Sandro Schärer lors de France - Bosnie
Sandro Schärer lors de France – Bosnie (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - West Ham arbitré par le Suisse, Sandro Schärer

Dans ce quart de finale indécis entre l’OL et West Ham, Sandro Schärer sera au sifflet, jeudi soir (21h) au Parc OL.

Pour le match sous haute tension entre l’Olympique lyonnais et West Ham, jeudi (21h), l’UEFA a choisi de miser sur Sandro Schärer pour arbitrer la rencontre. Le Suisse est un visage familier pour les Hammers puisqu’il a déjà officié lors du huitième de finale aller face au FC Séville. Une rencontre que les Sévillans avaient gagné à domicile par la plus petite des marges (1-0). Jeudi soir, un tel résultat fera les affaires de l’OL qui doit simplement gagner pour décrocher son ticket pour les demi-finales de Ligue Europa, après le nul (1-1) ramené de Londres.


Schärer a déjà arbitré en Ligue 1


Si le match aller avait été sous le contrôle d’un corps arbitral 100% allemand, ce ne sera pas le cas au Parc OL. Sandro Schärer, qui avait arbitré un match de Ligue 1 entre Caen et Rennes (2-2) en 2018, sera assisté par ses compatriotes Bekim Zogaj et Jan Köbeli comme assistants mais le quatrième arbitre, Davide Massa, sera italien tout comme le VAR avec Marco Di Bello aux commandes.

4 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 12 Avr 22 à 14 h 38

    Pourquoi il avait arbitré un match de ligue 1 ? Un manque d'effectif ? Je ne savais pas qu'un arbitre étranger avait le droit de le faire en France, surtout qu'il y a ceux de ligue 2 en cas de besoin .

  2. Poupette38 - mar 12 Avr 22 à 15 h 11

    Pour le match de l'OL féminin pour la réception du psg c'est un trio arbitral Portugais qui a officié sur la pelouse du Groupama (il existe une convention entre les deux fédérations) .

  3. Darn - mar 12 Avr 22 à 15 h 14

    Un petit Suisse pour un grand match ?

  4. Sebepe - mar 12 Avr 22 à 17 h 16

    J'espere juste que l'OL ne va pas se petit-suicider comme lors des deux derniers matches !
    https://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut