(Photo by SAEED KHAN / AFP)

OL : nouvelle victoire pour Carpenter et l’Australie contre la Nouvelle-Zélande

Après une victoire à l’arrachée lors du premier amical, l’Australie a largement dominé (3-1) la Nouvelle-Zélande, mardi.

La Coupe du monde 2023 est dans un peu plus d’un an mais pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est déjà demain. En tant que co-organisatrices du Mondial, les deux sélections sont automatiquement qualifiées et doivent donc prendre leur mal en patience pendant que les autres nations comme la France sont encore en pleins éliminatoires. Pour cette trêve internationale d’avril, Matildas et Football Ferns ont croisé le fer à deux reprises dans des matchs amicaux. Après cette double confrontation, la domination océanique est clairement australienne.


Carpenter encore titulaire


Samedi dernier, l’Australie a dû cravacher pour s’imposer (2-1). Menées 1-0 avant le temps additionnel, les coéquipières d’Ellie Carpenter ont inversé la tendance en l’espace de quelques minutes. Ce mardi (11h45), le match a été largement dominé par les Australiennes. Grâce notamment à un doublé de Sam Kerr (15e, 32e), l’Australie a signé un deuxième succès (3-1) en deux matchs contre la Nouvelle-Zélande. Pour ce deuxième match, Carpenter était une nouvelle fois titulaire et a joué toute la rencontre. Prochain rendez-vous pour les Matildas en juin prochain contre la Norvège d’Ada Hegerberg.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut