Egurrola (CHRISTOF STACHE/AFP)

OL : Damaris Egurrola a fait ses débuts avec les Pays-Bas

Ayant choisi de représenter les Pays-Bas plutôt que l’Espagne, Damaris Egurrola a fêté sa première sélection avec les Oranjes, vendredi contre Chypre (12-0).

Séquence émotion, vendredi, à l'Euroborg Stadion. A la 66e mi-temps, le match entre les Pays-Bas et Chypre était déjà plié depuis bien longtemps avec un score de 9-0 pour les Oranjes mais c’est bien un remplacement qui a fait applaudir tout un stade. Pour les 25 dernières minutes de cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023, Damaris Egurrola a fait son entrée en jeu et a signé son premier match avec la sélection néerlandaise.

Née aux Etats-Unis d’un père espagnol et d’une mère hollandaise, la milieu de terrain avait le choix entre ces trois sélections. Après avoir joué pour l’Espagne en jeunes et lors d’un match amical chez les A, la Lyonnaise a finalement décidé de représenter les Pays-Bas il y quelques semaines. Sous les yeux de sa mère, Egurrola a participé à la large victoire des siennes (12-0) avec notamment un sextuplé de Vivianne Miedema.


Victoires pour Carpenter et Buchanan


La désormais néo-internationale néerlandaise n’est pas la seule Fenotte à avoir gagné vendredi. Décalage horaire oblige, Ellie Carpenter avait joué dans la nuit de jeudi à vendredi avec l’Australie. Menés 1-0 par la Nouvelle-Zélande, la latérale droit et son pays ont attendu le temps additionnel pour inverser la situation (2-1). Pour Kadeisha Buchanan, ce fut bien plus simple dans le match amical contre le Nigéria. La défenseure centrale a elle aussi joué 90 minutes dans le succès canadien (2-0).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut