En marquant une 52e fois avec les Pays-Bas ce dimanche, Memphis Depay est devenu le meilleur buteur de la sélection hollandaise.
Plus qu'un but, une empreinte footballistique. Ce dimanche, les Pays-Bas de Ronald Koeman affrontaient la Lituanie en marge des qualifications à la Coupe du monde 2026. Artisan de la victoire (3-2), Memphis Depay est entré dans l'histoire de son pays.
En faisant trembler les filets dès la onzième minute, l'ancien Lyonnais a dépassé la légende Robin Van Persie, qu'il avait égalé en juin, au classement des meilleurs buteurs des Oranje. L'avant-centre de 31 ans portait même l'estocade après l'égalisation lituanienne. Il a ainsi délivré son équipe et atteint la barre des 52 réalisations en 104 apparitions.
Au Brésil, Depay s'illustre avec les Corinthians
Peu de personnes auraient prédit au gamin de Moordrecht un tel exploit. Souvent critiqué à Manchester United et au FC Barcelone, le Néerlandais a cependant toujours été performant avec sa sélection. La preuve encore ce dimanche. Depuis son arrivée au Brésil, au Corinthians, en septembre 2024, il est impliqué dans 29 buts en 51 matchs (15 réalisations, 14 passes décisives).
À 31 ans, Memphis Depay dispose encore de quelques années afin de continuer à écrire l'histoire avec les Pays-Bas. Quant à sa situation en club, il est sous contrat encore jusqu'en 31 décembre 2026.
Il n'est pas libre Memphis ? J'avais lu quelque part qu'il avait résilié son contrat au Brésil...Un 9 comme lui, je prends tous les jours. Après pour l'équilibre du vestiaire...
apparemment il est bien sous contrat depuis l'été 2024 , avec les Corinthians , et jusqu'au 31 décembre 2026...
kom op Memphis !
Sur Instagram Jean-Michel Aulas a salué la performance de son ex-protégé,
"Memphis, tu rentres dans l'histoire de ton pays. Tu es une légende, un homme avec des valeurs importantes. Tu as aussi marqué le cœur des Lyonnais pour toujours",
Réponse de Depay : "Mon président préféré."
Reviens Memphis !!!
jean michel est en pleine forme , il vient d'être adoubé par wauquiez dans la course à la mairie de lyon !
Memphis a le lion tatoué dans le dos , il est à jamais dans la légende du club .
Memphis est resuscité à Lyon.
Oui, enfin je crois bien que son tatouage il l'avait déjà avant d'arriver au club.
En bon communiquant, il l'a bien montré.
oui bien sur il l'avait avant , mais c'était donc prédestiné qu'il vienne un jour à l'OL
Mouais, perso même s’il a planté qq buts qui restent en mémoire, moi il m’exaspérait à rater 90% de ses dribbles, et à dire à chaque interview qu’il voulait partir dans un plus grand club...
Il devient recordman des Pays-Bas, un peu comme Giroud en edf, loin d’être le meilleur joueur de l’histoire pour autant
J'ai bien aimé le passage de Memphis malgré ses défauts.
🦁