Ainsley Maitland-Niles lors de Lorient - OL
Ainsley Maitland-Niles lors de Lorient – OL (Photo by Damien Meyer / AFP)

Lorient - OL (1-0) : les flops, ce qu’il faut retenir

Ce dimanche, l’OL n’a pas réussi à déployer son jeu à Lorient. Encore réduits à dix après l’expulsion d’Ainsley Maitland-Niles, les Lyonnais ont essayé de tenir pour espérer un coup de pouce. Retrouvez les flops de la rédaction.

Ainsley Maitland-Niles

Dès ses premiers ballons, on a compris que cette soirée ne serait pas pour lui. On ne s’imaginait peut-être pas qu’elle finirait aussi rapidement. A la 42e minute, sur une énième feinte, ses crampons sont venus se poser sur le pied de Kouassi. L’avertissement reçu avait tout de ce qu’il y a de logique, seulement, c’était déjà le deuxième en moins d’un mi-temps, après une intervention trop rugueuse cinq minute auparavant. Expulsion logique donc et de nouveau 45 minutes à jouer en infériorité numérique pour les Lyonnais.

Mais plus que ce match joué à 10 contre 11, la formation lyonnaise ne peut se permettre de se tirer autant de balle dans le pied. Le système en 3-4-2-1 était fait pour les deux pistons que sont l’Anglais et Abner. Ca n’a clairement pas été un cadeau et Maitland-Niles continue son chemin de croix dans cette première partie de saison. Capable du meilleur comme du pire, ce dimanche, c’était malheureusement la mauvaise version du numéro 98.

Le difficile apprentissage de De Carvalho

Deux joueurs qui ont à peine passé une mi-temps au Moustoir, mais deux éléments clairement dans le dur. Le jeune milieu a bien poussé Mvogo à la parade à la 36e minute, mais à côté de ça, qu'est-ce que c'est poussif. Il est encore dans l'apprentissage du haut niveau, c'est un fait. Mais, il y a des attitudes qui laissent à désirer. Une remise ratée a permis à Lorient de se créer une très grosse occasion au quart d'heure de jeu. Bien plus malencontreusement, il détourne la passe de Soumano qui met Pagis en position de crucifier à bout portant Greif pour l'ouverture du score. Remplacé à la pause par Hateboer après l'exclusion de Maitland-Niles.

7 commentaires
  1. Avatar
    ggs - dim 7 Déc 25 à 23 h 13

    Rien a dire, on est versatile et sous courant alternatif
    Faut pas espérer beaucoup mieux

    Signaler
  2. Avatar
    MIMI38 - dim 7 Déc 25 à 23 h 21

    Quand on voir Maitland ce soir et celui qui va le remplacer le ou les matches suivants , j aimerai avoir une petite pensée pour Sael Kumbedi , qui sans etre le meilleur latéral du monde , commençait a progresser et ne serait pas ridicule en ce moment...c 'est qu un avis....

    Signaler
  3. janot06
    janot06 - dim 7 Déc 25 à 23 h 26

    Maigre consolation, cette journée nous aura permis de grignoter une place au classement mais ce n'est pas grâce à nos joueurs.
    Il y avait un bon coup à faire. Encore raté mais dans le genre, on est des spécialistes.

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - dim 7 Déc 25 à 23 h 33

      Aucunes consolations
      Les points rate face à Toulouse, Lorient, le pfc et Nice ont les récupérera jamais
      Si les supporters devaient choisir la composition et la tactique ce soir je suis sure à 95% qu’on le perd pas ce match
      Sortir des trucs qui ont ni queue ni tête, une spécialité signé Fonseca
      Moi j’aimerai inventer un truc.. jouer avec sa meilleure équipe ce soir
      C’est possible ???
      Surtout face a un relegable ?

      Signaler
  4. Avatar
    pathetikOL - dim 7 Déc 25 à 23 h 30

    un pauvre match inconsistant, sous un crachin breton, des fautes stupides d'AMN et un arbitrage toujours aussi médiocre contre l'esprit du jeu, un bon gardien lorientais, un plan de jeu ridicule et un Moreira comme souvent rentré trop tard (le fameux coaching cata de seconde mi temps), et encore 3 points de perdus alors que Marseille, Rennes et Strasbourg avaient perdu, un Tolisso en baisse de régime qui va finir par donner raison à DD, bref pas grand chose à garder de cette pauvre soirée ! et donc le retour de Fonseca sur le banc pas une réussite ... mon pseudo est toujours d'actualité !
    et bien non ce n'est pas le début de l'ère Fonseca, c'est simplement la suite ... https://www.olympique-et-lyonnais.com/a-lorient-le-vrai-debut-de-lere-fonseca-a-lol,386186.html
    et ce n'est pas non plus le système parfait pour Abner et AMN https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-a-trois-derriere-le-systeme-parfait-pour-maitland-niles-et-abner,386178.html on en a eu un bel aperçu ce soir ....

    Signaler
  5. Avatar
    gOLdorak - dim 7 Déc 25 à 23 h 51

    Dès que j'ai vu Maitland-Niles prendre son jaune, j'ai dit à mon frère "il finira pas le match".

    Dommage que Fonseca ne l'ai pas compris aussi.

    Signaler
  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 8 Déc 25 à 0 h 06

    Allez il va falloir se ressaisir il y a un match de ligue Europa qui arrive jeudi, et celui-ci il faudra pas le rater, les aigles sont quasiment aussi mauvais que les Maccabi, donc 3 pts et 6 buts svp, merci.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut