Tanguy Ndombele buteur contre West Ham (Photo by Glyn KIRK / AFP)

L’OL reste le club français avec le plus de points UEFA cette saison

En concédant le nul (1-1) à West Ham, l’OL a malgré accentué son avance comme le club qui a le plus rapporté de points UEFA à la France cette saison.

Lyon, terre d’Europe, ce n’est pas nouveau. Jean-Michel Aulas n’est jamais le dernier à le rappeler comme il l’a fait lors de la présentation de Tetê avec la 20e place de l’OL au rang des meilleurs clubs européens cette saison. Le parcours actuel des Lyonnais en Ligue Europa lui donne également le sourire. En attendant de savoir si sa "vision" se réalisera, le président lyonnais peut se targuer de voir son club porter haut les couleurs de la France en Europe. Jeudi soir, Aulas aura certainement aimé voir l’OL s’imposer à West Ham (1-1) mais ce nul permet au club de continuer son invincibilité dans la compétition et de toujours croire à une qualification.


La France peut encore remercier l'OL


Locomotive du football français depuis maintenant vingt ans (8 quarts de finale européens au 21e siècle), l’OL, comme l’OM en Ligue Europa Conférence, permet à la France de gagner encore des points importants au coefficient UEFA de la saison. Grâce au nul à l’extérieur, l’OL est en désormais à 21 points UEFA rapportés cette saison. Un chiffre qui place le club comme le meilleur représentant français. Eliminé par le Real Madrid en 8es de Ligue des champions, le PSG occupe la deuxième place avec 19 points tandis que l’AS Monaco (17,5) complète le podium.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 8 Avr 22 à 13 h 29

    C'est bien continuons comme ça, mais le principal ça reste quand même de choper un titre et cette saison on peut le faire 👍
    L'om devrait rapporter aussi quelques points en plus en cas de qualif, et même peut être passer devant Monaco et Paris...

    1. ren83 - ven 8 Avr 22 à 14 h 53

      Vaudrait mieux que ce soit Francfort que le Barca .........

  2. Roro Blouch - ven 8 Avr 22 à 14 h 45

    En cas de demi ce serait la 3ème en 15 ans si je ne m'abuse (contre le Bayern avec le crispé de la machoire, contre l'Ajax de Bosz et potentiellement celle-ci), mine de rien ce serait une performance à l'échelle de notre club. En plus, comme à chaque fois on a fait les demi avec des entraîneurs qui galéraient, Bosz serait dans le thème.

    1. Gnafron - ven 8 Avr 22 à 15 h 20

      La 4e (2x le Bayern en C1)

  3. Poupette38 - ven 8 Avr 22 à 15 h 09

    Bon sang, l'OL est redescendu à la 20e place, il y a quelques jours on était 19e, ça va vite
    Villarréal nous est passé devant 19e, après leur victoire contre le Bayern

  4. Olyonn@is - ven 8 Avr 22 à 15 h 15

    Villarreal un exemple à suivre!Vainqueur de la ligue Europa l'année dernière.

  5. Valbranque - ven 8 Avr 22 à 18 h 11

    Lyon a tellement contribue à ce que l’indice UEFA français ne soit pas trop dégueulasse. Et pourtant il y a un acharnement permanent à l’égard de l’OL entre les décisions arbitrales délirantes, les sanctions doublement sévères et dernièrement ce choix de ne pas diffuser un quart de C3 lyonnais au profit d’un match C4 avec un club phocéen qui ne rapporte rien à la France à part un record de matchs perdus d’affilé en C1.
    Et on va nous en remettre une couche avec un nouveau match arbitré par Turpin prochainement. Vraiment pas hâte de voir comment il va nous entuber encore. Ça fait peur

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut