(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ligue Europa : Peter Bosz n’a pas eu la "vision" de Jean-Michel Aulas

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas a révélé avoir eu une vision de l’OL en train de soulever la Ligue Europa à la fin de la saison. Malheureusement, Peter Bosz n’a pas été aussi visionnaire.

Cinq matchs. C’est le nombre de rencontres qui peuvent potentiellement envoyer l’Olympique lyonnais en Ligue des champions. Mal embarqué en championnat avec une 9e place et huit points de retard sur Rennes troisième, l’OL sait désormais que la Ligue Europa peut être son meilleur moyen d’accrocher une qualification européenne la saison prochaine. Il faut pour ça aller décrocher le titre final dans la compétition en éliminant d’abord West Ham puis le Barça ou l’Eintracht Francfort en demies avant cette fameuse finale à Sanchez Pizjuan à Séville. A la différence de la Ligue 1, l’OL ne doit compter que sur lui-même pour y arriver mais ce n’est pas pour autant que le chemin en sera plus facile. 

"C’est le moyen le plus rapide, absolument, a concédé Peter Bosz à RMC. Ce n’est pas facile parce qu’on sait déjà contre qui on jouera si on gagne contre West Ham. Ce sera l’Eintracht Francfort ou le Barça, ce ne sera pas facile mais c’est la route la plus courte."


Un message envoyé par Aulas ?


Cette route européenne semée d’embûches commence dès jeudi à Londres avec ce quart aller de Ligue Europa. Dans une opposition tactique contre un West Ham bien compact, l’OL devra montrer son vrai visage, celui de l’Europe et non celui incompréhensible du championnat. Ce qui devrait lui permettre de rêver et faire de la vision de Jean-Michel Aulas une possible réalité. Interrogé sur cette fameuse "vision" du président, il y a quelques jours, voyant le club lyonnais soulever le trophée à Séville, Bosz s’en est amusé mais estime qu’il est encore trop tôt pour faire des plans sur la comète.

"J’essaye d’être un visionnaire mais je n’ai pas eu cette vision (rires). Plus sérieusement, je suis quelqu’un qui ne regarde pas trop loin parce que ça n’apporte rien. On prépare maintenant le match à Londres, c’est le plus important à l’instant T. Je sais que c’est un message envoyé par le président, je parle avec lui presque tous les jours mais je travaille avec mon groupe match par match."

58 commentaires
  1. Balley - jeu 7 Avr 22 à 11 h 41

    Moi aussi j’ai eu une vision incroyable !
    Mais c’est de l’ordre privé.
    Quoi qu’il en soit, j’essaye de croiser les doigts, mais je me demande si je n’y arriverai pas mieux en me sortant les doigts du cul?
    À bon entendeur

    1. Olyonn@is - jeu 7 Avr 22 à 12 h 00

      J'ai vu une source miraculeuse hier soir!Ben non en fait.😅Le président avait déjà eu une vision de ce genre: une finale 2005 je crois Chelsea Lyon en champions League...🥱

    2. XUO - jeu 7 Avr 22 à 12 h 35

      Je m'en Balley tout en croisant les doigts et en me les sortant du luc: c'est de cette façon, effectivement, qu'on peut faire l' hélico. Mais, à ce qu'on me dit, les Anglais nous sont supérieurs dans ce domaine.

  2. Juni forever OL - jeu 7 Avr 22 à 12 h 43

    La vision d'Aulas, quelle connerie, de la pure com

  3. OLVictory - jeu 7 Avr 22 à 12 h 47

    Jean-Mimi qui se prend pour Moïse maintenant, il nous fera toutes les conneries possibles !
    Je me demande si c'est même genre de vision que lorsqu'il prédisait des titres à Genesio ou l'OL en finale de l'EL au groupama ?

    1. Darn - jeu 7 Avr 22 à 15 h 25

      Les mêmes visions lors du Final8, en tout cas, où "son petit doigt" lui disait qu'on irait en Europe, et pas forcément par la voie qu'on imaginait.

      1. OLVictory - jeu 7 Avr 22 à 16 h 00

        Ouais la méthode coué, tout va toujours bien et de temps en temps on tombe juste

      2. Darn - jeu 7 Avr 22 à 16 h 25

        Et il pourra dire "je l'avais dit".

  4. Roro Blouch - jeu 7 Avr 22 à 13 h 02

    Qu'on aime ou pas Juninho en tant que directeur sportif, il a eu le mérite de faire fermer sa gueule à Aulas pendant 2 ans et demi, et rien que pour ça, merci Juni, à jamais une légende du club ! Le viok sera aussi une légende mais d'abord il faut nous débarrasser de sa sénilité

    1. Juninho Pernambucano - jeu 7 Avr 22 à 13 h 25

      ptdr , j'ai éclaté de rire en buvant mon café .
      J'ai nommé le meilleur scud de la journée .
      papy a les oreilles qui frisent .

    2. Juni forever OL - jeu 7 Avr 22 à 14 h 56

      Lol, je connaissais pas ce terme
      Que l'on dise ça de bidon alias Biden, ok, pour Aulas, il n'en est pas la quand même 🙂

    3. westkanoute - jeu 7 Avr 22 à 16 h 38

      Il me semble que dans notre club le président aulas est la plus grande légende de celui-ci.
      Je ne vois personne le détrôner avant longtemps et dans une dizaine d'années son buste ornera l'une des entrées du stade.

  5. Poupette38 - jeu 7 Avr 22 à 14 h 46

    Je n'apprécie pas du tout que O&L laisse passer ce genre de commentaires en parlant de notre Président JMA : "viok" et "sénile" 😡, même si ce qu'il quelques fois nous irrite ou nous fait "marrer" .

    1. Beeeeen - jeu 7 Avr 22 à 15 h 11

      Que veux-tu Poupette, il faut aussi laisser vivre et s'exprimer la secte des razmokets.

    2. Roro Blouch - jeu 7 Avr 22 à 15 h 13

      Pas besoin d'être outré pour un rien, une saillie verbale exagère nécessairement le propos pour un effet humoristique et provoquant. Aulas n'arrive plus à tenir ses hommes, c'est la jungle au club, et ça c'est un fait. Il n'y a pas de honte à être dépassé par son temps à un âge comme le sien, encore moins après ce qu'il a accompli.

      Au contraire, je trouve la modération d'O&L de très bonne facture, ça laisse une liberté de ton tout en recadrant parfois (cf. un message virulent contre Puydebois récemment), mais sans censurer. À part quelques personnes qui s'écharpent sur le sujet du marxisme de temps en temps, rien à reprocher. Et puis entre nous, Razik doit apprécier qu'on clique 10 fois par jour sur le même article pour suivre les discussions, mais encore faut-il que les discussions aient un intérêt pour avoir envie de revenir.

      Aller, j'envoie un petit mot d'excuse en forme de cœur à Aulas et j'essayerai d'être un peu moins tranchant la prochaine fois 😁

      1. Philippeb - jeu 7 Avr 22 à 15 h 36

        Roro
        Je ne pense pas du tout que le président doit dépassé intellectuellement. D'ailleurs il n'a que 70 ans , c'est pas étonnant, la plupart des gens sont en pleine possession de leurs capacités intellectuelles à cet âge là. Quand tu dis que Juni l'a lui a fait fermer pendant 2 ans 1/2 je pense que tu veux dire que JMA s'est astreint à se taire pour ne pas gêner Juni... Dès que le navire tanguait il a repris la parole. C'est lui le boss et il va encore nous en sortir des bien bonnes !

      2. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 15 h 43

        Ah Si, moi je reproche d'avoir laisser agir ici un "membre du F'haine"en toute impuniter il y a peu. Il s'en est pris evidemment aux Arabes et aux noirs et même aux femmes qui porte un malheureux foulard dans les cheveux. Ça été une horde de propos uniquement haineux, et en appelant carrément à voter pour la le pen.
        On a été quelques uns à s'être fait insulté pour s'être opposés à ce type.
        J'ai rarement à dire contre Olympique et Lyonnais mais la franchement aucune réaction de leurs part, j'ai trouvé ça navrant 👎

      3. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 15 h 49

        "D'ailleurs il n'a que 70 ans , c'est pas étonnant, la plupart des gens sont en pleine possession de leurs capacités intellectuelles à cet âge là"

        Intentions de vote des 70 ans et + (BVA France pour RTL) aux prochaines présidentielles :
        Macron 40%
        Pécresse 21%
        Zemmour 12%

        Permettez moi donc de douter des capacités intellectuelles d'une certaine tranche d'âge (et je dis ça avec tout le respect que je porte à certains septuagénaires de ce site).

      4. Dede passion 69 - jeu 7 Avr 22 à 15 h 52

        Ouf !

        D'autres et moi , qui sommes de sa génération, voire même plus âgés, on s'inquiétaient sur notre potentiel intellectuel ...😉
        Nous voilà rassurés, et l'on va s'accrocher encore quelques années, si O&L ne fixe pas une limite d'âge pour l'accès au site ....😜

        Mais promis, dans 20 ans , j'arrête !

        PS: Pour Tonga, devancé de q.q. mn ,suis toujours pas dans le moule, ni dans ces stats ...Suis-je normal ?😉

      5. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 16 h 01

        @dede : tu es un être exceptionnel, à n'en pas douter 😉

      6. XUO - jeu 7 Avr 22 à 16 h 05

        Je me doutais bien que ce commentaire susciterait des réactions, son auteur aussi puisqu'il semblait être à l'affût des réponses. J'attendais surtout la réaction d'une vierge effarouchée qui tarde à venir mais je suis patient, même si je suis plus âgé que le Prez qui a eu 72 ans en mars.
        Dire qu'il est sénile c'est aller un peu vite. Ce n'est pas parce qu'on saute comme un cabri qu'on a de la stratégie, sinon on ne finirait pas dans l'assiette pascale qui approche à grands pas ....

        La lecture de quelques posts qui se sont interposés me permet d'affirmer qu'on n'est pas forcément frileux après avoir été sexygénaire . Hein Dédé ! Chaud bouillant, comme les Corses !

      7. Dede passion 69 - jeu 7 Avr 22 à 16 h 44

        Xuo,

        Mon QI étant en berne forcément , je cherche désespérément la " vierge effarouchée " ......

        Un indice ?

      8. XUO - jeu 7 Avr 22 à 16 h 51

        Dede
        Vu le décalage horaire, il est peut-être déjà ou encore dans les bras ( les draps ! ) de Morphée !

    3. GoNL - jeu 7 Avr 22 à 15 h 34

      Moi ce qui me dérange c’est cette petite musique de fond dans lequel on voue un culte religieux à Juninho (pas seulement pour ses coups francs mais pour toute action dans sa carrière passée ou récente), qui demande une systématique opposition caricaturale à Aulas et à son staff actuel, le tout sans jamais mettre les choses dans une perspective plus large, et sans le respect de l’acquis, ni même l’appréciation des bonnes intentions actuelles.
      Alors bien sûr Aulas dit beaucoup de conneries, il est responsable de toutes les erreurs (par définition, c’est son job), mais je trouve que ça manque de classe et d’honnêteté. Aulas et Juni sont liés à vie pour les belles choses qu’ils ont faites ensemble, et pour toutes les conneries aussi.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 7 Avr 22 à 18 h 51

        de la façon dont la love story entre aulas et juni s'est terminée , je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'amour entre eux .
        Jma a eu encore la classe de vomir sur lui récemment , avec toute l'élégance dont il sait faire preuve , les histoires d'amour finissent mal en général , et tournent parfois à la haine .

  6. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 15 h 57

    Mis à part pour Macron pour les autres ça reste très peu. 12 % de plus de 70 ans pour zemour ce n'est pas beaucoup, ça laisse 88 % pour tout les moins de 70 ans. Même pour Pecresse ça reste très peu.
    Et pour le pen aussi je suis pratiquement sûr que les personnes au-dessus de 70 ans votent très peu pour elle.
    Signe au contraire qu'ils ont bien toutes leurs idées.

    1. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 16 h 05

      @juni :
      ''Mis à part pour Macron pour les autres ça reste très peu. 12 % de plus de 70 ans pour zemour ce n'est pas beaucoup, ça laisse 88 % pour tout les moins de 70 ans. "
      euh non t'as pas compris le sondage. Dans le cas de Zemmour, ca veut dire que 12% des + de 70 ans votent Zemmour, ca veut pas dire que 12% des électeurs de Zemmour ont + de 70 ans.

      Sinon pour Pecresse en effet c'est peu et c'est cela qui la plombe.
      En 2022, Fillon a fait moins de 10% dans chaque décennie, mais il a fait plus de 40% chez les plus de 65 ans.
      Vu le nombre énorme de gens qui votent et ont plus de 65 ans en France (population massive de baby boomers et qui votent beaucoup, contrairement aux moins de 35 ans annoncés à 40% abstentionnistes ce we), ca a suffi pour Fillon pour faire 20%.
      Mais dans le cas de Pécresse, ca la plombe car les retraités votent désormais surtout Macron et donc à terme ca entrainera surement la mort de LR, ce qui ne me causera pas grand chagrin.
      Mélenchon (et Macron) a tué le PS (en réalité, Hollande et Valls sont ses vrais fossoyeurs) et Macron a tué LR.

      1. Olyonn@is - jeu 7 Avr 22 à 16 h 14

        En tout cas c'est pas le top les candidats cette année.J aimerais voir de nouvelles têtes...

      2. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 16 h 18

        OK j'avais pas vu le distinguo

      3. XUO - jeu 7 Avr 22 à 16 h 27

        Mon frangin canadien me dit que les libéraux -centristes-conservateurs- indépendantistes qui se sont partagé le pouvoir depuis des lustres sont entrain de s'écrouler. Va leur succéder une vague qualifiée par l'opinion d'extrême droite. Les intéressés rejettent ce qualificatif et précisent " Nous, les homos, l'avortement, on s'en tape... Ce qui compte c'est le niveau de l'économie " Chez nous, certains le pensent tellement fort qu'ils n'ont même pas besoin de le dire !

        Moi y a quand même une chose qui me tue : les socialos comme LR sont incapables de défendre leur camp. C'est bien eux les fossoyeurs de la démocratie et qui favorisent la montée de LePen et Zemmour.
        Si Hollande, Ségolène Royal, Pécresse ne sont pas suffisamment performants, ce n'est pas à leurs partis respectifs de le clamer. Qui aurait cru que Marine ne suffisait pour représenter la droite extrême. Voilà où on en est arrivé.

    2. Juni forever OL - jeu 7 Avr 22 à 16 h 11

      La lepen, ce n'est plus son père, faut pas exagérer
      A côté, c'est une socialiste 🤣
      Je répète, tout sauf Macron, je suis prêt
      Dsl, c'est pas votre media préféré mais

      https://www.cnews.fr/france/2022-04-07/sondage-pres-de-7-francais-sur-10-souhaitent-changer-de-president-1201143

      1. OLVictory - jeu 7 Avr 22 à 16 h 29

        C'est paradoxal comme sondage, ils mesurent le vote contre mais ça n'existe pas en tant que tel.
        Le principe des élections, c'est de choisir un candidat et de voter pour elle ou lui.
        Et là les chiffres sont bien différents de ce sondage de cnews qui ne sait plus quoi faire pour trafiquer les intentions de vote, jusqu'à inventer un vote qui n'existe pas

      2. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 16 h 29

        @jfol :

        Le Pen veut interdire le voile partout dans l'espace public, ce qui va contre le principe de laïcité française (et vise à discriminer une religion en particulier) qui est pourtant l'un des plus stricts d'Europe (interdisant déjà les signes religieux pour les agents publics et les écoliers du primaire et secondaire), visant juste à aller harceler des millions de personnes juste pour masquer le vide de son programme.

        Quant au plan social, comme je le disais au tocard chiesaninho la dernière fois, c'est :
        - refus d'augmenter le SMIC (alors que vu la période actuelle, ca devient vital, personne peut vivre avec 1250 balles par moi, et en plus ca relance l'activité car l'argent des pauvres va dans l'économie réelle, pas les bulles actionnariales)
        - refus de bloquer les prix des produits essentiels (essence, alimentation de base etc), ce qui se faisait en France jusqu'à la fin des 80s. En refusant ca, elle laisse les marges aux gros distributeurs qui spéculent.
        - refus de dégeler le point d'indice des fonctionnaires (alors que la France a parmi les soignants et enseignants les moins bien payés de l'OCDE), les fonctionnaires ont pourtant perdu 20% de niveau de vie en 20 ans.
        - recul sur la retraite, elle dit 62 ans sous des conditions strictes, par rapport à 60 ans avant
        - incohérence sur l'ISF
        - maintien de la flat-tax
        -remboursement de la dette et austérité, comme Bruno le Maire.
        - elle veut aussi que les grands-parents et les parents puissent donner jusqu'à 100.000 euros tous les 10 ans sans payer d’impôts, ce qui ne concerne pas beaucoup de gens parmi son électorat précaire. C'est une mesure macroniste.

        Le Pen a prétendu avoir un programme éco de gauche quand y avait Phillipot mais depuis elle est redevenu extrêmement pro 1%, comme Macron.

        Quant à la question du pass (qui t'intéresse jfol), elle a été très lente à le condamner.

        Cette femme est une imposture.

        Cela étant dit, évidemment que je ne voterai pas Macron au second tour.
        Jamais je ne déposerai un bulletin Macron dans une urne, même si c'est Rudi Garcia en face, pour te dire...

      3. Juni forever OL - jeu 7 Avr 22 à 17 h 50

        Tonga, entre Macron, la precresse et la lepen, qui est celui ou celle qui a le programme le plus social ?
        Tu as bien dû tout éplucher

      4. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 19 h 24

        @JFOL :

        Des trois, Le Pen a officiellement le programme le moins néolibéral.
        Une fois dit cela, j'ai vu avec précision ce que le FN faisait au Parlement Européen et au Parlement français, et tous leurs votes vont dans le sens du grand capital et de la finance.
        Et cela même quand Phillipot et Murer essayaient de donner un ton social au FN. Alors j'imagine même pas depuis qu'il est parti.
        L'extrême droite est et a toujours été contre les plus précaires.
        Que leur électorat soit grandement ouvrier est une réalité (ce que Zemmour n'a pas, lui grand laquais de Bolloré), mais jamais ils n'ont fait la moindre action en faveur des plus démunis (même Blancs et Français, je te parle évidemment pas de ceux qui ne le sont pas).

        Pour autant, évidemment, jamais je ne souscrirai à la logique du "barrage" car Macron représente, tant dans le programme que dans ce qu'il est humainement, une autre facette de ce qui me fait vomir chez l'humain.
        Et je ne pleurerai pas si cette fois le barrage ne lui suffit pas à être réélu, il l'aura bien cherché...

        Si y a second tour Macron / MLP, je découvrirai les joies de la pêche le dimanche 24 avril !

    3. Juninho Pernambucano - jeu 7 Avr 22 à 18 h 54

      je recommande la petite vidéo de pierre emmanuel barré , a propos du vote des seniors .
      ça décape .....
      journal de campagne J-19

      1. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 19 h 25

        je l'ai vue elle est excellente 😀

  7. Olyonn@is - jeu 7 Avr 22 à 16 h 12

    Je pense pas le prez fatigué mais je l'ai trouvé moins passionné que d'habitude à la conf de presse.

    1. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 16 h 31

      Y a d'autres sources de jouissance que l'OL qui le passionnent, disons.

      1. Olyonn@is - jeu 7 Avr 22 à 19 h 43

        Sans doute!😄

  8. XUO - jeu 7 Avr 22 à 16 h 48

    Quel que soit le verdict du second tour, le vainqueur ne sera pas Macron : il va découvrir ce qu'est un second mandat.
    Ce ne sera ni Marine le Pen, ni Mélenchon : ils sont installés dans le monde politique : rien ne changera pour eux.
    Le vrai vainqueur, dès l'instant où il sera proche des 10%, c'est Zemmour : il sera devenu un homme politique reconnu et surtout, il risque très fort d'obtenir un groupe à l'Assemblée. C'est bien tout le sens de sa démarche.

    1. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 16 h 58

      Un groupe pour Zemmour ?
      Pas certain.
      Même le FN, au deuxième tour en 2017 et parmi les partis les plus populaires de France, n'a pas réussi à en avoir un, n'ayant d'ailleurs même pas 10 députés.
      Alors si en plus FN et Reconquete se divisent les voix...

    2. OLVictory - jeu 7 Avr 22 à 17 h 00

      C'est probable Xuo, LR risque de disparaître ou se scinder en deux.
      A moins que Sarko revienne, ce qui compliquerait la donne, mais je ne crois pas qu'il ait encore le feu sacré…
      La partie "centriste" de LR va créer un partoi en récupérant une partie de l'électorat LR et va gratter le reste dans le camp d'EM
      L'autre partie va prendre les plus à droite de LR et les moins à droite du Fhaine, le tout dirigé par on ne sait pas qui, Zemmour, Marion LP, Ciotti…
      Ce qui a toujours sauvé la démocratie, c'est que les loups comme Zemmour se mangent entre eux, ça les a toujours empêchés d'arriver au pouvoir en France. Quand ils deviennent forts il y a une guerre des égos et des ambitions qui les divise mortellement. C'est mon espoir.

    3. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 17 h 19

      Je suis d'accord avec toi Xuo, le second mandat pour Macron va être une cata. Il va se prendre de plein fouet une nouvelle grogne sociale qui va arriver très bientôt, surtout si il ose s'aventurer sur la retraite à 65 ans. Cette grogne sera bien plus importante que les précédentes.
      Par contre pour zemour pas du tout d'accord, il va retomber aussi vite qu'il est monté, il a déjà perdu tellement de pts. Il y a eu l'effet d'annonce qui a marché un certain temps mais les gens se sont aperçut qu'il n'avait pas les épaules et surtout qu'il racontait énormément de conneries et de mensonges. Et puis sa sortie sur les handicapés n'a pas du tout arrangé les choses, il a fait que de se mettre à dos des millions de français en plus, des assos et naturellement les handicapés eux même.
      Tout ce qui peut le sauver un peu du vide c'est que le pen le prenne dans son groupe parlementaire...

      1. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 17 h 36

        Sur Macron, les Français seront d'autant plus énervés quand ils auront vu ça : https://www.youtube.com/watch?v=qM3g-E4o24k

        Pour l'instant seulement 800 000 vues mais quand quelques millions de gens auront compris l'immense félonie dont ils sont victimes, ca risque d'être funky 😀

      2. Juni forever OL - jeu 7 Avr 22 à 17 h 47

        1 h, trop long, bon, ils sont ou ses millions a ce fdp ?
        Merci de faire concis, comme d'hab 🤣😉

      3. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 17 h 55

        @jfol ;
        je pense que si je commence à parler sur Macron, ca risque de prendre plus que le temps du reportage 😉

        Regarde le, sincèrement, ce sera pas du temps de perdu.
        Macron, en tant que banquier Rothschild, a participé au deal Pfizer/Nestlé et y a de grandes chances que Rothschild lui ait versé sa prime (plusieurs millions) sur un trust dans une île anglo normande.
        Mais Macron ne déclare que quelques centaines de milliers de patrimoine, bien sûr, juste au dessus de Poutou & Arthaud.

        Sachant que même avec ses revenus officiels déclarés de l'époque, pour avoir réellement ce patrimoine actuel, Macron aurait du dépenser un smic par jour depuis plusieurs années : https://www.youtube.com/watch?v=_iNmBuq45Bc
        Sans qu'aucune dépense en cause ne rentre dans son patrimoine ( par ex voiture, logement, tableaux etc).

        Je te renvoie à ce magnifique dossier : https://www.les-crises.fr/dossier/patrimoine-macron/

        Mais, donc, avec en plus ce contrat Pfizer Nestlé, ca va bien au delà pusique généralement les banquiers de ce genre de contrat touchent quasi 10 millions...
        Qui seraient donc dans un trust, à l'aise.

      4. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 17 h 56

        @JFOL :

        Et enchaîne avec ca : https://www.youtube.com/watch?v=47MO5X2NWwU
        Sur la vente d'Alstom à ses copains.

        Le seul but de ce banquier sociopathe c'est de piller le pays, 95% de ses habitants et de se barrer loin avec ses millions, une fois son oeuvre effectuée pour la finance internationale.

    4. Darn - jeu 7 Avr 22 à 17 h 48

      Bayrou, de mémoire, et j'ai vérifié, était à près de 19 % en 2007. Aujourd'hui, c'est qui ? Il pensait pouvoir jouer les faiseurs de roi, faire intégrer son parti à l'Assemblée, et au final, il n'en reste pas grand-chose. Il a dû créer le Modem, lâché par l'UDI.
      Je suis loin de mettre une pièce sur l'avenir politique de Zemmour, qui, au final n'en finit pas de baisser dans les sondages, au bénéfice de Lepen, et pas des LR.
      Après, quant on voit Mélenchon, qui a su rebondir, même avec un délai de latence conséquent, après le "NON" à la constitution européenne, en s'inspirant de Die Linke, cela laisse de "l'espoir" à Zemmour de perdurer. Ou alors, il perdra tout, doublé par le poison ambitieux qui s'appelle Marion, très populaire (et sexy pour les mecs qui votent de ce côté-là).
      Après, je ne dis pas qu'il ne finira pas député (il a intérêt à bien choisir sa circonscription), mais de là à avoir un groupe.

      Et mierda, je me mets à parler politique.

      1. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 18 h 00

        @Darn : tu devrais en parler plus souvent 🙂

      2. Dede passion 69 - jeu 7 Avr 22 à 18 h 06

        Excellent !

        Aussi efficace que dans l'ironie ! Rare sur le forum !😉

  9. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 17 h 53

    De toute façon Tonga on le retrouvera très bientôt face à tout un tas d'affaires judiciaires, et si il ne fini pas en prison ferme il finira comme Fillon, en Russie ou au States pour magouiller...

    1. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 17 h 59

      J'aimerai que ca puisse arriver.
      Mais vu le niveau de servilité de la haute administration et justice et le pouvoir de ceux qui financent et soutiennent macron (grandes firmes et finance) je ne pense pas que ca arrivera.
      Je me demande même s'il ne modifiera pas la constitution pour se représenter en 2027.

  10. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 17 h 57

    😂 C'est cool Darn en plus tu en parle aussi très bien 👍

  11. Tongariro - jeu 7 Avr 22 à 18 h 21

    Pour ceux qui veulent se marrer, voilà un micro trottoir de 17 minutes d'électeurs de Macron :
    https://www.youtube.com/watch?v=XI41AqM_zAA

    Peu importe le scandale Alstom, l'affaire McKinsey, les mutilations de Gilets jaunes condamnées par l'ONU, les mensonges sur les retraites, la gestion désastreuse de la pandémie, etc : la propagande des medias est trop forte.

    A se questionner sur la légitimité du suffrage universel direct dès le moment où la grande majorité des électeurs pense ce que BFM lui dit de penser, cf Moncon sur ce forum.

    1. Juni forever OL - jeu 7 Avr 22 à 18 h 37

      lol
      A mourir de rire (jaune), on est mal barré

    2. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 19 h 43

      Normalement dimanche je vais dépouiller dans ma circonscription les bulletins, je vous dirais un peu ou on en est avant l'heure 😉

  12. Cicinho - jeu 7 Avr 22 à 19 h 02

    Penser pouvoir gagner une compétition c'est le premier pas indispensable pour pouvoir la gagner!
    Je soutiens Aulas quand il fait des annonces en disant qu'il veut gagner ci et ça, même si on a du mal à y croire, et si ça peut sembler ridicule ensuite quand on s'écrase...
    Mais déjà que certains joueurs manquent de gnac sur certains matchs qui les intéressent moins, qu'est-ce que ce serait s'il disait qu'on vise le maintien et faire un parcours honorable en europe!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut