Karl Toko-Ekambi (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

West Ham - OL : Karl Toko-Ekambi a rejoint le groupe et postule

Guéri du Covid-19, Karl Toko-Ekambi a rejoint juste à temps le groupe de l’OL, mercredi soir, pour participer à l’entraînement de veille de match contre West Ham (21h).

Un test négatif, un voyage express en avion vers Londres et voilà que Karl Toko-Ekambi est finalement disponible pour le match aller contre West Ham, jeudi soir (21h). Touché par le Covid-19 à son retour de sélection, le Camerounais avait dû faire l’impasse sur le match contre Angers (3-2) et avait été également annoncé forfait contre les Hammers. Mais avec le Covid, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et Toko-Ekambi a pu rejoindre le groupe de l’OL à Londres, mercredi. Après l’annonce surprise de Peter Bosz en conférence de presse, l’attaquant est arrivé juste à temps au London Stadium pour prendre part à la séance collective.

Thiago Mendes de retour en défense ?

Avec le retour de Karl Toko-Ekambi, c’est une bonne nouvelle pour l’entraîneur néerlandais. Meilleur buteur de la compétition (6 buts), l’ancien Angevin devrait retrouver son aile gauche contre West Ham. Ce retour devrait permettre à Houssem Aouar de se recentrer dans l’entrejeu lyonnais aux côtés de Tanguy Ndombele. Remonté d’un cran contre Angers, Thiago Mendes a de grandes chances de retrouver son poste de défenseur central, après la prestation plus que moyenne de Jérôme Boateng contre Angers. A moins que l’expérience européenne de l’Allemand ne vienne tout remettre en cause…

La composition probable de l’OL contre West Ham : Lopes - Dubois, Thiago Mendes, Lukeba, Emerson - Aouar, Ndombele - Faivre, Paqueta, Toko-Ekambi - Dembélé

7 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 7 Avr 22 à 10 h 21

    J'ai bien aimé les prestations de Th.Mendes en défense centrale mais est ce qu'il pourra résister au puissant M.Antonio l'attaquant de West Ham, il est grand, costaud, il déménage à ce qu'il parait . Boateng ne serait pas plus expérimenté que Mendes et plus imposant aussi ?

  2. OLPassePresent - jeu 7 Avr 22 à 10 h 39

    Et pourtant c'est pas faute de l'avoir taillé au début quand Bosz l'a fait passer à ce poste !!!!
    Mais, en toute bonne foi et à partir d'actions dans lesquelles il était effectivement "fautif". Ce qui rejoint d'ailleurs les questions que tu poses qui sont totalement légitimes.
    Mendes a certaines qualités d'anticipation, de vision du jeu ... qui lui permettent de se montrer efficace dans son nouveau rôle de DC. Mais, comme tu le soulignes, il a aussi un déficit physique et un manque d'expérience au poste qui peuvent poser problème dans le jeu de tête et le contact avec des attaquants rugueux et costauds, ce qui fut à l'origine des buts dont il a été déclaré "responsable". C'est un dilemme pas facile à trancher.
    Plutôt que Boateng qui a du mal à tenir un match entier, on pourrait penser à Denayer qui vient quand même de jouer pour la Belgique.

    1. Olyonn@is - jeu 7 Avr 22 à 16 h 05

      Oui Denayer est apte,il peut jouer ce soir.L'absence de Caqueret est gênante mais Tiago va remplir sa mission,je le trouve de mieux en mieux en ce moment.

  3. OLVictory - jeu 7 Avr 22 à 10 h 45

    Le retour de KTE est plutôt rassurant. Il va mobiliser la défense adverse et ouvrir des brèches pour les autres

  4. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 14 h 06

    C'est plutôt dommage de ne pas avoir garder Slimani jusqu'en juin, lui aussi sait peser énormément sur les defenses. La encore c'est incompréhensible, surtout qu'il adore ce genre de matchs à enjeux.

    1. Gnafron - jeu 7 Avr 22 à 15 h 52

      On t'a reconnu Pointdujour, rends son compte à JuniDu36

      1. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 16 h 01

        😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut