West Ham - OL : "On a de l'ambition dans cette compétition", clame Aouar

Avant d'affronter West Ham jeudi (21h), Houssem Aouar a rappelé les ambitions de l'OL en Ligue Europa. Le milieu de terrain a également indiqué que le club abordait ce match avec "confiance et humilité".

West Ham

"Ils sont bien classés en Premier League, un championnat avec une forte concurrence. C'est une formation très athlétique avec aussi de la justesse technique dans les transitions. On va continuer de bien travailler pour les contrer. On sait qu'ils sont habitués à mettre beaucoup d'intensité et on doit les gêner là-dessus. C'est une des meilleures ligues donc ils sont préparés à ces matches européens. On va essayer de les neutraliser sur leur football."

Son expérience des grands matches européens et celle de ses coéquipiers

"Cela représente toujours quelque chose de beau de jouer avec l'OL ces matches et cette compétition. Il y a déjà eu beaucoup de belles rencontres européennes dans l'histoire du club. On a quelques joueurs qui sont habitués à ces affiches, et pour ma part, j'ai joué plusieurs grandes échéances européennes. Il faut prendre cette rencontre avec beaucoup de confiance et d'humilité. On va tout donner car on sait qu'on sera supportés par beaucoup de fans jeudi."


"On doit retranscrire ce qu'on fait en Europe en Ligue 1" 


La différence entre l'OL en Ligue 1 et en Ligue Europa

"On a su éliminer une grande équipe de Porto, ce qui nous a donné de la confiance. Cela montre de quoi on est capables. On a pu se juger et se jauger dans cette compétition. On sait élever l'intensité lorsqu'il le faut. Malheureusement, notre classement en Ligue 1 (9e) est la preuve qu'on a un peu deux visages. On ne sait pas vraiment pourquoi. Il nous reste encore 8 affiches pour relever la tête. En Ligue Europa, on se débrouille pas mal donc on doit le retranscrire en championnat. La C3 est peut-être le plus court chemin pour se qualifier en Europe, mais pas forcément le plus facile. On a de l'ambition dans cette compétition, même si elle est très relevée."

Son positionnement 

"C'est coach qui décidera de mon positionnement. J'ai déjà eu des discussions avec lui, je lui ai dit que je n'avais pas de position préférentielle sur le terrain. J'ai évolué à plusieurs postes, c'est une chance. J'ai l'expérience de pouvoir occuper plusieurs rôles sur le terrain sans trop de difficulté."

10 commentaires
  1. Tongariro - mer 6 Avr 22 à 18 h 20

    Ce qui est dingue c'est qu'aucun de nos joueurs, si ce n'est Boateng, n'a, dans sa carrière, réalisé un match de phase finale de Ligue des Champions du niveau de celui d'Aouar contre City en 2020 (un chef d'oeuvre).
    https://www.sofoot.com/houssem-aouar-taille-patron-avec-lyon-contre-manchester-city-487323.html
    https://www.youtube.com/watch?v=KkpVucStymE

    Et pourtant je pense qu'aucun d'entre nous ne serait choqué de le voir sur le banc demain tellement on a pris l'habitude d'être déçus par lui.

  2. OL-91 - mer 6 Avr 22 à 18 h 45

    Le club a, certes, de l'ambition mais Houssem en a -t-il pour le club ?

  3. Poupette38 - mer 6 Avr 22 à 18 h 46

    C'est un comble effectivement, incompréhensible, enfin, incompréhensible peut-être pas, on commence à le connaitre le Houssem 😡

  4. exile97 - mer 6 Avr 22 à 19 h 00

    Il est taquin Houssem.................A des années lumières de l'équipe de France, il me fait penser à tous ces jeunes talents qui se sont brulé les ailes par paresse.
    On en a connu tellement des Houssem, il est actuellement le dernier de la liste, le suivant bientôt?
    Je mets un petit billet sur Rayan.....
    On se focalise sur des jeunes, surtout des attaquants, qui dominent leurs congénères et qui brulent leurs ailes rapidement.
    Manque de charisme,
    Alors que des joueurs genre Kalulu on n'est pas capable de les retenir.
    C'est vrai que l'on sort du centre beaucoup de jeunes talents, mais dès qu'ils quittent le club, ils disparaissent à très peu d'exceptions près. Il y a matière à réflexion.

  5. Juninho Pernambucano - mer 6 Avr 22 à 19 h 35

    Je pense que c'est un problème aussi d'entourage et structurel au club

    Relisez l'interview de jean michel raymond :

    "Quand je regarde certains matchs de l’OL, j’ai l’impression de voir des enfants gâtés. Comment peut-on tolérer un manque de motivation à ce niveau-là quand on joue pour un club avec les ambitions de l’OL ?"

    "Vu les problèmes qui perdurent, il est peut-être temps de se poser des questions sur ce management."

    "J’espère que, dès la saison prochaine, l’OL va revenir à ses valeurs en recrutant des joueurs qui ont envie au détriment de joueurs plus talentueux. Si l’on est pragmatique, l’OL a gagné son premier titre de champion de France avec des joueurs qui compensaient tout type de carences par l’envie et le collectif."

  6. JUNi DU 36 - mer 6 Avr 22 à 21 h 33

    Et oui Juni avait bien commencé se boulot mais on lui a mis des bâtons dans les roues heu non des jmaponsot dans les roues 😡

    1. Mopi do Brasil - jeu 7 Avr 22 à 0 h 18

      j'ai beau aimé Juni, et être d'accord sur le fait que c'est ce qu'il voulait faire à la base, je ne suis pas persuadé qu'il était fait pour ça. Il l'a dit lui-même. C'est frustrant de ne pas être plus proche du terrain t il ne la pas supporté. Le reste, c'est de la spéculation.

      1. Olyonn@is - jeu 7 Avr 22 à 12 h 44

        Juni n'était pas 100% à l'aise en tant que DS.Il va maintenant entraîner, j'espère qu'il sera un grand coach.

  7. patsso - mer 6 Avr 22 à 21 h 43

    Il peut effectivement occuper tous les postes avec la plus grande désinvolture 😉

  8. jolann69 - mer 6 Avr 22 à 21 h 45

    Bah c'est un match de gala contre une équipe anglaise, donc je ne suis pas trop inquiet, comme il voudra être vu, tout comme paqueta et d'autres, ils vont faire leur meilleur match de 2022 la-bas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut