(Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL : "Mon jeu est devenu plus mature", estime Lopes

Gardien de l'OL depuis 2012, Anthony Lopes a vu son jeu évoluer sur ses dix ans au haut niveau. Le portier rhodanien a évoqué ces changements.

Joueur le plus ancien du vestiaire lyonnais, Anthony Lopes est depuis près de 10 ans le portier de l'OL. Une belle longévité qui s'explique notamment par les changements opérés dans son style de jeu. "Il est devenu plus mature. Je pense que j’ai surtout évolué en matière d’expérience. L’accumulation des matches m’a permis de progresser sur différents aspects : la concentration, la lecture du jeu, la gestion de l’événement ou dans les décisions à prendre dans telle ou telle situation, énumère-t-il dans un entretien accordé au site de la Ligue 1. Je trouve que j’ai progressé de manière positive dans ces différents domaines pour devenir complet."


"Joël Bats, c’est mon papa au sein du monde professionnel"


Pour en arriver là, l'international portugais a pu s'appuyer sur les conseils et exercices de plusieurs entraîneurs des gardiens (Joël Bats, Grégory Coupet, Christophe Revel et Rémy Vercoutre). Le vainqueur de l'Euro 1984 a particulièrement marqué le natif de Givors. "Leur savoir-faire, leur expérience… Chacun m’a apporté quelque chose pour continuer à me faire évoluer positivement et tout simplement me permettre de progresser. Mais il n’y a pas de secret, Joël Bats a été le plus influent, a-t-il admis. Il m’a permis de lancer ma carrière, de me sentir à l’aise, de progresser… J’ai toujours dit que Joël, c’est mon papa au sein du monde professionnel, et il le restera jusqu’au bout. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui."

Même s'il n'est pas capitaine de l'OL, Lopes reste un des cadres de l'équipe. Il a un rôle essentiel dans le groupe rhodanien. "Je sais que c’est très compliqué de pouvoir durer au très haut niveau dans un même club. J’ai cette chance de pouvoir le faire et surtout de pouvoir jouer dans la formation de la ville dans laquelle j’ai grandi. Je suis quelqu’un de très fidèle et je suis dans un club que j’aime, a-t-il affirmé. Je suis toujours supporteur de l’Olympique lyonnais aujourd’hui. J’espère que je fais partie des personnes qui incarnent ses valeurs lorsqu’on pense à Lyon et à l’effectif."

1 commentaire
  1. JUNi DU 36 - jeu 7 Avr 22 à 14 h 27

    Antho un jour, Antho pour toujours 🌞

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut