David Moyes (Photo by Ben STANSALL / AFP)

West Ham - OL : "Lyon a plus d’expérience", reconnaît David Moyes

Adversaire de l'OL en quarts de finale de Ligue Europa, West Ham disputera pour la première fois un match à ce niveau de compétition. Le coach des Hammers rappelle la plus grande expérience de l'Olympique lyonnais.

Pour la première fois de son histoire, West Ham prend part à un quart de finale de Ligue Europa. Le futur adversaire de l'OL s'apprête donc à découvrir une nouvelle étape depuis sa création. Avant cette affiche, l'entraîneur des Hammers, David Moyes, a indiqué attendre impatiemment le coup d'envoi de cette partie.

"Nous avons un très grand rendez-vous qui nous attend jeudi (21h). On continue à aller de l’avant. On est très excités. On ne s’attendait pas forcément à réaliser ce parcours cette année, donc pourvu que ça dure. C’est nouveau pour beaucoup de joueurs dans l’équipe de jouer à un tel niveau européen. Je pense qu'il est très important d'essayer de ne pas perdre, a insisté le technicien. Nous voulons essayer de bien jouer et de nous imposer à la maison, mais nous devons aussi être conscients qu'il y a un autre match à venir."


"C'est un très grand club en France"


Cette double confrontation est assez indécise, d'autant que les deux formations ne se connaissent pas. Un choc franco-anglais inédit donc. "Nous ne savons pas exactement ce qu'ils sont, car nous n'avons pas joué contre eux, mais nous les avons observés individuellement dans le championnat de France, a déclaré Moyes. Nous en saurons beaucoup plus sur eux après avoir joué la première manche, comme ils le feront avec nous."

Sur une dynamique fluctuante, comme l'Olympique lyonnais, West Ham reste malgré tout une équipe solide de Premier League. Ils ont en plus éliminé le FC Séville au tour précédent. L'Ecossais est lui plus mesuré et craint le club rhodanien. "Les parieurs nous donnent peut-être favoris, mais Lyon a plus d’expérience que nous donc nous restons prudents. Il ne faut pas oublier qu’ils étaient en demi-finale de Ligue des champions il y a deux ans et qu’ils avaient battus la Juventus, a-t-il rappelé. C'est un très grand club de football en France et nous aurons du mal à nous en sortir. Ce sera une rencontre très difficile"

5 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 6 Avr 22 à 17 h 10

    Oui mais...West ham à l'une de ses meilleurs équipes depuis longtemps.Ils ont été top 4 championnat Anglais toute la 1ere partie de saison c'est dire leur niveau.J ai vu plusieurs matchs de leurs équipe et c'est du costaud et collectivement bon.

  2. Poupette38 - mer 6 Avr 22 à 17 h 30

    Karl arrive dans le groupe ce soir . Contrôlé négatif .
    Il ne s'est pas entrainé avec le groupe mais c'est entrainé chez lui . Peter a vu les images . Il verra et discutera avec lui dès son arrivée .

    1. GoNL - mer 6 Avr 22 à 17 h 50

      Merci, les bonnes nouvelles comme celle-là on prend!

  3. Poupette38 - mer 6 Avr 22 à 17 h 59

    De rien

  4. OL-91 - mer 6 Avr 22 à 18 h 46

    Autant d'expérience en victoires qu'en défaites.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut