OL : "Gusto et Lukeba, c’est du costaud" pour Anthony Lopes

Le nul contre West Ham (1-1), jeudi, a encore permis de montrer la qualité de la jeunesse lyonnaise. Coupable sur le but anglais, Malo Gusto a fait preuve de caractère derrière.

Leurs performances donnent l’impression de souvent se répéter mais dans le marasme lyonnais de cette saison, l’éclosion de certains joueurs du centre de formation est une vraie éclaircie. Quand Maxence Caqueret s’est installé dans le groupe depuis deux ans, Malo Gusto et Castello Lukeba ont frappé un grand coup cette saison. Jeudi soir, au London Stadium, ils ont encore été parmi les Lyonnais les plus en vue. Aux côtés de Jérôme Boateng en charnière centrale, Lukeba a donné l’impression qu’il était bien le plus vétéran des deux. Face à l’intensité anglaise, l’international Espoir n’a pas baissé les yeux et s’est mis au niveau, prouvant qu’à 19 ans et seulement une vingtaine de matchs en pro, il avait tout d’un grand.

"C’est costaud, c’est de la jeunesse, c’est la formation donc il faut surtout bien la mettre en avant, s’est enthousiasmé Anthony Lopes. Ce sont deux joueurs qui découvrent vraiment cette saison le très haut niveau. Ils ont la chance e pouvoir s’exprimer par leurs performances parce qu’ils montrent aussi durant les entraînements. J’espère que ça va continuer sur cette lancée-là et qu’on les accompagne du mieux possible."

Alors qu’ils n’ont pas la vingtaine, Gusto et Lukeba pourraient bien être victimes de ce syndrome de la surexposition ou être jetés en pâture après des erreurs. Jeudi, Malo Gusto en a commis une qui a entraîné le but des Hammers. Plutôt que de s’écrouler mentalement, le latéral a fait preuve de caractère et n’a pas rechigné à prendre son couloir pour apporter le danger. Son atelier centres (14) n’a pas été couronné de succès mais c’est bien en apprenant de ses erreurs qu’on finit par grandir.

2 commentaires
  1. Olyonn@is - ven 8 Avr 22 à 17 h 45

    Gusto a progressé en défense je trouve et ça c'est une bonne nouvelle.Quant à Lukeba il est parfait.+1 pour la progression des jeunes cette année.(Sauf Cherki...)

  2. OL-91 - ven 8 Avr 22 à 17 h 57

    Deux très bons joueurs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut