(Photo by Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP)

OL : Cherki et Gusto dans le Top 30 des meilleurs jeunes nés après 2003

Cherki (6e) et Gusto (26e) font partie des cinquante meilleurs jeunes (nés en 2003 ou après) du classement NXGN de Goal.

L’Olympique lyonnais modèle français en matière de formation, ce n’est un secret pour personne. Les qualités d’apprentissage de l’Académie OL ont même dépassé les frontières françaises et les prospects lyonnais sont désormais des cibles pour certains clubs qui ont aussi fait leurs preuves en matière de formation et de passerelles vers le monde professionnel comme la firme Red Bull avec le RB Leipzig et le RB Salzbourg. Qu’importe la concurrence, l’OL continue de sortir de nombreux jeunes et aujourd’hui, il sont nombreux à faire partie de l’effectif de Peter Bosz. De Lukeba à Caqueret en passant par Barcola, ils sont nombreux à avoir rejoint Anthony Lopes comme pur produit de l’Académie chez les pros.


Cherki dans le top 10


Comme chaque année, le site Goal a dévoilé un classement des meilleurs jeunes n’ayant pas encore atteint la majorité ou depuis peu. Pour cette saison 2021-2022, c’est le milieu anglais du Borussia Dortmund, Jade Bellingham, qui arrive en tête de ce Top 50 NXGN (nés en 2003 ou après) mais l’OL est plutôt bien représenté. Si pour une quinzaine de jours Castello Lukeba et son ascension ne peuvent faire partie du classement, le club lyonnais place tout de même deux joueurs et ce dans le Top 30.

Avec une 26e place, Malo Gusto, qui a fait ses débuts en pros la saison dernière mais qui s’impose comme un vrai concurrent à Léo Dubois cette année, est accompagné de Rayan Cherki qui est toujours vu comme un diamant brut à polir. Le meneur lyonnais prend la 6e place derrière Florian Wirtz (Bayer Leverkusen, 2e), Gavi (FC Barcelone, 3e), Jamal Musiala (Bayern Munich, 4e) et Harvey Elliott (Liverpool, 5e). Malgré une blessure au pied et une indisponibilité jusqu’à la fin de la saison, l’Europe n’a pas oublié Cherki.

3 commentaires
  1. Cicinho - mer 23 Mar 22 à 16 h 36

    Faut le garder et l'installer en 9 et demi la saison prochaine, là où il a toujours été bon quand il a joué

    1. OLVictory - mer 23 Mar 22 à 16 h 46

      Pour l'instant, il a du mal à trouver ses coéquipiers ou alors ceux-ci ont du mal à savoir ce qu'il va faire.
      On voit tous qu'il a beaucoup de mal à développer son jeu dès que le niveau de l'adversaire monte un peu.
      J'ai peur que ça soit prématuré de l'installer dès le début de la saison prochaine.
      Mais si je me trompe alors tant mieux.

  2. DrNelson - mer 23 Mar 22 à 19 h 55

    Cherki c'est un espoir que j'aimerais tant voir percer.
    Il a un potentiel monstre. J'espère qu'il parviendra à le révéler.
    Pour l'instant ce n'est pas encore ça mais s'il travaille dur ça finira par venir.
    Il a le talent pour en tout cas, il faut qu'il fasse tout pour ne pas le gâcher.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut