Instagram @bradley_dls

Bradley Barcola "veut vraiment jouer" à l'OL

Alternant entre le groupe pro et la N2, Bradley Barcola a pour ambition de s’imposer à l’OL et gagner du temps de jeu.

A 19 ans, il est le dernier de la lignée de ces joueurs offensifs dont l’OL a le secret de former. Quand un Karim Benzema ou Alexandre Lacazette étaient déjà bien intégrés à l’effectif professionnel avant même la vingtaine, Bradley Barcola oscille lui entre l’effectif de Peter Bosz et la N2 de Gueïda Fofana (13 matchs, 3 buts et 4 passes). Avec 16 présences sur le banc de l’OL depuis le début de la saison, l’attaquant français commence à se faire une place après s’être montré à son avantage durant la pré-saison. Mais, il a des fourmis dans les jambes et ne serait pas contre un peu plus de temps de jeu (20 minutes en 4 matchs).

"C'est plutôt compliqué de ne pas jouer, avoue le jeune joueur sur le site du club. C'est dur d'être un peu impuissant, de voir ses coéquipiers se battre sans pouvoir rien faire. Des fois, je me dis que je pourrais peut-être apporter un truc si je rentre."


Barcola prolongé jusqu'en 2026


Malgré son jeune âge (19 ans), Barcola a déjà réussi à se montrer décisif avec le groupe professionnel, en délivrant une passe décisive contre le Sparta Prague en Ligue Europa. Ne souhaitant pas brûler les étapes, le néo-international U20 se montre à l’écoute des plus anciens et engrange de l’expérience, avant pourquoi pas exploser dans son club formateur. C’est en tout cas son objectif. "Mon objectif est de rester à l'OL, d'avoir vraiment plus de temps de jeu. Un prêt ? Ça serait à voir, mais je veux vraiment jouer avec l'OL. Je travaille pour ça depuis que je suis petit."

Ambitieux, Bradley Barcola peut profiter de la présence de Fofana, "un ancien pro qui nous prépare à fond pour qu'on ne soit pas surpris de ce qu'il se passe quand on arrive en haut", à la tête de la N2 pour garder les pieds sur terre et apprendre ce qu’est la patience pour un jeune joueur. A l’OL, le message lui a été passé que le club comptait sur lui avec une prolongation de contrat jusqu’en 2026, signée quelques mois seulement après son 1er contrat pro.

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 19 Mar 22 à 12 h 57

    Faut le garder ce jeune , et pas faire la même connerie qu'avec Gouiri , en lui demandant d'aller jouer dans un petit club du bas de tableau pour faire ses classes ( merci encore Garcia , bravo et merci pour tout ! ).
    A karim ils ne lui avaient pas dit ça quand il est arrivé en L1 .
    On voit ou il est aujourd'hui ....

    1. Zens - sam 19 Mar 22 à 13 h 16

      Comparer Benzema et Gouiri, c'est juste ridicule! Il Phenomeno Zinedine Amine Gouiri a marqué 10 buts en Ligue 1 cette année pour 12 l'an passé. C'est un bon attaquant sans être le Grantattakan que beaucoup décrivent.

      Les Jeunistes font cette comparaison à chaque jeune attaquant du centre: que ce soit Tafer, Bahloulhi, Mounier, Belfodhil, Pied, Yattara, Ghezzal, Benzia, Perrin, Geubbels et j'en passe... Où sont aujourd'hui ces pépites autoproclamées?

      Barcola est oui motivé. Pour l'instant, il n'a strictement rien prouvé. À lui de montrer qu'il vaut mieux.

      On est certes pas à l'abri d'une bonne surprise après un départ comme Rémy, Pléa ou plus récemment Gouiri devenu symbole malgré du Clan 2.0 des "Faut garder nos jeunes! Juni, Garcia et Aulas ne connaissent rien au Foot!"

      Néanmoins, plutôt que mettre tous nos jeunes sur un piédestal, peut être faut il être objectif. Selon moi, il ne Faut pas à tout prix conserver Bradley Barcola.

      1. Juni forever OL - sam 19 Mar 22 à 13 h 24

        Marquer 10 ou 12 buts dans une équipe de nice assez moyenne voir ridicule en coupe d'Europe, gouiri en marquerait le double chez nous tant on se crée des occasions que nos attaquants actuels vendangent !
        Barcola, je ne connais pas, mais avant de s'en séparer, faut être certain qu'il ne soit pas meilleur que les attaquants installés.
        Gouiri, son départ est une belle bourde mais c'est vrai que ça n'arrive pas très souvent !

      2. Juninho Pernambucano - sam 19 Mar 22 à 13 h 51

        ou as tu vu que je comparais Gouiri a benzéma , ne sois pas stupide .
        Je citais des exemples d'anciens attaquants passés par l'OL

      3. Cicinho - sam 19 Mar 22 à 13 h 57

        C'est surtout prendre Kadewere pour 15 M€ qui après coup nous rend "nostalgiques" de ne pas avoir gardé Gouiri!
        Pour ma part j'avoue que j'avais un doute sur Gouiri, le peu de fois où je l'avais vu jouer je l'avais trouvé plutôt lent... très loin de l'impression laissée par Benzema dès ses premières minutes!
        Mais force est de reconnaître qu'il a une belle qualité technique, il joue à gauche et dans l'axe, il fait beaucoup de passes décisives aussi.
        Quant à Barcola ou d'autres, ne pas les juger trop vite alors qu'ils ont 18-19 ans.

    2. Jean-Jacques 2 bouts - sam 19 Mar 22 à 17 h 32

      Former parmi les meilleurs jeunes de France pour ne rien en faire c'est tellement idiot... Mais cette année même jouer contre Metz ou Clermont nous terrorise, alors on ne peut leur proposer que des miettes.

  2. OctoGone - sam 19 Mar 22 à 14 h 06

    Étant donné notre manque de profondeur sur le banc, il va obligatoirement avoir du temps de jeu ou je ne comprends rien.
    A lui de saisir sa chance.

  3. Fab - sam 19 Mar 22 à 14 h 09

    Je suis aussi favorable à le garder et lui donner plus de temps de jeu la saison prochaine pour qu'il se fasse "les dents" (c'est un peu ce qui c'était passé avec Lacazette avant qu'il ne "cartonne" à l'OL sur ses 4 dernières saisons).

  4. Sébastien TTP - sam 19 Mar 22 à 14 h 25

    Quand je vois les problèmes que nous avons eu cette saison et que Bradley Barcola n'a quasiment pas eu de temps de jeu cela me laisse perplexe sur la gestion du groupe et l'intégration des jeunes du centre de formation.
    C'est un très bon dribbleur, il est rapide, a une bonne frappe de balle et peut jouer dans l'axe ou le côté.
    Bref nous avons été plusieurs fois dans la mouise cette saison, il aurait dû rentrer en jeu plus souvent.

  5. Zens - sam 19 Mar 22 à 14 h 42

    Pour un joueur qui aura 20 ans à l'été, il ne me fait pas si forte impression. Bradley Barcola a certes des qualités. Est ce suffisant pour hurler à ce qu'il ait plus du temps de jeu comme certains faisaient l'an passé pour Melvin Bard...?

    Pour Amine Gouiri, je peux comprendre les "nostalgiques." Affirmer qu'il planterait plus de 20 buts par saison à l'OL, c'est exagéré! Nice construit une équipe très correcte depuis plusieurs années.

    Amine Gouiri semblait lent lors de ses 1ères apparitions comme a indiqué Cicinho, il n'avait pas forcément l'intention de rester et surtout il revenait d'une longue blessure. L'OL dans son ensemble (est ce utile de désigner un bouc émissaire comme le fait le PSG) s'est trompé. Néanmoins, combien de fois ont ils eu la bonne intuition?

    Je maintiens ma confiance en l'Olympique Lyonnais le concernant. J'estime qu'il n'a pas pour le moment un niveau suffisant pour obtenir du temps de jeu en équipe Une. Ceci étant, j'aime me tromper 😉

  6. westkanoute - sam 19 Mar 22 à 18 h 39

    Il faudrait le voir plus que ce qu'on a pu voir pour pouvoir le juger.
    Il semble vif et rapide mais pour le reste je n'en sais pas grand chose .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut