(Photo by Alain JOCARD / AFP)

OL : Maxence Caqueret "espère un retour avant la fin de la saison"

Opéré du ménisque vendredi, Maxence Caqueret a laissé entendre que son indisponibilité pourrait aller au-delà des quatre semaines annoncées.

Dimanche, sur la pelouse du Parc OL, son absence s’est faite ressentir. Pour la première de la saison, un match de l’OL s’est terminé sans que Maxence Caqueret n’y prenne part. Indiscutable sous les ordres de Peter Bosz, le milieu de terrain n’avait loupé aucune rencontre jusqu’à Angers (3-2). Victime d’une lésion méniscale à l’entraînement, mercredi dernier, Caqueret a été opéré avec succès, vendredi et a assisté de loin à la victoire de ses coéquipiers.

"J’ai eu cette opération au genou il y a deux jours, qui s’est très bien passée. On récupère et on va travailler pour revenir vite et fort. Je vais retrouver le club mardi en même temps que l’équipe, a confessé le Lyonnais sur OLPlay. Je vais voir avec le staff pour les prochaines étapes de ma rééducation. C’est une période compliquée mais ce sont des moments qui arrivent dans une carrière de footballeur."


Caqueret ne veut pas prendre de risques


Sans son joueur poumon dans l’entrejeu, Bosz a été obligé de bricoler en faisant repasser Thiago Mendes au milieu. Seulement l’absence du Brésilien aux côtés de Castello Lukeba s’est faite ressentir et c’est à se demander si l’expérience sera reconduite. En tout cas, le coach de l’OL doit se creuser les méninges car l’absence de Caqueret est estimée à quatre semaines. Seulement, dimanche, le milieu a jeté un certain froid, sous-entendant que son indisponibilité pourrait être plus longue.

"Cela aurait pu être plus grave. J’essaie de faire la part des choses. J’espère être de retour avant la fin de saison. Je vais tout faire pour revenir dans les temps mais je ne vais pas prendre de risque. Je vais juste écouter les consignes. Il faut garder le moral et la foi. Et aller de l’avant."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut