Anthony Lopes et Maxime Gonalons font le point sur leur préparation à Montréal.

PSG - OL : Anthony Lopes n'a pas apprécié et l'a dit

C'est l'un des rares joueurs a avoir répondu présent, samedi après-midi, sur la pelouse de Saputo face au PSG (2-0). Le gardien de l'OL, Anthony Lopes, qui était effondré lors du coup de sifflet final s'est épanché face aux micros. Sans retenue.

De notre envoyé spécial à Montréal.

L'OL a-t-il manqué d'envie lors de ce Trophée des champions ?

Je ne pense pas que ça soit un manque d'envie. Paris était nettement supérieur à nous aujourd'hui. S'ils jouent comme ça toute la saison, ça sera compliqué pour tout le monde. Ils ont montré qu'ils étaient très en jambes et qu'il va falloir résister le plus longtemps possible si on veut faire quelque chose cette saison.

Votre équipe a-t-elle eu la bonne attitude ? 

(Silence). Pas spécialement. Il y a beaucoup choses à améliorer pas uniquement au niveau de l'attitude. Dans le jeu aussi. On a une grosse semaine de travail qui arrive. Il faudra répondre présent dimanche prochain (réception de Lorient).

Où est passé la fougue de l'OL ?

La fougue ? Pour l'instant, elle n'est pas là. On espère la retrouver rapidement.

C'est un match terrible pour un gardien...

Pas spécialement pour le gardien. Je m'inscris dans le collectif. C'est un match terrible pour l'OL. De ne pas avoir eu la possibilité de rivaliser avec le PSG. Nous sommes très attristés, il faut vite tourner la page. Il faudra faire un bon début de saison et ça démarre dès dimanche prochain.

Faites vous les mêmes efforts pour les autres que la saison dernière ?

On fait les mêmes efforts mais on a à peine trois semaines de mise en route. Il y a encore énormément de travail pour faire la même saison que lors du dernier exercice.

Les caméras ont capté une séquence où vous dites à vos coéquipiers de "mouiller le maillot"...

Oui, je l'ai dit, je le confirme car lorsqu'on est à l'OL, on se doit de mouiller le maillot. Je l'ai dit par énervement. Avec un peu de recul, je sais que c'était compliqué d'affronter le PSG.

17 commentaires
  1. MB - dim 2 Août 15 à 1 h 13

    On te kiffe Anthony et on t'a kiffé ce soir. Tu as définitivement ravi mon cœur.
    Remets nous ce petit monde dans le bon sens, please!

  2. metallica - dim 2 Août 15 à 1 h 40

    +1
    Voir mon comm sur le thread precedent, les seuls responsables sont les joueurs. de champ.

  3. Alexandre27180 - dim 2 Août 15 à 2 h 45

    Le problème, c est que depuis la blessure de lacazette l an passé, lacazette s est rendu compte que Lyon était bon aussi sans lui (match nul contre Paris et Monaco). A son retour il ne faisait plus les efforts pour fekir. Et ces 2 là ne sont jamais aussi bon que lorsqu ils jouent l un pour l autre. Maintenant lacazette marche et ne fait plus de pressings. Et fekir aussi. Ca ne s est pas vu la fin de saison passé car njie court pour 3. Mais quand il s est blessé, c est la que l equipe a coulé.
    Il faut vraiment que certains se remotivent

    1. fandelol - dim 2 Août 15 à 18 h 37

      Lol..... Lacazette n'a pas joué lors de 5 rencontres l'an dernier. Le bilan? 1 victoire, 3 nuls, 1 défaite. Wahouuuu, Lyon joue super bien sans lui... Et encore, la victoire c'était lors de la dernière journée contre Rennes qui n'a plus rien à jouer.
      Après, si c'est pour le voir marcher comme hier, je préfère voir N'jie et Benzia dimanche soir contre Lorient.

  4. Alexandre Barnoud - dim 2 Août 15 à 2 h 53

    Je ne sais pas si le soucis viens d'une mauvaise préparation (seulement 2 match amicaux joués avec les "titulaires") ou si c'est comme l'a dit Aulas que certains se prennent pour des starlettes, mais il est certain que certains joueurs ne sont pas du tout au niveau qu'on peut attendre d'eux à une semaine de la reprise. Umtiti donne l'impression de jouer avec suffisance au point que koné apparaît comme le meilleur défenseur centrale en ce moment, tolisso est transparent alors que l'année dernière on avait l'impression qu'il était partout et pour finir, lacazette semble completement démotivé (si c'est à cause de sa prolongation, faut soit la lui donner rapidement soit le vendre car s'il fait une saison entière comme ça autant jouer à 10).
    Anthony lui joue à son niveau, et on peut comprendre sa frustration car ce n'est sans doute pas lui qui a eu la plus grosse augmentation cet été. J'adore mon équipe, quand on regarde les derniers matchs, certains méritent juste un bon coup de pied au cul...

  5. mciseran - dim 2 Août 15 à 2 h 55

    Alexandre27180 tu a tout a fait raison , on remarque que sans fekir et Njié , lacazette ne fait pas grand chose sur le terrain , franchement l'équipe sans Fékir et Njié = Grosse merde
    Il nous faudra garder Njié qui au moins lui procure , énormément d'actions dangereuses pour l ol , parce que la pour le match contre le QSG c'est vraiment du n'importe quoi , presque aucune action dangereuse .
    LACAZETTE REVEILLE TOI

    1. Alexandre Barnoud - dim 2 Août 15 à 3 h 19

      Je suis bien d'accord aussi, ça ne m'aurait pas dérangé de perdre ce match 4-0 si au moins les gars avait montré de l'envie ! On dirait que certains n'en on rien a faire... Pourtant il commencent plutôt bien le match mais après le PSG marque sur sa première occasion et là c'est fini, y'a plus personne, on aurait pu sifflé la fin du match ! L'année dernière une des choses que j'appréciait le plus dans l'équipe c'était sa capacité à réagir et à ne pas baisser les bras, mais on dirait que cet état d'esprit combatif a complètement disparu.

      En gros on a toujours les mêmes joueurs, mais on n'a plus d'équipe.

  6. marco31 - dim 2 Août 15 à 3 h 56

    J'aime beaucoup la personnalité et l'implication d'Anthony mais personne ne relève qu'il est aux paquerettes sur le 1er but, qu'il remet le ballon dans l'axe sur le second.
    Alors oui il sort vite dans les pieds mais ne fait pas peur aux attaquants.
    On est loin de Greg Coupet.
    Je ne l'exonère pas plus que les autres de la défaite si ce n'est que lui est tristd et révolté!
    Et je n'ai pas évoqué son jeu au pied...
    Qu'en pensez-vous?

    1. Flour41 - dim 2 Août 15 à 13 h 06

      J'en pense que c'est le seul gardien a avoir fait une passe dessisive la saison passé alors certe hier il avait le pied carré et le jeu au pied n'est pas son point fort mais il est loin d'être catastrophique .

    2. fandelol - dim 2 Août 15 à 18 h 39

      Ok, sur le premier but il sort un peu à l'aventure. Mais en restant dans les cages il aurait fait quoi de plus? La tête est imparable si il est sur sa ligne.
      Et puis bon, combien de fois il nous a sauvé hier avec ses sorties très rapides? Donc je pense que c'est largement compensé.

    3. Ahtmos - lun 3 Août 15 à 17 h 59

      N'importe quoi. Il a le meilleur jeu au pied de tout le championnat pour un gardien. Il rate une relance et tout de suite tu le vises. Si il y a un joueur incritiquable c'est antho.

  7. metallica - dim 2 Août 15 à 6 h 56

    Marco31 je suis d accord in n est pas irreprochable sur les buts. Mais comme l a dit Alexandre, c est pas tant de me prendre 2 buts et perdre qui me derange, c est l absence totale de reaction derriere.
    Quant au jeu au pied.... d habitude il relance toujours a la main. Je sais pas si c etait pour tenter de voir comment ca marcherait en jeu long pour Beauvue, mais c est a ne pas recommencer.
    Bon je reposte mon post precedent car j en ai vraiment sur la patate

  8. metallica - dim 2 Août 15 à 6 h 59

    Bonsoir a tous
    Puisque je sors de ma retraite, permettez moi de mettre quelques choses au clair vu les commentaires discutables postes precedemment:
    1/ Mr. Brik avait raison, c est une debacle. 2 0 n est pas un score infamant contre une equipe plus forte que nous, mais 5 0 aurait davantage reflete la physionomie du match. Apres le 6 0 et le 2 0 et le discours lenifiant DES JOUEURS disant qu ils seraient prets au combat samedi, ca fait beaucoup. Il n y a pas eu de combat (ou de match) ce soir.
    2/ Critiquer Hubert sur le 4 3 3 est completement idiot.
    D une part nous n avons pas de 10 (alors que ca devrait etre LA priorite du mercato, meme avant la blessure de gourcuff). Vous voulez mettre qui???? Ghezzal? Soyons serieux
    D autre part, ceux qui ont la memoire courte devraient se souvenir des matches les plus aboutis sur le plan collectif la saison derniere:
    le 5 0 a bordeaux et le 2 2 contres les verts. Le 5 0 la tactique avait change en cours de match, mais revenons sur le derby. Pas de Gourcuff, pas de Grenier, mais un milieu Gonalons / Ferri / Tolisso…..
    Donc oui les joueurs auraient du pouvoir s adapter.
    3/ Ce sont donc les joueurs les premiers responsables, et je cible tout particulierement Lacazette. Benzia n a fait que defendre peniblement sur Aurier, mais au moins on l a vu. Lacazette, a part faire des fautes et embrasser David Luiz ???
    Comme cela a ete rappele, son rendement depuis son retour de blessure en mars a baisse considerablement. Cela arrive, mais ce manque d implication est inacceptable.
    S il reste a ce niveau la autant le laisser a son salaire actuel et le laisser partir gratuitement.
    Bon je suis sous le coup de la colere, je suis sur qu il va se reprendre, mais il faut taper sur les joueurs aujourdhui
    Je suis tente de critiquer la preparation, mais comme Aulas a dit qu on verrait ce samedi si elle avait ete bonne, j en deduis qu elle avait ete planifiee pour que les joueurs soient prets.
    La seule reserve que j emets potentiellement sur le staff, c est le manque de pressing hallucinant de notre equipe. Soit les mecs n avaient rien dans les jambes (cf. supra), soit c etait une consigne….
    Ah non j en emets une 2e: titulariser Kone a la place de Rose. Certains pourraient ils m expliquer pourquoi on est pret a vendre Rose et garder Kone????
    La chose qui m inquiete le plus est le mental. Arsenal comme ce soir, le debut etait correct, mais apres l ouverture du score l effondrement est total, aucune reaction…

  9. poussin - dim 2 Août 15 à 13 h 34

    franchement, je me demande si le PSG à 2 -0 à la 17 eme n'a pas levé le pied pour pas ridiculiser le dauphin de la saison passée pour sauver l'image d'un championnat d'un faible niveau qu'ils vont encore plus facilement remporter. Je les vois surnager cette saison !! mais bon sans adversité , la victoire est beaucoup moins belle.

  10. OL-38 - dim 2 Août 15 à 14 h 03

    Bonjour à tous,
    Anthony commence à devenir comme Max, un pilier de l'équipe, comme un Leader c'est bien. Il dois remobiliser les gones.

  11. ol-91 - dim 2 Août 15 à 15 h 25

    Pourtant, le QSG a un système de jeu stéréotypé et un bon stratège pourrait les faire souffrir... Beaucoup de « petits clubs » nous ont tenu la dragée haute et il en sera probablement de même pour les Parisiens. À force de ne pas forcer, on devient vite indolent. Hier, cet adversaire était prenable... mais avec du répondant.

    1. fandelol - dim 2 Août 15 à 18 h 41

      Tout à fait d'accord avec toi. Le PSG d'hier ne m'a pas du tout impressionné, c'est surtout nous qui avons été dans les choux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut