PSG - OL : la statistique qui inquiète

L'Olympique lyonnais n'a cadré sa première frappe qu'à la 89e minute du match face au Paris Saint-Germain. Une statistique qui inquiète.

Si le PSG reste le meilleur club français actuellement et que le club de la capitale évolue à un niveau supérieur à ses concurrents, l'OL a réussi à rivaliser la saison dernière. Lors du Trophée des Champions, la prestation lyonnaise a été inquiétante et symbolisée par une statistique : la première frappe cadrée lyonnaise est intervenue à la 89e minute.

Ce n'est pas le même Olympique lyonnais qui a rivalisé avec le PSG la saison dernière. Si les Lyonnais parviennent à retrouver une dynamique positive, à l'image de l'exercice 2014/2015, ils seront des concurrents nettement plus dangereux pour le club de la capitale.

5 commentaires
  1. kaskiwOL - dim 2 Août 15 à 8 h 41

    On est au tout début de la saison, beaucoup trop tôt sans doute pour tirer des conclusions définitives de notre équipe de l'OL format 2015/2016.
    Quelques images de la rencontre.
    Un premier but à la première occasion, Lopes mal positionné, un peu à la rue.
    Des parisiens qui prennent tranquillement le jeu en mains, sans se fatiguer, en économisant leur énergie (ce qui leur a permis l'an dernier de courir simultanément après 4 challenges et nul doute qu'ils vont recommencer la même tactique cette année). Ce n'est pas spectaculaire, mais très efficace.
    Retour balistique de la tête vers la surface lyonnaise, qui a semé la panique : une bévue de Beauvue ... puis un centre tir très tendu redoutable sur Lacazette : bien vu Beauvue !
    Une défense aux abois, des tacles loupés et qui finissent par hasard sur des chevilles adverses : pas bon non plus pour l'image de l'OL (Gonalons, Tolisso).
    Koné alterne le bon (marquage, jeu de tête) et le moins bon (relance aléatoire).
    Ferri se démène, souvent sans résultat, il n'en peut plus après une heure de jeu.
    Jallet toujours actif, sûr dans son placement et sa relance, exemple à suivre sur le terrain.
    Beaucoup de joueurs lyonnais présents sur la feuille de match, mais absents sur le terrain.
    Un joueur parisien qui réussit tous ses défis et qui se révèle au grand public (Rabiot).
    Premier tir cadré lyonnais à la 89ème minute.
    Des arbitres canadiens qui tiennent parfaitement le match : par compétence ou parce que les deux équipes se respectent ? dans doute un peu les deux.
    Notre (ange) gardien qui craque à la fin du match, de déception et de rage entremêlées ?
    Aucune image de notre Président.
    Au final, en plus d'une belle déception, je me suis aussi beaucoup emmerdé à regarder ce match.
    Malgré tout, supporter de l'OL depuis toujours et pour longtemps encore.

  2. mwayovie - dim 2 Août 15 à 9 h 32

    Jallet a certainement une activité à première vue intéressante. Mais comment finit-il les actions offensives dans lesquelles il se trouve impliqué ? AUCUN CENTRE RÉUSSI, AUCUN !!! ET C'EST BIEN ÉVIDEMMENT UN GÂCHIS CHAQUE FOIS.
    A son âge, je ne suis pas certain qu'il soit capable de s'améliorer dans cet exercice qui est extrêmement important pour une équipe. Ce n'est pas par hasard qu'il a perdu sa place au PSG, quand-même !

  3. jeepy - dim 2 Août 15 à 10 h 20

    Je suis parfaitement en accord avec ce commentaire nos latéraux qui montent sans cesse, (en fait, jouent ailiers) sont d'une rare maladresses (surtout Jallet) pour les centres ! Ce sont des balles perdues qui mettent en difficultés lors de la relance du fait de la position du latéral. Benzia a souvent défendu alors qu'il est attaquant et c'est un des seuls à s'être battu. Lacazette, fait il un caprice comme Essien et Malouda l'ont fait pour avoir son bon de sortie ? qu'il parte si c'est pour faire commecela toute la saison;

  4. ol-91 - dim 2 Août 15 à 15 h 19

    Et pas un seul pénalty pour Alex, euh, je veux dire pas un seul but...

  5. Monrne - dim 2 Août 15 à 16 h 47

    Peut-être que lorsqu il y a quelques étincelles nous mettons nos jeunes pousses sur un piédestal alors qu ils ne le méritent pas.Est-ce leur faute ou la notre supporters qui nous laissons aussi endormir par les commentaires élogieux des journalistes.Et oui il faut bien qu ils vendent c est tout ce qui compte pour eux.
    Allez les gones faites nous plaisir la saison elle commence dimanche prochain soyez forts

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut