PSG - OL : Pierre Ménès rend hommage à Lopes

Excellent, comme souvent, dans ses cages, Anthony Lopes a sauvé l'OL du naufrage face au PSG. Pierre Ménès a tenu à lui rendre hommage sur son blog.

Observateur assidu de la Ligue 1, Pierre Ménès ne pouvait pas manquer le choc entre le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, et l'Olympique lyonnais, son dauphin. Ce Trophée des Champions a accouché d'une victoire parisienne sans appel (lire le compte-rendu). Et le journaliste de Canal + a tenu à commenter la performance du gardien de but de l'OL. "La première constatation, c’est que le score est extrêmement flatteur pour… l’OL. Si l’on met les dix premières minutes de côté, l’équipe de Fournier s’est littéralement fait dévorer par le PSG. Dans toutes les zones de jeu. Et notamment à la récupération, où le pressing parisien orchestré par le trio Verratti-Rabiot-Matuidi a rendu fou les Lyonnais. Sans un Lopes des grands soirs, Lyon n’aurait sans doute pas été loin de la déculottée subie devant Arsenal il y a huit jours", a écrit l'homme fort du Canal Football Club sur son blog.

8 commentaires
  1. florentdu42 - dim 2 Août 15 à 9 h 36

    Il n'as pas tord, sans un grand Lopes, on aurait pris une fessée.

    Maintenant, faut pas se leuré, le PSG n'était pas prenable, même avec une équipe de l'Ol en confiance, il y avait trop d'absent.

    Mais, comme je l'ai lu ici et là, on peut pardonner des défaites, mais quand on sent les joueurs impliqués et qui ont mouillé le maillot.

    Le bon côté (si il faut en trouver 1) c'est que la saison n'as pas vraiment commencé et que les matchs a enjeux vont avoir lieu dès la semaine prochaine. Je retiens ce qu'à dis Fournier : que des choix vont être fait. Ce sont des mots qui ne sont pas a prendre à la legère, surtout venant de lui.

  2. jeepy - dim 2 Août 15 à 10 h 29

    ON a vu un e équipe apathique, sans ressort ... En défense 5 joueurs alignés qui reculent.. le milieu complètement dépassé et des attaquants qui reculent aussi; Les Parisiens ont fait joujou avec nous en jouant à la passe à 10.,
    Aucun pressing sur le porteur du ballon, que ce soit les milieux ou les attaquants. Une relance affligeante, un jeu long inexistant. Mais qu'est devenu ce collectif qui faisait notre force l'an dernier; on alternait le jeu court , la vitesse et surtout un collectif qui n'existe plus;. Excuse, il est vrai l'absence de créateurs dans le milieu;;; Plus de Grenier plus de Yohann, que reste-t-il ?

  3. Ultrafluide - dim 2 Août 15 à 11 h 07

    C'est bien beau de dire que le pressing du PSG a rendu fou les joueurs de l'OL... Je crois qu'on a pas vu le même match!!
    Perso j'ai vu une équipe qui joue contre une qui ne joue pas. Si on me met face à un cul de jatte j'aurais l'air d'un champion est ce pour autant la vérité...
    Bref je n'ai pas trouvé paris extraordinaire loin de là même. Zlatan par exemple commence ça douce descente vers la retraite, même si il est capable de fulgurance. Les seules que j'ai trouvé vraiment très bon ce sont Verrati et T.Silva.
    Pour ce qui est de nos joueurs, il faut vite que les pistes du mercato aboutissent histoire d'instaurer de la concurrence et que nos joueurs sortent de leur torpeur!!

    Et Lacazette wake up!!

  4. OL-38 - dim 2 Août 15 à 14 h 07

    Très bonne analyse de Pierre Ménès.

  5. Charnoly - dim 2 Août 15 à 15 h 14

    C'est pas d'avoir perdu face au PSG et son armada de joueur qui me dérange mais bien la manière ,pas de collectif ,pas de solidarité ,une équipe sans réaction !!
    Duluc ds l'équipe du jour n'est pas tendre et dit ""Et les lyonnais ds tout ça ? S'ils ne s'en rendent pas compte ,il faut leur rendre service : certains d'entre eux se comportent comme des parvenus sur le terrain ,ils ne sont pas une équipe actuellement , la tête ne suit pas parce qu'elle ne passe plus la porte du vestiaire . Ils ne font pas d'efforts les uns pour les autres et si le 433 avec 3 axiaux naturels n'avait aucun sens,c'est d'abord l'attitude de l'Ol qui pose problème " "

  6. ol-91 - dim 2 Août 15 à 15 h 17

    Résumons : pour l'instant, une seule augmentation qui vaille.

  7. Monrne - lun 3 Août 15 à 13 h 16

    Stop arrêtez outre Clément et Gaïda que l on croyait revenus Clinton blessé (ou pas) Milan pas encore au top,Jérémy a peine arrivé et déjà blessé et Nabil suspendu il faut bien se dire que nous n étions dans les meilleurs dispositions pour répondre au Qsg.
    Le plus grave comme l on évoquait certains c est le manque d'envie de certains.Mais je ne veux pas croire qu'ils sont devenus mauvais depuis qu'on les a revalorisés.Le vrai début de saison commence dimanche et ils nous doivent une réponse sur le terrain.
    Je donne rdv a tous les détracteurs et les grincheux dimanche soir et un peu plus tard dans la saison plutôt que de tirer des conclusions hâtives.
    Par ailleurs on critique beaucoup les joueurs et peu le staff pour les choix compos et coaching et pourtant il aurait à dire.
    Allez les gones les vrais supporters sont avec vous

  8. OLVictory - lun 3 Août 15 à 14 h 06

    Les vrais supporters qu'on entend sont à Gerland, et nulle part ailleurs. Depuis son canap' le faux supporter ne peut pas se faire entendre.
    /troll off

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut