PSG - OL : les Lyonnaises en finale de la Ligue des champions !

À l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais s'est imposé 1 but à 0 (7-0 à l'aller) face au Paris Saint-Germain. Sans surprise, les Rhodaniennes accèdent donc à la finale, prévue le 28 mai prochain.

Après un match aller à sens unique, Paris accueillait ce soir Lyon, pour une opposition bien gérée par les Fenottes. À la 44e minute, Lotta Schelin a ouvert le score sur une passe dans l'intervalle de la défense centrale parisienne. Les joueuses de la capitale sont d'ailleurs passées à côté de leur match, comme le témoignent les trois tirs enregistrés à la 70e minute de jeu (1 cadré). Globalement, la rencontre a été maîtrisée par les visiteuses, jouant une fois n'est pas coutume la carte de l'économie. Il ne faut cependant pas minimiser cette performance, inédite à ce stade de la compétition.

https://twitter.com/OL_Plus/status/727230856671154176

La finale le 28 mai prochain à Sassuolo, contre Wolfsburg

Sans aucun suspense sur l'ensemble des deux matchs, l'Olympique lyonnais s'impose donc et ira défier Wolfsburg le 28 mai prochain sur la pelouse du stade Reggio Emilia de Sassuolo (Italie). Une équipe qui s'est imposée face à Francfort, 5 buts à 0 sur l'ensemble des deux matchs. Une opposition qui devrait se révéler explosive, puisque les filles de l'OL ont en effet inscrit 8 buts face à leurs adversaires parisiennes lors de cette demi-finale. Attention malgré tout pour les joueuses de Gérard Prêcheur, qui avaient été battues par les Allemandes en 2013, également pour le compte de la finale de la Ligue des champions.

5 commentaires
  1. 69xelanoyl - lun 2 Mai 16 à 23 h 33

    Bravo a aux filles... plus qu'un match pour la concécration. A noté que je suis allé faire un tour sur l'Equipe (même si ça me plait pas forcément) pas un mots sur les lyonnaises pour leur qualif... si c'été les parisiennes a notre place je voyais deja les gros titre !!!

    1. Snoozie - mar 3 Mai 16 à 8 h 20

      T'as pas cherché bien longtemps alors , voilà un article daté d'hier à 22h50 (40 minutes avant ton message ) :
      http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-rejoint-wolfsburg-en-finale-de-la-ligue-des-champions/666495

      Enfin dans le fond je vais dans ton sens, il n'y en a que pour les parisiennes masculines et les parisiennes féminines ... :d

  2. poussin - mar 3 Mai 16 à 8 h 31

    les titres de l'équipe pour cette demi finale gagnée contre le PSG et cette qualification en finale de LDC féminine =

    Gérard prêcheur (OL) " on s'impatientait"
    Lyon rejoint Wolfsburg
    Jean michel Aulas " la meilleur joueuse européenne va venir à Lyon"

    3 articles sur les féminines quand même !! mais pas vraiment flatteur pour mettre en avant pour une finale de C1 historique. Enfin on a l'habitude .

  3. OL-38 - mar 3 Mai 16 à 10 h 39

    Bravo les Filles de L'OL. Très Bon coaching de Gérard Précheur, maintenant, elles vont devoir bien préparer cette finale. ALLEZ L'OL FEMININ

  4. 69xelanoyl - mer 4 Mai 16 à 4 h 36

    Autant pour moi... :'(
    Regard furtif sur l'Equipe!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut