Battu par Nice samedi (3-2), l'OL a reculé d'un cran, derrière le Lens de Pierre Sage. Néanmoins, il garde sa place dans le top 5 de Ligue 1.
La 8e journée de Ligue 1 n'est pas encore achevée, mais l'Olympique lyonnais sait déjà qu'il conservera sa place dans le top 5. Une position qui reste largement réjouissante pour les hommes de Paulo Fonseca, mais qui aurait pu se transformer en mieux sans la contreperformance à Nice samedi (3-2). Après huit matchs de championnat, l'OL se classe cinquième, avec 15 points au compteur.
Cependant, la défaite à l'Allianz Riviera n'est pas sans conséquence. Quatrièmes avant ce week-end, les coéquipiers de Corentin Tolisso glissent d'un rang, que récupèrent les Lensois de Pierre Sage. Le RC Lens a dominé le Paris FC dimanche (2-1).
L'OL reçoit le 3e dimanche prochain
La chute est moindre néanmoins car Monaco (14) a de son côté été tenu en échec par Angers (1-1). Les Monégasques sont sixièmes, mais sont sous la menace de Lille (11), qui affronte Nantes ce dimanche soir. On voit d'ailleurs que tout est encore très serré en haut du tableau. Les Rhodaniens sont en embuscade à "seulement" trois longueurs du leader, Marseille, et à une unité du podium.
En revanche, un rebond serait le bienvenu dès la semaine prochaine pour l'OL. En effet, il reçoit justement le troisième, Strasbourg, le 26 octobre (20h45). Au-delà d'avoir l'opportunité de doubler son adversaire en cas de succès, il s'expose à une descente vers le milieu de tableau en cas de troisième revers consécutif.
Pas d'inquiétude.
La cellule de recrutement qui nous a dégoté des Kluivert et des Akouokou va s'activer, cet hiver, en parfaite symbiose avec le coach qui les titularise en coupe d'Europe.
On va finir champions, garanti.
Et ils vont peut-être nous dégoter des Morton, des Mata, des Maitland Niles, des Tessman. Quand on comprendra que le recrutement ça n'a jamais été 100% de réussite (surtout sur des mecs à 2me), on aura déjà fait une belle avancée pour respecter son propre club.
Il était évident que ça allait pas durer, Fonseca peut faire ce qu'il veut quand t'as pas l'effectif.... Ne pas oublier qu'on a échappé à la ligue 2, donc faut pas se leurrer on aura quelques années de vache maigre, on va bien se faire ch... Les prochaines saisons, mais bon quand on aime le foot, un club...allez l'OL!
gOLdorak...Permets moi de trouver sévères tes propos.
Akouakou est un flop du recrutement " d'avant" !
Je veux dire avant cette dernière inter saison pour le moins tourmentée!
Kluivert est un recrutement pour cette saison sous les contraintes financières et administratives que tu sais au même titre que les recrutements des Morton, Sulc, Karabec et autre Greif!
Donc tu condamnes un peu vite le travail de la cellule.
Bien sûre j'ai aussi des doutes sur le niveau de Kluivert mais laissons le travailler.
Je me souviens encore de l'arrivée d'un certain Cacapa ...
Après le sauvetage et le mercato beaucoup ici dont moi nous voyait au mieux au milieu de tableau.
Après le début de saison nous a envoyé dur un nuage.
Maintenant le moment est à la patience et à l'indulgence !
Si on perd contre Strasbourg, du coup, ça sera un mauvais début de saison en L1 ?