Un air de déjà-vu. Samedi, l'OL a perdu à Nice malgré 29 tirs en sa faveur. Un scénario déjà connu il y a 7 ans, toujours face à ces mêmes Aiglons.
Quand l'histoire bégaie. Nous avons déjà beaucoup parlé de la faillite défensive de l'OL samedi à Nice (3-2). Mais il y a également des choses à redire offensivement, puisque hormis Pavel Šulc, auteur d'un doublé, aucun autre Rhodanien n'est parvenu à battre Yehvann Diouf. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé, avec 29 tirs, 7 cadrés, et un penalty manqué par Ainsley Maitland-Niles.
Une défaite 1-0 sur le seul tir cadré
L'Olympique lyonnais a donc largement eu les opportunités pour l'emporter dans les Alpes-Maritimes. Comme en août 2018. Il y a 7 ans, les septuples champions de France avaient déjà eu 29 frappes en leur faveur, mais s'étaient inclinés 1 à 0 à domicile. L'adversaire ce jour-là, le Gym, déjà... Depuis, et c'est ce qu'explique Data_OL, jamais, ils n'avaient autant pris leur chance au cours d'une défaite. Pour l'anecdote, les Niçois avaient marqué sur leur seule tentative cadrée à l'époque, par Saint-Maximin.
Une drôle de répétition, même si cela ne fera pas rire grand monde à Décines. Quant aux coéquipiers de Corentin Tolisso, ils ont payé à la fois cette inefficacité qui leur joue parfois des tours, mais surtout, une fragilité défensive inattendue. Preuve des limites aussi de cet effectif, même si le bon début de saison avait masqué certaines lacunes.

Peut-être qu’un jour on arrêtera d’essayer de faire le jeu contre Nice, qui n’attends que ça depuis 7 ans…
Comme d’hab, quand on a pas les titulaires ou la forme nécessaire pour jouer l’attaque, on commence déjà par bien défendre et on reste compact.
Putain mais donnez leur la balle, ils ne sauront pas quoi en faire et on pourra enfin gagner un match contre eux.
10 ans que Haise joue avec le même dispositif et on se fait avoir à chaque fois ! Sérieux quoi 🙄
Cette défaite + Toulouse va peser lourd en fin de saison…
Salut RBV tu as du oublier nos 3 dernières confrontations contre Nice, on les tamponne a chaques fois dont 2 fois avec Sage 1-0 (belle frappe de Mangala mais leur entraîneur etait Farioli) et l'an passé victoire 4-1 chez nous avec Sage et 0-2 chez eux avec Fonseca.
Les 2 fois c'était Haise leur entraîneur, donc on ne c'est fait pas avoir à chaque fois.
Sinon quand tu dis que ces 2 défaites vont peser lourd, je te comprend pas trop, tu nous a dit tout l'été qu'on revenait de l'enfer et qu'il faudra pas etre exigeant, pourquoi d'un seul coup tu le deviens ?
Hello !
Je parlais surtout de la tactique de Nice, mais tu as raison, on a déjà battu Haise (heureusement d’ailleurs). Grosse frustration après ce match, perte de lucidité de ma part.
Bon après, c’est pas parce qu’on était au bord du gouffre qu’il faut se dire qu’une défaite contre une équipe aussi mauvaise c’est cool…
Tu déformes mes propos (encore une fois j’ai envie de dire 😉).
Mais c’est de bonne guerre ! On peut se satisfaire d’être encore vivant et ne pas aimer perdre 6 points facile non ?
Allez l’OL !
Bien sur RBV mais c'est pas ce que j'ai voulu dire, je reagissait juste au fait que dans ton post tu dis que ces defaites vont peser lourd en fin de saison et je m'interrogeais juste si tes ambitions personnel avais changer concernant le classement final de l'OL juste par curiosité.
Et si tu me repond que compte tenu du debut de saison, tu vois l'OL finir beaucoup plus haut que ce que tu prévoyais en debut de saison, bah je te dirais juste ok en te donnant mon avis vraiment rien de plus..
Sinon j'ai pas trouver Nice mauvais, faut differencier ce club entre l'EL et la L1 je pense.
Pas de soucis camarade 😊
Franchement si on termine top 5 ça serait déjà dingue vu notre effectif très limité et contrairement à Nice, on ne lâchera pas la Coupe d’Europe…donc on va forcément laissé des plumes en route.
Apres, vu le bon début de saison et la cohérence globale de l’équipe, ça serait quand même frustrant de pas terminer dans les places européennes…
Tu en penses quoi ?
Ah sincerement pour moi si avec cet effectif la sans renfort au mercato on finis dans les 10 premiers, je m'en satisferais amplemement, top 5 ca tiendrais du miracle, on a fait le trou sur personne, Lille, Monaco, nous talonne, on a que 5 points d'avance sur le 11eme, il reste 26 journée, nous sommes les plus faibles du championnat au poste d'avant centre.
Vraiment aujourdhui a 7h05, 10eme je signe direct.
Cette année c'est podium.😸☕
On a le droit de rêver lol.
Allez bonne journée.
Bientôt la sixième ! Stabilité avant tout, comme dit le gouvernement...
La sixième république ?
Après n'avoir encaissé que 3 buts depuis le début de saison,on en prend 5 en 2 matchs et le pire c'est que l'équipe d'en face n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer...
Comment en est on arriver là ?
J'ai du mal à comprendre.
On pensait l'équipe stable et ben non en fait...
3 absences dans le secteur defensif Olyon@is, les remplacants pas au niveau, Kluivert qui remplace Niakhate, c'est simple non?
Les principaux enseignements pour moi :
Les remplaçants n'ont pas eu l'impact souhaité et certains sont très loin du niveau attendu.
Kluivert, il s'est grillé. Je pense que Paulo fera appel à Hateboer en croisant les doigts pour revoir celui de l'Atalanta et non celui de Rennes.
Sulc malgré ses deux buts devra laisser la place à Tessmann et laisser un positionnement plus haut pour Coco. En fin de partie, le tchèque pourra venir affoler les défenses adverses.
Je n'ai pas compris pourquoi le petit AGR n'était pas rentré en jeu. On a fait des changements poste pour poste en fin de match alors que l'on avait des buts à remonter, un joueur de plus pour un Kluivert en moins dans les 5 ou 10 dernières minutes, ça se tentait...
Oui c'est sans doute l'explication mais l'OL c'est avant tout un groupe,et un bloc équipe non?
Et je croyais Niakhaté pas si fort que ça selon certains alors...
Bah depuis le debut de cette saison Niakhate c'est la tour de controle, il est essentiel ..
Kluivert c'est 10 etages en dessous..
Et puis Nice meme avec des absents je regrette ça reste compliqué, surtout chez eux, faut pas se fier à leur resultat en EL, ils finissent 4eme l'an dernier..
Franck Haize a bien su manœuvrer en nous laissant la possession de la balle pour nous prendre en contre et dans notre dos, exploitant de surcroît nos faiblesses défensives ainsi que les errances de AMN et de Kluivert.
Pour ce qui est de ce dernier, à ce poste de DC, on a la confirmation de ce que l'on craignait à savoir qu'il n'a pas le niveau pour évoluer dans notre équipe, fut-elle affaiblie par un effectif trop peu fourni.
AMN, de son côté, aligne les contre performances depuis plusieurs matches, mais qui mettre à sa place normalement dévolue à Clinton qui dépanne avec bonheur au centre faute d'un DC de métier ?
Cette équipe est sur le fil du rasoir, en témoignent les scores étriqués lors de ses victoires. Il suffit d'un grain de sable pour enrayer la mécanique.