Présent pour le lever de rideau de l'OL Légendes dimanche à Décines, Anthony Réveillère avait le sourire. Pour Olympique-et-Lyonnais, l'ancien défenseur et président de l'association souligne l'importance de ces moments.
Avant la victoire de l'OL contre Nantes, vous avez assuré le show contre Parme. Qu'est-ce qui ressort de ce lever de rideau ?
Anthony Réveillère : C'était sympa pour l'occasion, les 75 ans du club, et puis avec le public, avec un peu d'ambiance, avec les supporters, c'était cool. La victoire, c'est anecdotique, mais c'est bien. On était menés et on avait pu chercher la victoire.
Il y a pas mal de jeunes retraités dans cet OL Légendes. On voit que ça joue encore un peu...
Oui, ça va (rires). On ne sait pas trop où on en est physiquement, c'est toujours un peu le point d'interrogation, mais dans l'ensemble, ça va. Et on avait du monde quand même pour se relayer.
"Avec l'amour des supporters, on sait qu'on est à la maison"
L'association OL Légendes a été relancée au printemps. C'est le troisième match, c'est bien parti pour durer ?
Oui, oui. Après, c'est vrai qu'elle était en stand-by avec le Covid notamment. Et puis, il y a eu aussi le changement de direction. Mais ç'a été relancé pour le plus grand bonheur de tout le monde et des anciens. Le plus important, c'est d'arriver justement à organiser ce genre d'événements pour prendre le temps de se retrouver, discuter et se remémorer des bons moments.
Les ovations avant, pendant et après le match montrent aussi que vous n'êtes pas oubliés et que votre trace reste...
Oui, même si on ne vient pas pour ça. Mais on sait que chacun écrit un petit peu son histoire avec l'OL. Mais c'est exact qu'on est toujours bien accueillis avec les supporters. On sait qu'on est à la maison et qu'ils ont toujours un petit mot gentil. Donc on a pris le temps aussi de s'arrêter, de signer les autographes et de prendre des photos.
"On ne parle que de foot à l'OL en ce moment et ça fait du bien"
Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison de l'OL ?
Ils ont fait un bon début de saison. Là, c'est vrai qu'avec les blessés, les suspendus, c'était un peu plus compliqué. Ça prend moins de points et donne moins de résultats. Mais vu qu'on avait pris de l'avance, notamment en championnat. Et c'est vrai qu'en Ligue Europa, ils font le job, donc ça, c'est plutôt bien pour justement se qualifier le plus tôt possible. Je dirais que depuis le début d'été, où ils savent qu'il reste à jouer en Ligue 1 et surtout avec Michele Kang, on sent que tout est apaisé. On ne parle maintenant que de football et ça fait du bien.

D’aillleurs ça parle moins foot dans d’autres club en ce moment.
Incroyable ce qu’il se passe à Nice….
Haise qui part….Celui-ci dans 1 mois il entraîne Monaco vous allez voir 🙄
Flo Maurice bousculé paraît-il, même si la violence est inexcusable les mecs sont payés pour cette exposition alors les entendre gémir dans les merdias c’est un peu abusé. Ils veulent aller contrôler les billets dans un train de banlieue pour voir ce que c’est que d’être bousculé ?
Non vraiment le milieu du foot a perdu toute valeur populaire. Le fric a tout pourri..
C'est tout a l'honneur de Franck Haise de démissionner et s'assoir sur ses indemnités .
Rare sont les coach qui font ça , ils attendent en général de se faire virer pour toucher leur pactole , à l'instar d'un certain laurent Blanc ...
Ou as-tu vu ça Juni38 ? Il n'arrête pas de dire exactement l'inverse ! Ça fait 3 semaines qu'il dit face caméra "virez moi !".
Interol
Au départ oui mais depuis quelques jours il a dit qu'il allait demissionner, ce matin il doit l'annoncer à ces joueurs.
2 joueurs vont en faire de même.
Ils vont aussi porter plainte contre les agresseurs.
Par mes sources et je suis bien placé pour, ce sont bien des ultras de l'OGC et sympathisants d'extrême droite pour une grande partie d'eux qui sont derrières ses violences.
Personnellement j'ai toujours compris dans ses déclarations qu'il disait qu'il était pour être viré. Ça fait depuis la défaite il y a 2 journées d'Europa league qu'il répète en boucle à la télé "je suis le fusible à activer".
Et bizarrement ce matin, oh bah il démissionne toujours pas ? Bah oui il y a 3me en jeu.
Ça ne me dérange pas qu'il veuille un chèque. Mais c'est quand même drôle de lire qu'il est honnête et qu'il va démissionner alors qu'il ne se cache pas de l'inverse ! Selon que tu as bonne presse, les gens t'auront à la bonne... Et Franck Haise a très bonne presse ! D'ailleurs je l'aime bien aussi 😄
Il va regretter son petit cocon lyonnais Maurice..
On etait pas si mal traité finalement à L'OL hein? 😉
Je viens de lire que finalement Haise s’accrochait à son contrat 🤪
Une petite 💩 comme les autres, un Golumn, un cupide qui n’a rien compris au sens de la vie 🙄
3 millions d'euros sur un chèque cavegone. Auquel il a droit qui plus est. Pourquoi l'insulter ?
Peut-être parce que j’ai jamais pu le piffrer 😂
J’ai un discours très tranché en ce qui concerne l’argent. S’en détacher s’est grandir et sortir de la boucle infernale que nous impose la société moderne et ses inégalités grandissantes (Et je précise que je suis très bien loti cela n’a rien de jalousie).
S’y accrocher c’est montrer à quel point on en est complices.
Le mec aurait de la face vu la honte en Europa league qu’il fait subir à tous ses supporters il démissionnait comme Villas Boas.
Mais non l’argent l’argent l’argent….mon précieux….ouais c’est un Golumn sans intérêt.
On a eu tord de croire qu’il respectait les corons.
Ton discours se tient tout à fait 😄
Surtout en ce qui la coupe d'Europe. Il n'est sûrement pas responsable de tout, m'enfin il a quand même un poste à grande responsabilité sur les résultats sportifs.
Ton discours se tient !
Maintenant il a aussi le droit de considérer qu'il a fait son travail comme on lui a demandé et de réclamer ce qu'on lui doit s'ils veulent son départ. C'est beaucoup moins classe et honnête intellectuellement, tu as raison. Vu de l'extérieur au moins.