Vicki Becho avec l'équipe de France U20 contre le Japon
Vicki Becho avec l’équipe de France U20 contre le Japon (@FIFAWWC)

OL Lyonnes : 8 Lyonnaises concernées, les derniers résultats des internationales

Entre lundi et mardi midi, 8 Fenottes disputaient des rencontres internationales avant de retrouver leur club. Avec des temps de jeu plus ou moins importants selon les joueuses.

Entre mercredi et jeudi, Jonatan Giraldez devrait récupérer une bonne partie de son effectif. Car comme toujours avec l'OL Lyonnes lors des trêves internationales, les joueuses se dispersent aux quatre coins du monde avec leur sélection respective. Entre lundi et ce mardi matin, elles étaient 8, par exemple, à disputer des rencontres, toutes amicales.

Dans l'ordre chronologique, nous avons d'abord eu un duel entre le Danemark de Sofie Svava et la Norvège d'Ingrid Engen et Ada Hegerberg. Seule la défenseure centrale norvégienne a participé à ce 0-0, ses deux coéquipières étant restées sur le banc. Une bonne chose sans doute pour l'attaquante, qui avait joué 90 minutes face au Brésil vendredi (3-1).

Toujours le 1er décembre, l'équipe de France U23, menée par Vicki Becho, à nouveau capitaine, a chuté contre l'Allemagne (2-0). L'ailière est restée 71 minutes sur le terrain, sortant alors que le score était de 1 à 0. À noter qu'Inès Benyahia avait quitté les Bleuettes après la rencontre, sans que la FFF ne communique à ce sujet.

On jouait aussi à l'autre bout du monde, en Asie, ce mardi matin. Par exemple, l'Australie de Teagan Micah a battu la Nouvelle-Zélande 2 à 0 grâce à Alanna Kennedy et Haylay Raso. La gardienne est ainsi invaincue, comme sa compatriote et concurrente Mackenzie Arnold, qui gardait les buts lors de la première confrontation entre les deux pays (5-0).

Au Japon en revanche, ça s'est mal passé pour le Canada d'Ashley Lawrence, dominé 1 à 0 par les Japonaises. La latérale est entrée en jeu à la 78e, mais n'a pas pu inverser le cours de la partie.

Enfin, les deux autres Lyonnaises ayant bouclé leur trêve internationale ne sont autres que Lily Yohannes et Lindsey Heaps. La seconde nommée, capitaine des États-Unis face à l'Italie, a même fêté sa 170e sélection avec les Américaines, entrant dans le top 20 des joueuses les plus capées. Mais c'est sa cadette qui s'est le plus illustrée, délivrant une passe décisive pour Catarina Macario sur le premier but. Les deux Rhodaniennes sont sorties aux 75e et 78e minutes.

1 commentaire
  1. Avatar
    JM-C - mar 2 Déc 25 à 17 h 04

    Elma Nelhage devrait affronter l'EDQ (Equipe du Qatar SG) tout à l'heure. Si elle pouvait faire gagner les jaunes, ce serait une bonne claque au bonidiot.
    Sinon, la finale est curieusement passée sous silence en France. A l'aller Jule Brand avait été excellente dans un inédit 4-2-4 avec un excellent double pivot Senß - Nûsken.
    One Battle, pourtant une bonne joueuse, avait été ridiculisée par Klara Bühl (au point que dans les commentaires des journaux, certains réclament son "fichaje" (recrutement) au Barça !). De l'autre côté Selina Çerçi en a fait de même face à Olga Carmona du QSG (qualifiée par les fans espagnols de "vivre sur la rente de son but au Mondial').
    Tout à l'heure (18h 30) le match sera télévise sur RTVE.

    En ce qui concerne Aïtana Bonmati, c'est le pire des scénarios: elle a été opérée aujourd'hui et en a au minimum pour 5 mois avant de pouvoir retoucher un ballon, autant dire que sa saison est terminée. La seule consolation c'est que les journaleux incompétents qui ne regardent pas les matchs ne lui décerneront pas un 4e ballon d'or.
    Rappelons que le Barça a également deux joueuses cadres blessées (Patri Guijarro et Salma Paralluelo).

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut