Ce lundi avait lieu le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France. Pour son entrée en lice fin décembre, l'OL affrontera les voisins de Saint-Cyr Collonges.
Le calendrier du mois de décembre est désormais complet. Si les joueurs de l'OL savent déjà tout ce qui les attend en Ligue 1 jusqu'à la fin janvier 2026, il manquait encore une case à remplir pour 2025. Celle de la Coupe de France et des 32es de finale de la compétition. Après le huitième tour disputé durant le week-end, il était enfin l'heure pour les clubs de l'élite de faire leur entrée dans la compétition. Il faudra attendre le week-end du 21 décembre pour que la partie se joue sur le terrain, mais Paulo Fonseca et ses ouailles sont désormais fixés.
Quel stade pour accueillir ce derby ?
Et comme souvent, la Coupe de France a réservé une belle histoire. Peut-être pas pour l'OL, mais bien pour les voisins de Saint-Cyr Collonges. Pensionnaire de Régional 1, le club de l'ouest lyonnais rêvait secrètement de tomber sur l'ogre lyonnais pour un petit derby rhodanien. Les dirigeants de Saint-Cyr ont donc été entendus avec ce 32e de finale. Reste à savoir où se jouera cette rencontre. Avec les contraintes de la FFF, l'enceinte du club de Régional 1 ne devrait pas être homologuée. Une délocalisation au Parc OL est-elle envisageable sachant que les Fenottes affrontent Fleury le samedi 20 décembre ?

Ça c est super sympa comme affiche.
Maintenant le clin de St cyr va jouer à fond, se donner à fond donc ça a tout du match piège.
Souvenez vous de bourgoin...
Ca va se jouer au Groupama je pense.
Ca va etre une boucherie.
Allons ! l'écart est immense , c'est un match donné a nos pros , à souhaiter qu'ils soient clément envers les petits voisins....
Saint Cyr joue en R1 et le stade n'est pas homologué.
Ce sera sûrement au groupama et il y aura de nombreux buts d'écart.
C'est prudent de ne pas dire dans quel sens . 😁
J'ai peur que ce soit compliqué de jouer au Groupama, c'est beaucoup de frais liés à l'accueil, la sécurité, la location éventuelle, les équipes d'entretien, etc... Tout sera beaucoup plus cher à Décines plutôt qu'un "petit" stade homologué de la région. Même avec 20.000 personnes, à moins d'un joli cadeau de l'OL concernant la mise à disposition, il vaudra mieux jouer sur un stade moins coûteux.
Surtout qu'il peut aussi y avoir des mairies du coin qui voudraient le match chez eux et pourraient faire des propositions à St Cyr Collonges...
Le stade est peut être plus cher mais très largement compensé par les recettes de trésoreries.
https://x.com/GonesArea/status/1995592331291160770?t=CFr56U8aWgUsb47mveoR-g&s=19
Quelle coïncidence ! Super sympa d'autant plus que c'est là où j'ai passé toute ma jeunesse. Donc, je suis un peu partagé quant à quelle équipe je vais soutenir 😉 Et puis, tous les joueurs pourront terminer la soirée chez Bocuse, les gagnants payant l'addition 😂
Et encore des tarés du cerveau qui ont frappé des joueurs nicois, un vrai guet-apens dans le bus, ce serait encore les fachos... Vous savez les mêmes tarés à l'ol des lyon 1950 (une centaine) qui voulaient soit disant discuté avec Toko sur la touche avant de rentrer dans le vestiaire, heureusement qu'il a dit non ce jour là sinon il se serait fait lynché.
Salut JD36 ca va?
Pour connaître quand meme assez bien les tribunes a Lyon et en France, à part une fois ou ça avait été vraiment chaud pour les joueurs, apres l'élimination contre Maribor en 1999/2000, les supporters lyonnais ne s'en prennent pas physiquement à leur joueur..
Il y'a eu des histoires, des insultes, celle de Toko ou Marcelo (par exemple et c'est bien évidemment deplorable) et j'oublie peut etre des faits graves (je parle bien contre les joueurs) mais des violences physiques comme celle des niçois jamais..
Contrairement à ce qu'il s'est passé plusieurs fois à Marseille, quand ils ont attaqué a plusieurs centaine le centre d'entraînement de l'om (par exemple) ou ils ont obligé les joueurs à rester cloîtré des heures.
Ils voulaient s'en prendre physiquement à Payet et Jacques Henri Ayrault, ils étaient cagoulés, ils ont tout pété, balancer des fumigènes partout, brûler des buissons et des potagers dans le voisinage etc. l
L'organisateur a été condamné à un an ferme et je peux te garantir que les violences sont bien plus impressionnante envers leur joueurs la bas, alors qu'ils ont tous Che Guevara tatouer sur le bras ou graver sur leur bombers orange.
Donc la violence dans le foot n'est pas qu'une affaire d'extrême droite loin de la, à Marseille et Paris c'est banlieusard, narco trafic et extrême violence aussi, à Sainté les Green Angels pareil, laisser entendre que c'est seulement les fachos est inexacte JD36.
Chez nous depuis 2-3 saisons (l'année ou on perd tout nos matchs avec Laurent Blanc puis Grosso) nos ultras ont changer de méthode et ont choisi de les encourager peu importe les résultats, ce que les joueurs souligne sans arrêt et ca a considérablement apaisé le climat et cette méthode fonctionne.
Apres je suis pas en train de te dire que les tribunes lyonnaise sont uniquement remplis de chatons inoffensif, bien élevé et qu'ils ne sont pas capable de s'en prendre physiquement à des gens hein, on est d'accord ?
Juste je dis que les violences envers les joueurs ils n'y en a plus chez nous et que les ultras qu'ils soient de gauche comme de droite commettent autant de violence les uns que les autres.
Et c'est déplorable oui.
Salut leroilyon,
Pour le passage de JUNi DU 36, il me semble qu’il a écrit « vous savez les mêmes » pour rappeler un épisode passé, et non pas « vous avez les mêmes » au sens d’un « vous » qui l'exclurait de la sphère OL. Je ne l’ai pas lu comme une prise de distance avec le club, mais plutôt comme une référence à un contexte que tout le monde avait en tête.
Pour le reste, je te rejoins complètement : nos ultras ont montré, pendant la période Laurent Blanc / Fabio Grosso, qu’ils savaient ne pas franchir certaines limites. Et oui, ça paraît presque devenir exceptionnel dans le foot actuel, ce qui est quand même un constat inquiétant…
Et ce qu’il s’est passé à Nice, franchement… quelle honte. On peut débattre, critiquer, être en colère, mais là c’était totalement hors de contrôle.
Ah oui exacte merci orangecj85, vraiment heureusement que toi et Isabielle etes la pour me corriger, je suis souvent à la ramasse, j'efface tout et désolé JD36 j'ai lu ton com au réveil et je commence sérieusement à avoir des probleme de vue avec les écrans et l'âge et puis ce boulot dans le froid, je commence à flancher..
Pas grave le roilyon, mais cool tu paraîts bien tendu en ce moment 😉🍻
Par contre toi et orange vous avez oubliez les affiches wanted de certains joueurs affiché aux abords du stade et même dans Lyon, ça été très malsain , pour moi tout aussi violent que de se battre physiquement.
D'ailleurs ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas eu de condamnations contre ces abrutis... Ou peut être que ce n'est pas encore passé en justice, l'ol avait porté plainte.
Non t'inquiète Juni je ne suis pas tendu je suis tres fatigué 😉
Oui je m'en rappelle c'était légèrement avant qu'ils comprennent que ca ne sert à rien..
Mais c'était pas du tout pour s'en prendre physiquement a eux, c'était ecrit Wanted agissez ou partez, il n'y avais pas de menace, il y avais Toko, Dembele, Aouar et Cheyrou peut etre d'autres mais on a des années lumières de ce qu'il s'est passé hier à Nice.
Du moins pour moi c'est vraiment tres doux ce genre de truc apres je comprend que ca puisse choquer et etre possiblement stressant pour les joueurs concerner, c'est surtout inutile en fait..
La plus grosse pression que les groupes ont mise c'était sur Puel, avec toute les banderoles en ville et personne ne l'avais violenté.
Bruno c'était fait méchamment prendre à parti en soirée aussi mais c'était un cas isolé, sur ce coup la oui j'étais très en colere.
Salut JUNi,
Effectivement, je ne me souvenais absolument pas des affiches wanted. Peut-être que l’info est passée ici, mais ça ne m’est vraiment pas resté. Et comme je n’habite pas à Lyon, je viens très rarement au Groupama : j’essaie d’y aller au moins une fois par an, souvent sur un week-end ou pendant les vacances.
Le reste du temps, je profite de mon équipe de cœur quand elle joue près de chez moi. L’année dernière, j’étais allé les voir à Auxerre et je m’étais régalé. Cette année, j’ai hésité… mais entre la météo annoncée catastrophique et nos matchs pas très rassurants après la trêve internationale, l’envie est vite retombée.
Du coup, je me contente surtout de la petite lucarne !
Ben c'est surtout que cette façon de procéder rappelle des pratiques sombres de l'histoire de France, ou ailleurs dans le monde...
Oui ici il y avait eu plusieurs articles la dessus.
Et Bourg en Bresse reçoit Marseille !
Le FBBP est en grande difficulté cette saison, l'OM risque de leur rouler dessus sans trop de problème !
Chic chic chic.
Ah ça ! Saint-Cyr-au-Mont d'Or ou Collonges-au-Mont d'Or c'est plutôt chic chic chic !