Alexandre Lacazette avec Anthony Lopes lors d'OL - Monaco en 2016
Alexandre Lacazette avec Anthony Lopes lors d’OL – Monaco en 2016 (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Nantes (3-0) : Lopes et Lacazette sont venus saluer les Lyonnais dans le vestiaire

De retour au Parc OL pour la première fois depuis son départ, Anthony Lopes a vécu une soirée spéciale. Le gardien du FC Nantes a pu échanger dans l’intimité du vestiaire après la rencontre, aux côtés d’Alexandre Lacazette, revenu d’Arabie saoudite pour les 75 ans du club.

On se doutait bien que l’émotion serait présente au moment de fouler la pelouse du Parc OL. Il l’a pourtant connue pendant huit saisons, mais pour la première fois, Anthony Lopes la foulait en étant dans le camp adverse. Au moment de son entrée pour l’échauffement, le gardien du FC Nantes a logiquement reçu une belle ovation des deux virages qui ont scandé des "Lopes, Lopes" à plusieurs reprises. Il y avait tout de même un match à jouer dimanche soir et le Portugais a tenté de se créer une carapace pour ne pas se laisser submerger par ses sentiments.

Il n’a rien pu faire sur les trois buts de l’OL, mais Lopes a quand même réussi à mettre en échec son grand ami Corentin Tolisso. Les deux ont eu quelques moments complices durant le match, mais le capitaine lyonnais a buté à deux reprises sur son ancien coéquipier. "Il y avait Antho en face, donc, c'est sûr que j'avais très, très envie de marquer. Au-delà de ça, j'ai envie de marquer tous les matchs. Mais encore un peu plus ce (dimanche) soir, surtout que c'était l'anniversaire du club. J'avais vraiment envie de participer à la fête, entre guillemets, personnellement. Mais voilà, Antho a fait un très bel arrêt sur la fin. Je suis content pour lui par rapport à ça."

Une fois que le coup de sifflet final a retenti, Anthony Lopes a quelque peu relâché toute la pression qu’il s’était sûrement mise depuis une semaine. S’il ne s’est pas arrêté pour parler aux suiveurs de l’OL en zone mixte, le gardien aux 489 matchs entre Rhône et Saône avait lâché sa petite larme sur Ligue 1+, mais aussi au moment de saluer ses anciens supporters. Dans l’intimité du vestiaire lyonnais, Lopes a pu se remémorer certains souvenirs avec le staff et certains anciens partenaires, dont un venu tout droit d’Arabie saoudite. En cette journée des 75 ans, Alexandre Lacazette a fait un retour discret au Parc OL, n’étant pas de la cérémonie avec les légendes du club. Après avoir regardé le match en famille dans une loge, l’ancien capitaine a lui aussi fait un passage dans le vestiaire rhodanien.

12 commentaires
  1. Mouss
    Mouss - lun 1 Déc 25 à 14 h 42

    Alex... Je me dis que si les directions successives avaient mieux géré le club, il aurait fini à la maison. Et se serait fait couronner par le grand Fleury en personne. Aaaaah quelle tristesse.

    1. Avatar
      BadGone91 - lun 1 Déc 25 à 15 h 10

      Il faut pas le voir comme ça. Moi je suis très content qu'il ai pu faire un bon début de carrière chez nous, puis avoir l'opportunité de revenir alors qu'il était encore très bon. Par contre l'année passée ça commençait à devenir plus compliqué pour lui... Même si il n'aurait pas du tout fait tâche dans le 11 actuel, mais malheureusement économiquement on ne pouvait pas se le permettre.

      Enfin bon pas sûr qu'il ait fallu qu'il reste chez nous jusqu'au bout du bout. Selon moi cela aurait risqué d’entacher un peu sa magnifique double carrière chez nous. (Même si j'aurais préféré qu'il parte ailleurs que dans un pays de la sorte...).

      1. Avatar
        VB7169 - lun 1 Déc 25 à 18 h 09

        Le départ de Lacazette laissé un goût d'inachevé que nous sommes nombreux à partager. Le record de Fleury n'était pas très loin et cette saison aurait pu être l'apogée de sa légende (ou la saison de trop, c'est vrai que c'est malheureusement a double tranchant le football...)
        Quoiqu'il en soit son passage discret hier est assez expressif de sa personnalité. Merci Alex ! ❤️💙

    2. j.f.ol
      j.f.ol - lun 1 Déc 25 à 15 h 37

      Idem mouss
      Me laisse un goût inachevé

  2. Avatar
    piedicortedigaggio - lun 1 Déc 25 à 15 h 17

    Pour ma part, j'ai l'intuition que ce n'est pas fini, et qu'il reviendra dans 2 ans, pour finir sa carrière à la maison.
    Un peu à la Giroud.
    Un peu à la Ghezzal mais en 100 fois mieux.

    Et pour le meilleur, il dépassera Fleury.

    1. Avatar
      delest - lun 1 Déc 25 à 16 h 10

      pourquoi toujours des critiques et c'est réguliers dans les commentaires, un jour ce serait bien que même si certains ne sont pas à la hauteur souhaité et dans le cas que vous citez il ne rechigne pas et..encaisse calmement. A sa place vous seriez certainement parti du groupe en critiquant tout le monde !!! alors gardez vos critiques pour vous. 80% des français ne veulent plus de Macron et pourtant il est là et il faut pour ceux là le supporter..............

      1. Mouss
        Mouss - lun 1 Déc 25 à 19 h 02

        Pas du tout compris ce commentaire...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 1 Déc 25 à 19 h 42

        Idem Mouss, je l'ai retourné dans tous les sens pourtant 😅

  3. Avatar
    La roulette à Mariot - lun 1 Déc 25 à 19 h 36

    Mais pourquoi n’a-t-il pas été invité comme légende? Ça m’échappe

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 1 Déc 25 à 19 h 44

      Je pense que c'est parce qu'il joue encore.

    2. Juni38
      Juni38 - mar 2 Déc 25 à 9 h 24

      il est sous contrat , je pense qu'il n'a pas le droit de jouer ce genre de match

  4. Juni38
    Juni38 - mar 2 Déc 25 à 9 h 26

    Antho évite à Nantes de repartir avec un 0-5 à mon avis , il a fait de beaux arrêts .
    La frappe sur le centre de moreira il ne peut rien ; sur le retourné de satriano il est surpris .
    Et sur la belle action collective ou Tyler perce la défense , frappe le poteau , abner la reprend parfaitement , il peut difficilement la sortir .

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut