Ce lundi, l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" est revenue pour une nouvelle émission. Une heure de débats placée sous le signe de la victoire de l’OL face à Nantes grâce notamment à Martin Satriano, mais aussi les 75 ans du club.
C'était jour de fête dimanche à Décines ! Pour ses 75 ans, l'OL avait mis les petits plats dans les grands pendant presque toute la journée. Avec un lever de rideau où les anciennes idoles de Gerland et du Parc OL ont régalé le public puis une victoire des joueurs de Paulo Fonseca face au FC Nantes ont fait de cette journée un vrai moment de communion entre toutes les générations du club lyonnais. Pour en parler, "Tant qu'il y aura des Gones" recevait Patrick Gabai, journaliste au Progrès et qui a oeuvré à l'écrire du livre anniversaire "75 ANS DE L'OL - RUGIR ENCORE".
Avec l'équipe de TKYDG, ils sont logiquement revenus sur cette journée anniversaire, d'autant plus que notre consultant Enzo Reale a participé au match de l'OL Légendes contre Parme (victoire 4-2). Mais, c'est bien du présent de l'OL dont il est question et impossible de ne pas parler du doublé de Martin Satriano, après dix-sept matchs sans marquer en Ligue 1. Le cas de l'attaquant uruguayen a été décrypté, tout comme la performance lyonnaise face aux Canaris d'Anthony Lopes.
La fête pas pour tout le monde ; Florian Maurice absent ! une défaite de Nice à Lorient l'a obligé de se faire raccompagner par le service de sécurité dès l'aéroport ou l'attendait des supporters mécontents(400).....
Dans le Sud le soleil n'est pas pour tout le monde
Je pense que faire la fête dans un de ses anciens clubs qq heures après la déroute lorientaise aurait été encore plus mal perçu par les excités niçois.
De graves incidents ont eu lieu dimanche soir au centre d'entraînement de l'OGC Nice après la défaite à Lorient en Ligue 1 (3-1). Environ 400 supporters du Gym ont attendu les joueurs à leur retour sur la Côte d'Azur. Terem Moffi et Jérémie Boga ont été frappés au corps et dans les parties intimes, en essuyant des insultes racistes.
Franck Haise donnerait sa démission ( et je le comprends je ferais de même ) .
Un club et un public de merde .
J'espère que les sanctions seront sévères.
C'était quoi déjà les sanctions contre l'OM pour le bus de l'OL attaqué avec grosso qui a failli perdre un œil ?
Pourquoi donc sanctionner les Niçois
(Je résonne par l'absurde)
faut uniformiser les décisions pour être juste avec tout le monde
La Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH), via ses correspondants locaux, va analyser ce qui s'est passé.
On ne sait pas ce qui va être décidé pour la venue d'Angers , en tout cas match à haut risque .
Avec du recul, Franck Haise a fait part de son souhait de démissionner de ses fonctions d'entraîneur de Nice. Il est prêt à s'assoir sur ses indemnités et a pris conscience de la gravité de la situation après les récents événements.
La balle est dans le camp du président Fabrice Bocquet et du CEO d’Ineos Sport Jean-Claude Blanc.
Aquila popularis, groupe nicois avec des références neofascistes et nazies. Ce sont des ultras catholiques qui viennent bien souvent de la bourgeoisie nicoise.
Les ultra de l'OGC y sont très souvent associés, dans le stade où lors d'action antisémite ou raciste, comme dernièrement celle devant un monument aux morts.
Ils sont très violent, agressions contre des homosexuels, Lesbiennes, couple mixte, et agresse même des personnes très âgés noir arabe ou asiatique.
Ce sont la plupart d'entre eux qui ont attaqué les joueurs après le match ce week-end.
Ces voyous aux souliers vernis devraient faire leur service militaire. Qu'en pense Eric Ciotti ?🤣🤣