Gravement touché contre Strasbourg il y a un peu plus d’un mois, Malick Fofana se balade encore avec des béquilles dimanche soir. Jorge Maciel a été un brin pessimiste sur l’évolution de la blessure du Belge.
Il y avait beau y avoir les 75 ans du club, il a préféré rester en retrait. Quand Michele Kang et Michael Gerlinger sont sortis féliciter Corentin Tolisso et ses coéquipiers pour la victoire 3-0 contre le FC Nantes, Malick Fofana s’est contenté de rester en retrait au chaud dans les couloirs du Parc OL. Cependant, s’il souhaitait rester discret, la réalité médiatique a vite rattrapé l’ailier belge. Un mois après sa grosse blessure à la cheville lors d’OL - Strasbourg, les supporters attendent avec impatience son retour. Or, il se pourrait bien qu’il soit repoussé de quelques jours ou semaines.
"Ça n'avance pas au rythme qu'on veut"
Samedi, en conférence de presse, Paulo Fonseca avait tablé sur une reprise avec le groupe pour "la fin janvier". Le même timing qu’Ernest Nuamah. Seulement, les images captées par Ligue 1+ avec Fofana toujours en béquilles ont créé un peu de crispation dans l’environnement lyonnais. Et ce ne sont pas les propos de Jorge Maciel après la rencontre qui vont rassurer. "Ça avance mais pas au rythme que l'on veut, a regretté l’entraîneur adjoint de Paulo Fonseca. Ça va prendre du temps encore, peut-être en janvier, ou même en février." Pas vraiment les informations que les supporters lyonnais attendaient...

Surtout qu'il ne se précipite pas, et qu'il revienne tranquillement, pas faire une rechute. On peut faire sans lui jusqu'au 12 mars. Faut qu'il soit prêt pour ce jour là (le 8ème d'Europa League)
Je trouve pas ça long qu'il ait toujours la cheville immobilisée, un mois après la blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale.
Ils ont peut être l'habitude de voir ces athlètes revenir vite après de grosses blessures , mais il n'est pas près de trotter , au moins pas avant février .
Il va vouloir forcer pour revenir vite car il ambitionne le mondial , mais attention à ne pas se précipiter .
Je m'en doutais un peu... Au final, on ne verra jamais une attaque Fofana Endrick Nuamah à 100% et c'est bien dommage...
Peut-être que d'ici la fin de saison on aura quand même l'occasion de voir ça !
Ha ça je vous avez prévenu les sales blessures comme ça ça guérit très mal.
Le mot entorse est un fourre tout, moi je me base sur l’angle du pied. Chez Hakimi je suis moins catégorique que pour Malick par exemple.
Mais pour Malick il va y avoir des bouts d’os à traiter, des adhérences cicatricielles un peu partout, ce sera forcément compliqué.
Rappellons nous Gourcuff…
La génétique joue un rôle dans les délais de récupération, mais là c’est mécanique, c’est pied de frappe, où la séquence neuro-musculaire de contraction et relâchement est très fine. Les faisceaux sont très fins quand Malick brosse sa frappe. Et puis y a la mobilité, en 3 mois mais quelle farce jamais ce sera revenu aussi vite 🙄
J’avais « grondé » David Hernandez ce soir là car on ne mesurait pas à quel point c’est grave comme blessure.
Pour moi (ça vaut ce que ça vaut je n’ai pas son IRM sous les yeux) Malick ne sera pas à 100% avant cet été. Le mondial ça va être très compliqué faut pas se mentir….
Si Garcia le prend ça sera miraculeux pour Malick.
a t'il été opéré ? mystère. Toujours est il qu'il faut prendre le temps de la consolidation et de la rééducation passivve puis active. Il vaut mieux prendre son temps, c'est la carrière du joueur qui se joue et il n'est pas à quelques semaines près. D'autant plus que Moreira assure parfaitement l'intérim ... et un peu plus ?
J'ai bien peur que Cavegone ait raison et qu'on ne revoit pas Fofana a son plein potentiel cette saison .
Merci encore aux strasbourgeois et à leur coach , qui étaient venus pour jouer dur et faire mal , contre l'OL .
« Ha ça je vous avez prévenu »
Pfiou celle-là elle pique les yeux ! 😅😂
nous croivons que tu avais raison 😂
😂