Ayant fait son retour à la compétition dimanche face à Nantes, Orel Mangala veut maintenant enchaîner. Si le processus se fait par étapes, le Belge pourra compter sur la Ligue Europa, puisqu’il faisait partie des noms couchés sur la liste en début de saison.
Ce fut un vrai soulagement. Après presque un an de galère, Orel Mangala a pu voir le bout du tunnel de sa longue blessure. Touché au ligament croisé à la fin janvier 2025, le milieu a mis dix mois pour retrouver la compétition, la faute à quelques complications à la fin de l’été notamment. Tout cela semble derrière le Belge désormais, qui a pu jouer quelques minutes dimanche lors d’OL - Nantes à Décines. Dix minutes seulement, mais qui valaient bien plus pour le Diable Rouge, comme il l’a confié.
Encore trois matchs européens
Après dix mois sans compétition, le retour va se faire en plusieurs étapes et Paulo Fonseca ne grillera pas son joueur trop rapidement. Le secteur de l’entrejeu reste assez fourni pour qu’Orel Mangala puisse revenir petit à petit et soit une vraie recrue après les fêtes de fin d’année. En ce sens, l’ancien de Nottingham Forest pourra compter sur la Ligue Europa pour trouver un peu de temps de jeu. Malgré sa blessure, l’OL l’avait inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour la première phase de la compétition européenne. Mangala sera ainsi disponible pour les rencontres contre Go Ahead Eagles, Young Boys de Berne et le PAOK.

et c'est une très bonne chose pour revenir à la compétition progressivement que d'enchaîner!
Parfait, il sera prêt pile pour être vendu au mercato d’hiver 👍
pourquoi vendu??
je pense plutôt qu il va renforcer de façon utile notre milieu de terrain
Mangala il a subi en termes de critique le coût de son transfert car c'est le joueur le plus cher de l'histoire de l'OL (si on compte les prix des prêt et transfert).
Après je me rappelle que lors de notre remontada du printemps 2024 sous le mage Sage, il était titulaire la plupart du temps, avec Caqueret (qui était bon à ce moment là) et Matic, Tolisso n'étant pas encore revenu au niveau exceptionnel qui est le sien depuis le début de la saison 2024-25.
Je me souviens aussi de deux buts décisifs de Mangala contre Nice et Clermont, deux victoires 1-0 essentiels à notre qualif en Europa Ligue lors de cette fin de saison 23-24.
De plus, je me rappelle de sa première interview à son arrivée à l'OL où je le trouvais sa mentalité très bonne, enthousiaste et humble (https://www.youtube.com/watch?v=qywWWF02mTI).
Donc clairement je ne souhaite que du bien à ce joueur et je pense qu'il pourra nous être utile (bien qu'il lui faudra du temps et qu'il sera peut être vendu l'été prochain), même si évidemment on n'est pas sur du Guimaraes.
En tout cas l'ironie est que Textor est une immense enflure humaine mais que les joueurs recrutés par lui semblent vraiment être des personnes saines (Mangala, Niakhaté, Mata, Fofana, Abner, O'Brien, AMN, etc)... à l'exception de Zaha et son boulard !
En tout cas le trio Mangala-Fofana-Mata (même si joue pour l'Angola) c'est un trio belge fort sympathique.
Oui malheureusement le prix d'un transfert entraine des attentes parfois très élevés sur les joueurs, ce qui ne joue pas en leur faveur ! Malheureusement l'entente Textor-Marinakis a modifiée totalement les montants des transferts par rapport à leur valeur initiale.
La saison dernière c'est Niakhaté qui en a payé le prix fort (c'est le cas de le dire).
J'ai espoir que Mangala nous fasse une Niakhaté justement. Parce que franchement je n'ai jamais été emballé par le joueur lors de sa première saison. J'espère que cette deuxième partie de saison il saura nous surprendre (même s'il revient d'une grosse blessure et qu'il va lui falloir du temps).
Par contre je ne sais pas s'il correspond aux attentes du coach. Peut-être que l'on va s'en séparer d'ici l'été prochain, surtout que l'on aura besoin de liquidités, et économiser les gros salaires. Mais j'ai peu d'espoirs de le revendre à un bon prix d'ici ces prochains mois.
"La saison dernière c'est Niakhaté qui en a payé le prix fort (c'est le cas de le dire)."
Je vais pas mentir, la saison dernière j'ai beaucoup taillé Niakhaté pas pour son prix mais car il venait à chaque fin de match dire que fallait faire mieux la semaine qui suit et au final ses perfs étaient de pire en pire. A un moment, je pense qu'il aurait du se faire plus discret, même si on peut apprécier qu'il vienne parler, là c'était trop.
Cela étant, depuis, il est devenu très bon, il a une super mentalité et est un leader, donc bravo à lui, rien à redire désormais.