Rémy Descamps, gardien de l'OL
Rémy Descamps (Photo by Hasan Bratic / Hasan Bratic / dpa Picture-Alliance via AFP)

OL : Rémy Descamps a remis les gants

Ce vendredi, à l'entraînement, Rémy Descamps est apparu avec des gants. Signe qu'un retour dans le groupe se rapproche pour le gardien, plus d'un mois après sa blessure.

Sur la touche depuis plus d'un mois, Rémy Descamps voit le bout du tunnel. Le portier s'entraînait déjà avec ses coéquipiers, mais sans pouvoir mettre les gants. Ce qu'il a pu faire ce vendredi, comme on peut le voir sur des images captées par Le Progrès. Le joueur de 29 ans a passé la séance avec deux de ses camarades, notamment Lassine Diarra, le numéro 3 dans la hiérarchie.

L'ancien nantais était blessé depuis la mi-septembre, lors du match contre Rennes (3-1). Ce jour-là, il avait subi un pépin à sa main lors de l'égalisation bretonne. Il souffrait d'une lésion ligamentaire à un poignet. Au total, il aura donc été absent presque six semaines.

Son retour dans le groupe se précise, peut-être dès ce week-end contre Strasbourg (dimanche, 20h45). Pour le staff, cela va poser la question de la concurrence chez les gardiens, alors que Descamps réalisait un bon début de saison (trois clean-sheets en quatre apparitions).

Mais Dominik Greif a jusqu'ici mis tout le monde d'accord avec cinq "blanchissements" en sept sorties. Sachant que le Slovène arrivait avec cette étique de titulaire en provenance de Majorque.

4 commentaires
  1. Avatar
    Briand - ven 24 Oct 25 à 16 h 20

    Et bien moi je l'applaudis- car c'est par lui - sa prépa et ses clean-sheets que l'équipe s'est lancée à flirter en haut du tableau et se donner confiance qu'en jouant a onze rien n'est impossible

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 24 Oct 25 à 18 h 03

      Je veux bien rendre à César, mais bon….Il n’a pas non plus réalisé de parades incroyables pour conserver le résultat. C’est un peu contextuel et collectif aussi.

      J’espère qu’il va trouver un club où s’épanouir mais l’OL c’est trop gros pour lui. Sans lui faire injure.

      Signaler
  2. Monark
    Monark - ven 24 Oct 25 à 17 h 12

    Grief est difficilement détrônable désormais. Même si je le trouve encore très moyen dans ses sorties. On l ‘a vu hier , avec une explication musclée avec Clinton .

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - ven 24 Oct 25 à 18 h 00

    Remy a remis les gants… 👍🏼
    A sa place je mettrais aussi l’écharpe et le bonnet car il va faire frisquet sur le banc 😅

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut