Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL
Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Strasbourg : un match "difficile", mais "pas décisif", juge Fonseca

En clôture du week-end de Ligue 1, l'OL de Paulo Fonseca recevra Strasbourg dimanche soir (20h45). Une partie "compliquée", estime le Portugais, mais pas déterminante pour la suite.

Paulo Fonseca, Strasbourg sera un obstacle de taille, que pensez-vous de cet adversaire ?

Strasbourg est, je pense, une des équipes les plus fortes du championnat. Ils ont énormément investi (cet été, NDLR), plus que le Paris Saint-Germain et que Marseille. Ils peuvent changer quasiment toute l'équipe (en Conférence Ligue), même si c'est une compétition différente. Ce sera un match très difficile.

Cette équipe a des particularités qu'il est compliqué de contrarier. Elle défend haut, en homme-à-homme. C'est toujours délicat de l'affronter. Nous allons préparer cette affiche demain (samedi).

Est-ce l'opposition la plus forte que vous ayez à affronter en ce début de saison ?

Pour moi, ce sera la partie la plus difficile que nous ayons à jouer jusqu'à maintenant. Ils ont beaucoup de qualités collectives et individuelles. Même face aux meilleures formations, ils jouent toujours très bien.

Le match de Bâle (2-0) vous a-t-il préparé à cette confrontation ?

Ce sera une adversité totalement différente, mais cette rencontre nous prépare aussi à ce type de choc. Les joueurs savent que ce sera difficile. Je leur expliquerai demain qu'elles sont les différences car les deux styles n'ont rien en commun. Par exemple, Bâle défend en zone et se positionne en 4-4-2. Strasbourg utilise le un contre un, ce qui laisse moins de marge pour s'exprimer.

Ce sera un révélateur pour la suite de la saison selon vous ?

Il restera encore beaucoup de temps et de rencontres après ce week-end. On ne se concentre pas sur le futur, mais sur le présent. Ce ne sera pas décisif pour savoir si on peut viser la qualification en Ligue des champions. On a très bien démarré, c'est vrai, mais il faut aussi noter qu'on a perdu deux affiches qu'on pouvait gagner. Nous pourrions donc avoir plus de points.

Comment comptez-vous contrer l'attaque strasbourgeoise et le meilleur buteur du championnat, Joaquín Panichelli ?

Ça se fera collectivement. J'ai pensé à une stratégie défensive pour contrer une équipe, pas seulement un joueur. C'est vrai que c'est un grand footballeur, mais on se concentre davantage sur l'expression collective adverse.

33 commentaires
  1. RBV
    RBV - ven 24 Oct 25 à 16 h 23

    Notre objectif c’est le top 5 et on est encore largement dans les temps. Strasbourg est supposé nous battre donc tout autre résultat serait déjà une bonne opération.
    Allez l’OL 2-1 !

    Signaler
  2. cavegone
    cavegone - ven 24 Oct 25 à 16 h 47

    Top 5 ? Mais jamais de la vie RBV.
    Je dis pas qu’on peut pas mais c’est pas un objectif réaliste, il y a de la concurrence aussi.
    Objectif top 8 et si on peut arracher mieux ne nous en privons pas. Mais en terme de dynamique de budget et d’effectif Strasbourg Nice ou Rennes sont largement plus légitimes pour la 5ieme place. Nous on se bat avec Lens, le PFC et Brest.
    Les 4 premiers sont complètement hors d’atteinte de toute façon.

    Ça fait du monde pour une cinquième place non ?
    Déjà terminons Européens, continuons à dégraisser et vendre les joueurs bankable en recrutant malin et ensuite seulement on pourra se permettre de rêver à nouveau 😜

    Signaler
    1. Lyon4Ever
      Lyon4Ever - ven 24 Oct 25 à 17 h 11

      Il y a du paradoxe dans ce que tu dis. Terminer 7ème ou 8ème n'est pas Européen. De mon avis, 5ème est ambitieux mais faire aussi bien que l'année dernière, cad 6ème, est parfaitement réalisable. On a perdu Cherki, ça c'est la plus grosse perte. Clairement. Mais soyons honnêtes, malgré tout le respect que je lui doit, Laca n'avait plus l'impact d'il y a quelques années, donc cette année j'ai des doutes... En revanche, on a récupéré des joueurs plutôt bons (Morton, Sulc, Karabec) et certains montent en puissance comme Tessman. L'équipe est soudée et les leaders (Tolisso, Niakaté) font un super travail. Et puis, on a beau reprocher ceci ou cela à Fonseca (personne n'est parfait), en attendant il surperforme. Il n'y a qu'à regarder ses statistiques ~67% de matches gagnés so far. Personne n'a mieux fait ces 15 dernières années. Tout ça peut compenser le manque flagrant d'un 9. Et puis, n'oublions pas qu'il y a le mercato d'hiver. N'ont ils pas dit à la direction qu'ils avaient gardé des sous just in case ??

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 24 Oct 25 à 17 h 18

        8ieme c’est pour moi un objectif réaliste, avant même la saison compte tenu de ce que je disais.
        Mais effectivement pourquoi s’interdire de rêver ?
        Européen serait une sacré performance car il y’a du monde.
        Nice Lens Brest Rennes Strasbourg et nous peuvent ambitionner de finir derrière le PMML….6 équipes pour une place. On peut pas fixer cet objectif.
        D’autant que si nous on progresse, les autres aussi. Strasbourg notamment on aura du mal à suivre le rythme…

    2. Avatar
      pathetikOL - ven 24 Oct 25 à 19 h 00

      cavegone je suis souvent en accord avec vos avis mais je dois dire pas cette fois. Tout simplement parce que si la corrélation entre le budget et les performances était aussi simple que cela, nous aurions dû gagner quelques titres depuis 2012 ce qui n'a pas été le cas, je ne parle même pas de la première partie de saison à l'automne 2024 où nous étions rélégables ! Et je dirais heureusement.
      Nous devons viser le podium pour accrocher la Ligue Europa,
      le vestiaire semble sain ce qui n'a pas été le cas depuis bien longtemps (certains joueurs surpayés en regard de leurs performances ont été exfiltrés) ,
      le fond de jeu est là, les contre pressing sont plus solidaires,
      certains postes ont été bien renforcés rapport qualité prix Greif, Morton, (Sulc, Karabec et Moreira devant confirmer) le choix des leaders sur le terrain a été le bon (Tolisso, Tagliafico, Niakhaté et maintenant Greif) quel sera le niveau de retour de Nuamah et Mangala ?
      les marges de progression existent : meilleure efficacité devant le but, meilleure précision dans les tirs, a fortiori devant des blocs bas, et meilleure gestion du coaching dans les rotations en cours de match.
      la Direction sous la houlette de Gerlinger n'a pas eu un positionnement aussi intelligent depuis bien longemps,
      Et même une grosse minorité de supporters a semble t'il arrêté le bashing a priori sans vraiment laisser la chance avec un peu de patience quand d'autres bénéficiaient d'une immunité à vie quelle que soit leur prestation.
      Après il est vrai que certaines équipes se sont considérablement renforcées (OM et Strasbourg principalement) ce sera donc le travail sur toute la durée de la saison qui fera le reste, c'est pourquoi j'écris souvent au boulot ! et donc le boulot et encore le boulot, physique, suivi médical, technique et mental.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 24 Oct 25 à 19 h 10

        Bonjour pathetikOL je ne dis pas le contraire effectivement le potentiel est là, et on a le ou parmi les 3 meilleurs coachs du championnat. Je parle d’objectifs de début de saison.

        Si ton patron vient te voir et te fixe un objectif comme si tu n’avais aucune concurrence tu vas tordre le nez. Même si tu connais ta valeur. 5ieme en fin de saison devant Brest Strasbourg Rennes Nice Lens et le PFC mais je signe direct des deux mains aujourd’hui !

        Objectif 8ieme, et puis on voit si on réajuste. Si en Mars on est toujours placé ainsi alors on en reparlera. Notamment avec un éventuel renfort devant et en défense.
        Mais là tout de suite si on me demande de m’engager sur un objectif chiffré je dis pas mieux que 8ieme. Sinon ça confère au doux rêve et ça je suis trop pragmatique dans le domaine sportif pour fixer des objectifs hors d’atteinte.
        Jamais je ne dis à Vacherot avant Shangaï que son objectif est de gagner le tournoi. Mais par contre à chaque match les chances grandissent jusqu’à la finale où là l’objectif de victoire est clair.

        RDV en Mars-Avril donc, mais on est loin d’avoir la coupe aux lèvres.

      2. Avatar
        pathetikOL - sam 25 Oct 25 à 0 h 08

        ok cavegone, on va dire que 8e serait le minimum du minimum pour toutes les raisons que je rappelais; quand on voit ce qui a été amélioré par rapport aux dernières années et le potentiel d'amélioration pour moi certain qui nécessite un vrai travail, viser le podium pour décrocher au minimum l'Europa League est parfaitement jouable.

    3. OLyonn@is
      OLyonn@is - sam 25 Oct 25 à 9 h 35

      L'objectif c'est top 6 et c'est Gerlinger qui le dit Cavegone.
      Voir mon post plus bas.

      Signaler
  3. Monark
    Monark - ven 24 Oct 25 à 17 h 09

    Cavé, «  vendre les joueurs bankables ». J’ai bien ma petite idée. Suivez mon regard.🤣
    Et le match d’hier soir ne m’a pas fait changer d’avis sur l’intéressé.
    Je suis pas tout à fait d’accord avec toi sur l’objectif top 5. On avait cette discussion avec mon fils, hier soir, en rentrant du Groupama A ce stade de la saison , il, y a clairement deux épouvantails face à nous : le QSG et les sardines.
    Je note que l’on a pris trois points contre une de ces équipes .
    Mais hormis ces deux écuries , ça reste très ouvert pour les autres pensionnaires de la ligue 1 ,même en tenant compte , à juste titre, de nos forces du moment. Pour peu que l’on réalise un mercato hivernal malin, alors je mets un billet sur L’OL. Rennes, Lille ou Nice ne me font pas bien peur. C’est plutôt Strasbourg qui va nous challenger. On sera vite fixer.😉

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 24 Oct 25 à 17 h 23

      Sur un match oui, sur 5 matchs faut voir, mais sur la saison, suivre le rythme des équipes que j’ai cité ça va être dur.
      D’autant plus quand le TFC vient gagner chez nous.
      Être réaliste (je m’efforce de l’être mais je suis parti pris aussi) c’est la 8ieme place.
      Car aux equipes que j’ai cité il faut ajouter le PFC et Brest. Donc 6 équipes concurrentes à, au mieux une 5ieme place. En plus nous on joue le jeudi avec de l’ambition. Strasbourg clairement leur objectif cette année c’est le championnat. Donc eux déjà ce sera très compliqué de les suivre…..
      Nice évidemment c’est pareil, on en reparle en Avril mais eux ils nous ont en ligne de mire… Rennes avec Laurent Blanc ou autre, là aussi méfiance ils ont 3 équipes et peuvent faire tourner. Ça peut repartir solide.

      Mais après tout si ça se trouve on va gagner tous les matchs et finir devant l’OM….Mais j’y crois pas trop…
      Surtout que…et ça c’est un vrai handicap, Fonseca a une partie des supporter à dos et ça va jouer à terme. Rien ne lui sera passé…c’est déjà le cas….J’adore ce coach mais bon visiblement tant qu’on fera pas revenir Pierre Sage on aura une ambiance de 💩 autour de notre équipe….

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 24 Oct 25 à 18 h 25

        Cavegone faut être realiste Sage ne reviendra pas, du moins pas rapidement. Si ça marche bien pour lui à Lens je le voit bien partir ensuite vers l'Espagne. C'est tout a fait le genre d'entraîneur capable de faire du Luis, donc chez les basques à Bilbao par exemple, la ou il y a une identité forte.

      2. cavegone
        cavegone - ven 24 Oct 25 à 18 h 59

        Salut JD36 non seulement je sais mais en plus je considère toujours qu’on gagne aux changes. Mais bon… tu vois ici les commentaires. À chaque problème c’est Fonseca qui prend….
        Et ça pèse ça sur un groupe, dès que ça ira moins bien les joueurs vont le lâcher. Regarde pour Sage, ils l’ont torpillé tellement facilement….🙄

        Espagne ? Je sais pas, on s’exporte mal. Et il parle très mal Anglais dejà, alors bon je sais pas…Luiz était Espagnol et connu ça a facilité la chose, mais Sage aura du mal à y aller. Surtout les basques ils voudront un basque ou à minima un Espagnol je pense.

      3. Avatar
        pathetikOL - sam 25 Oct 25 à 11 h 06

        cavegone, effectivement comme je l'ai toujours dit
        reconnaitre l'excellent travail de Pierre Sage au printemps 2024 (bien aidé par le mercato hivernal dont il avait eu la chance de disposer contrairement à ses prédécesseurs), dire qu'il avait eu un peu plus de mal à confirmer et reconnaitre qu'il avait été abandonné en partie par son vestiaire en janvier (match de Bourgoin et la suite), et maintenant sa gestion intelligente de carrière, se relancer à Lens à l'évidence un club qui lui ressemble mieux.
        ne devrait pas nécessiter bashing systématique pratiqué par certains pour Fonseca ! qui comme tout entraîneur ne réussit pas toujours tout, mais fait preuve de sérieux, de compétence, de lisibilité dans le projet reconnu d'ailleurs par le vestiaire, (que ce soit sur le plan tactique, technique, de cohésion de vestiaire et donc de gestion du groupe). C'est ce que je qualifiais de Sageolâtrie, idéaliser l'un en dénigrant l'autre, preuve plus de stupidité que de capacité à réfléchir ...
        Le coach a toujours sa part de responsabilité ... mais les joueurs également, Genesio n'a finalement rien dit d'autre dans sa déclaration après la défaite jeudi dernier du LOSC en Europa League, il en avait d'ailleurs subi les conséquences à l'OL après l'élimination en CDF contre Rennes, comme Sage après Bourgoin ... Fonseca ... ? les mêmes maux, les mêmes conséquences, ça aussi certains supporters qui ont la mémoire courte feraient bien d'y réfléchir à deux fois. Soutenir le club dont en premier la Direction qui paye et le staff tant que les résultats sont là en laissant un peu de temps au temps; et donc d'abord encourager et être exigeants avec les joueurs payés et bien pour mouiller le maillot, faire leur boulot professionnellemet, honorer le blason, privilégier le collectif à l'individuel qui viendra d'ailleurs avec, et donner du plaisir au public.

      4. Avatar
        leroilyon - sam 25 Oct 25 à 11 h 27

        Salut pathetikOL, encore une fois (et je le répéterai à chaque fois que tu l'oubliera), Sage redresse l'équipe en décembre avant le mercato, 3 victoires consécutives, contre Toulouse, Nantes, Monaco, avant le mercato hivernal qui nous a bien aider par la suite je le reconnais, meme si Sage ne voulais pas de Zaha et trouvais qu'il était en sureffectif.
        Mais Sage, dès son arrivé, fait bien mieux que Blanc et Grosso avec les mêmes joueurs.

        Et dire que le vestiaire l'avais lâcher en janvier 2025 est une bêtise, car Textor avais mis tout le monde en vente et cette mauvaise periode coïncide avec le fait que le président de l'époque créait une instabilité permanente, ces déclarations sur Cherki par exemple aggravant considérablement la situation, d'ailleurs Cherki n'était qu'une ombre dans cette mauvaise passe .

        Fonseca est arrivé à la fin de ce mercato, avec un effectif moins pléthorique et le renfort d'Almada qui nous a bien aidé, sur la communication de Fonseca, il y'avait à dire, sur le comportement qu'il a eu envers l'arbitre, il y'avait à dire, sur ses compos contre MU, il y'avait à dire désolé, sinon Fonseca est un tres bon coach, qui apporte une maîtrise collective et il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur son début de saison..

      5. Avatar
        pathetikOL - sam 25 Oct 25 à 13 h 55

        leroilyon svp arrêtez de lire ce que j'écris ... puisque cela ne vous convient pas et surtout pour répondre n'importe quoi comme toujours, après en décembre on perd aussi contre Lens et Marseille 0-3 , gagner contre Nantes et Toulouse, on perd même encore 1-3 contre Rennes à domicile en janvier donc bof c'est ce que je dis le mercato hivernal dont il a bénéficié lui avait donc été bien utile ! sans intérêt, no comment ! et si vous me lisiez et surtout comprenez correctement je dis que Sage est un bon entraîneur, que Lens est plus fait pour lui que l'OL et que pour moi il avait du mal à confirmer dans le championnat 2024-25 pourtant factuel. Pour finir ce n'est pas à vous que je m'adresse. Ce message vaut réponse définitive à tous vos commentaires, pas de temps à perdre avec vos âneries et provocations. bon we.

      6. Avatar
        leroilyon - sam 25 Oct 25 à 14 h 26

        Je constate surtout que tu n'as aucun argument pour me contredire.

        Écoute, non seulement j'ai le droit de te lire, mais en plus j'ai aussi le droit de te répondre, ça s'appelle un forum de discussion, si tu n'accepte pas ces regles toute simple, arrête d'écrire.

        Ne pas être d'accord n'est pas grave, si le débat est cordiale, ce que je m'efforce de faire.
        D'ailleurs tu ne te gêne pas non plus pour affirmer tes désaccords quand tu en a envie non?

        Bah moi je fait pareil, n'y vois pas un acharnement, c'est juste que quand tu dis n'importe quoi sur l'OL, Maciel, Sage ou d'autres sujets, je serais la pour te le faire remarquer..

        Sur ce, je t'envoie des gros poutous

  4. j.f.ol
    j.f.ol - ven 24 Oct 25 à 18 h 28

    Fonseca nous prépare a une possible défaite face a Strasbourg, la com est bonne sur ce coup là !
    Si on prend 1 point, je serai personnellement très satisfait car c'est un match a 6 points comme on dit

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 24 Oct 25 à 19 h 03

      Salut JFOL
      À sa place je ferais pareil. Notre OL actuel peut battre n’importe qui, mais voilà pour Strasbourg qui vient sans pression c’est aussi LE match de la saison aller à gagner.
      En plus ils peuvent nous mettre à 4 points….

      Je dirais que c’est du 50-50, et la fin de match par contre risque d’être à l’avantage des Alsaciens, on a intérêt à faire la différence avant, sinon on va pleurer nos mères.

      Y a rien de pire que de perdre en fin de match comme contre le TFC…

      Signaler
      1. j.f.ol
        j.f.ol - ven 24 Oct 25 à 23 h 17

        👍

  5. Avatar
    Interol - ven 24 Oct 25 à 19 h 09

    On débat tous d'objectifs OK, mais il me semble que le club n'a communiqué aucun objectif ? À moins que j'ai raté quelque chose ? Ça n'empêche pas de débattre, mais c'est important de voir ce que se fixe le club.
    Pour ma part je reste sur ma ligne de conduite, à savoir obtenir un maintien tranquille, avec une belle coupe d'Europe. Je n'oublie pas d'où l'on vient financièrement, et comment ça s'est fini pour ceux qui ont du dégraisser comme on a dû le faire.
    Je suis agréablement surpris par la tournure des événements sur ce début de saison, ça donne de la confiance dans l'équipe, mais tout ceci me paraît très fragile cependant. Il n'y a qu'à voir les 2 dernières défaites. Un grain de sable, et ça craque. Et je n'oublie pas qu'un mercato arrive, et je ne sais pas si on ne va pas encore s'affaiblir.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 24 Oct 25 à 19 h 19

      Tout à fait, la seule communication notamment de Fonseca c’est qu’on est dans une année 0, et qu’on a pas à faire de complexes.
      La première année de Galtier au Losc comme relegable souvent les a amené au titre ensuite, mais les objectifs ne pouvaient pas directement de tout gagner. Faut être raisonnable nos joueurs sont jeunes, on n’a pas de banc, pas de buteur, etc….
      Le club a bien raison de ne rien avancer, même si on a tous le droit d’être ambitieux pour notre OL.

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - sam 25 Oct 25 à 9 h 38

        Oui cavegone, j'ai en mémoire uniquement Gerlinger qui dit au début de la saison un truc comme "l'objectif est d'aller le plus loin possible, l'ol un grand club". Bref il n'a donné aucun objectif, si ma mémoire est bonne.
        Ce qui n'empêche pas d'avoir de l'ambition comme tu le dis. Chacune son avis. En revanche, si on se met à faire une mauvaise série et que ça devienne moins rigolo de supporter l' ol, j'espère qu'on aura la lucidité de pas aller pendre des Karabec Satriano Kluivert ou Moreira sur la place publique ...

    2. Altheos
      Altheos - sam 25 Oct 25 à 9 h 43

      Gerlinger a clairement dit après le passage réussi à la DNCG que l'objectif était la qualification européenne.
      Donc 7eme place minimum.

      Signaler
    3. Avatar
      pathetikOL - sam 25 Oct 25 à 14 h 17

      Interol, c'est tout à fait vrai mais on a quand même de belles pistes de travail et de progression meilleure efficacité devant le but dont sur coups de pieds arrêtés, meilleure précision dans les tirs, a fortiori devant des blocs bas, et meilleure gestion du coaching dans les rotations en cours de match pouvant nous laisser entrevoir le top 5 (plutôt que le top 3 je vous le concède bien volontiers).

      Signaler
  6. Avatar
    Fabkidugone - ven 24 Oct 25 à 23 h 46

    super vos échanges ! rien à ajouter si ce n est que si on est réaliste
    Toulouse on se relâche 10 min mais on les mange en jouant bien et Nice 27 tirs à 5 !!! on les mange aussi.

    Signaler
  7. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 25 Oct 25 à 7 h 16

    Je voudrais revenir sur le bashing Fonseca. Je pense que c'est une petite minorité qui tape sur le coach. Il a un délit de salle gueule par rapport au professeur Sage. Son tête-à-tête avec l'arbitre n'a certainement pas arrangé les choses. Je pense que les leaders du vestiaire, Tolisso et Niakaté principalement, tiennent bien le groupe. Ils sont dans une certaine mesure plus importants que le coach. Et Fonseca s'en rend bien compte. Regardez l'action de Tessman au dernier match où il tire au lieu de faire une passe avec 3 joueurs lyonnais démarqués. Tolisso pète un câble. Tessman a compris le message, et le reste de l'équipe aussi. Résultat, Fonseca le sort, alors que franchement il n'avait pas été si mauvais dans l'ensemble, et le remplace par Morton. Ça montre que la sauce est en train de prendre, et que Fonseca en quelque sorte donne raison à Tolisso, qui représente le coach sur le terrain. Ça c'est l'indication d'une équipe qui va surperfomer car elle est bien menée, que ce soit sur le banc ou sur le terrain.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - sam 25 Oct 25 à 8 h 33

      Salut tout le monde, je n'ai pas pu interagir avec vous hier car je bossais mais je suis plutot sur la ligne de Cavé et Interol (comme souvent)

      Se fixer des objectifs trop élevé, rajoute une pression supplémentaire, faisons les meilleurs matchs possible et en fonction des résultats voyons ce qu'on peut viser quand il restera 5 journées.

      Si nous avons performer en début de saison c'était parce que le climat s'était considérablement apaisé et aussi que tout les observateurs disaient qu'on allait faire une saison cata.
      Ça enleve énormément de pression de ne pas etre favoris ni attendu et depuis quelques temp on vois qu'on nous prend plus au sérieux notamment les medias, si on ajoute l'enchaînement des matchs depuis le début de l'EL, c'est plus dur.

      Lyon4Ever j'aimerais revenir sur le sois disant bashing Fonseca, sincèrement je ne le voit pas, au stade il n'existe pas et ici a part quelques exceptions je le trouve excessivement light.
      Pour ma part j'essaye d'être juste et à part contre Toulouse ce que fait Fonseca pour l'instant depuis le début de saison c'est tres correct, voir tres bon .

      Le fait qu'il a vraiment du mal à changer de formation et de tactique m'agace un peu mais bon je n'ai pas les compétences pour lui apprendre le foot.

      Sinon je revient sur ce que tu as dit sur Lacazette, comme quoi l'an dernier il ́ne pesait plus et la franchement c'est vraiment un commentaire que je ne comprend pas, limite révoltant.
      L'an passé Alex c'est 30 matchs de L1 15 buts, 2 passes decisives , 10 match d'EL 4 buts, 1 passe décicive.

      Donc pour sa plus mauvaise saison depuis son retour à Lyon, Lacazette c'est 40 matchs, 19 buts, 3 passes décisives, l'an dernier et pour toi ca ne pèse pas?
      Plus d'un match sur 2 décisif c'est des broutilles?
      C'est incroyable !
      Ca pour moi c'est du bashing !

      Tu rajoute le fait que Mikau c'est 17 buts TCC et tu comprendra pourquoi certains sont pessimiste sur le fait qu'on aura vraiment du mal a accrocher l'Europe si on ne recrute pas vite un buteur, peu importe si nous jouons bien.

      Signaler
  8. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 25 Oct 25 à 9 h 30

    Salut.
    Il ne faut pas viser la 10 ème place le roi lyon, l'objectif du club c'est le top 6.
    Ça a été dit en début de saison, l'OL reste avec des objectifs élevés.

    "Michael Gerlinger :
    L’ambition reste la même : jouer l’Europe. L’objectif est de se qualifier à nouveau, comme lors des deux dernières saisons… voire plus.
    Nous avons présenté un budget un peu réajusté par rapport au 24 juin, en fonction des fonds reçus.
    Mais il n’y a pas de révolution. Très peu de différence, en réalité.
    Et nous faisons pleinement confiance à Matthieu Louis-Jean et à la cellule de recrutement pour nous permettre de rester compétitifs."

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - sam 25 Oct 25 à 9 h 42

      Salut Olyonn@is, j'ai pas dit ça.
      Je constate juste (comme Cavé) que la concurrence et la et qu'ils s'en foutent de bien figurer en europe (Nice et Strasbourg)
      Si tu ajoute à cela qu'il y'a deja 3 places plus ou moins réserver au psg, l'om, Monaco pour le podium, que Strasbourg, Nice, Lens, Rennes, Lille, sont mieux armés que nous offensivement, je dis juste qu'honetement on serait à notre place en 8eme position etant donné notre effectif et le fait qu'on lâche rien en EL.
      Mais après bien sûr qu'il ne faut pas s'interdire de pouvoir viser plus haut si nous en avons la possibilité.
      Je fait mon Guy Roux mais prenons les points du maintient déjà et fixons nous des objectifs au fur et à mesure de nos possibilités, c'est le plus sage, comme Pierrot l'aurait sûrement dit d'ailleurs..

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 25 Oct 25 à 9 h 57

        Ok le roi lion j'ai cru que tu manquais d'ambition avec Cavegone.😉
        Je comprends mieux.
        Hahaha j'adore "j'ai fait mon Guy Roux"👍😀😸

        Pierre Sage réussi bien avec Lens, j'espère qu'il va prouver encore que c'est un bon coach.

    2. Avatar
      Interol - sam 25 Oct 25 à 9 h 48

      Ce que tu dis est exact. J'ai retrouvé l'interview sur ol.fr. Moi j'ai assimilé ça à "pas d'objectif", parce que l'objectif "ligue conférence voire plus", c'est quand même un sacré pas en arrière par rapport aux objectifs que l'on connaît habituellement. Et il noie joliment le poisson du déclassement. Il ne donne même d'objectif en coupe d'Europe ! Ou d'aller chercher une coupe de France. Bref pour moi, ce qu'il dit c'est "un objectif ? Soyez sérieux messieurs, question suivante..."
      Mais oui la finalité est que l'objectif officiel c'est l'Europe, merci d'avoir rectifié !

      Signaler
  9. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 25 Oct 25 à 10 h 00

    On est d'accord sur un point ça paraît être un objectif élevé.

    Le club a quand même presque divisé les salaires par 2 pour certains sauf Tolisso.😜

    Signaler
  10. OL-91
    OL-91 - sam 25 Oct 25 à 13 h 56

    Pas décisif ? Pour moi, le plus décisif est la victoire, quelle qu'elle soit.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut