Endrick (OL) et Romain Perraud (Lille)
Endrick (OL) et Romain Perraud (Lille) (Photo by Matthieu Mirville / DPPI via AFP)

OL : après ses bons débuts, Endrick coupé dans son élan avec la Ligue Europa

Arrivé le 1er janvier et venant d’enchaîner deux titularisations de suite, Endrick va devoir couper. Non-inscrit sur la liste de la Ligue Europa, le Brésilien n’accompagnera pas ses coéquipiers pour Young Boys Berne - OL, jeudi (18h45).

Après six mois à ne jouer que cent minutes cumulées, Endrick a des fourmis dans les jambes et de l’énergie à revendre. Cela s’est vu à Lille puis contre Brest, le Brésilien veut retrouver le plaisir du jeu. Cela lui réussit plutôt bien sur ses deux premières sorties avec l’OL et il aimerait enchaîner. Malheureusement, il va devoir prendre son mal en patience cette semaine. S’il va bien prendre part aux entraînements, Endrick ne pourra pas accompagner ses coéquipiers jeudi pour le déplacement en Suisse. Comme la future recrue Noah Nartey, l’attaquant n’est pas qualifié pour la Ligue Europa. Du moins pour ce mois de janvier.

Comme le veut le règlement, les recrues hivernales doivent attendre la fin de la phase de ligue pour pouvoir intégrer les nouvelles listes. Dans le calendrier intense qui attend l’OL sur les prochaines semaines, Endrick va devoir faire l’impasse sur le match contre les Young Boys de Berne ce jeudi (18h45) puis contre le PAOK à Décines, le jeudi 29 janvier. Il ne sera éligible à la Ligue Europa qu’à compter des barrages ou des huitièmes de finale, suivant la place obtenue par les Lyonnais en phase de ligue.

20 commentaires
  1. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - mer 21 Jan 26 à 15 h 20

    Quel titre ridicule ! Il va avoir une semaine pour se préparer à jouer contre Metz! Et poursuivre son intégration et peaufiner sa forme !

  2. Avatar
    lekinslayer - mer 21 Jan 26 à 15 h 25

    Il va d'ailleurs falloir faire un choix pour la suite de la compétition. On ne peut rajouter que 3 joueurs qui n'étaient pas inscrits pendant la première phase. Sauf qu'on en a 4 : Hateboer, Ghezzal, Endrick et Nartey du coup

    1. Avatar
      Cicinho2 - mer 21 Jan 26 à 15 h 58

      Bon bah... pauvre Rachon

    2. Avatar
      BadGone91 - mer 21 Jan 26 à 15 h 58

      Ah je ne connaissais pas cette règle ! Mais franchement je pense que le choix est vite fait 🙂 Surtout quand on voit que le groupe pour demain est composé de seulement 4 défenseurs...

    3. Olympien First
      Olympien First - mer 21 Jan 26 à 17 h 01

      Salut@lekinslayer, salut à tous,
      Ça risque même d'être encore plus compliqué que ça puisque Fonseca demande un autre "9" lors de ce mercato pour palier le départ de la doublure Satriano.

      Et si Ghezzal semble bien promis à disparaître de la liste possible des "européens", je crains qu'Hatebauer n'y figure pas non plus si le futur "9" en question est une jeune appelé à rester plus que 6 mois, et même si c'est un plus ancien plus utile au projet immédiat du coach. Place aux jeunes, en quelque sorte...

    4. Avatar
      KIM K - mer 21 Jan 26 à 17 h 45

      Le choix est vite fait ( sauf si AC qui arrive ) ce sera R Ghezzal , la seule erreur de casting de l'été

      1. Juni38
        Juni38 - mer 21 Jan 26 à 18 h 26

        Oui le bug du mercato .
        Un panic buy inutile pour dire d'avoir un attaquant de plus mais il ne sert strictement à rien il est fini et on le savait au moment de le prendre .
        Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont été le chercher .

  3. Avatar
    BadGone91 - mer 21 Jan 26 à 16 h 00

    C'est un mal pour un bien, cela lui permet de se remettre tranquillement en jambes avec un match par semaine seulement. Ensuite il enchainera surement tous les matchs soit un match tous les 3/4 jours assez régulièrement.

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 21 Jan 26 à 16 h 38

    On ne peut rajouter que 3 joueurs, oui mais il y en a certains qui ne sont plus là, Martins Satriano et Mahamadou Diawara étaient présent dans la liste initiale, Ghezzal qui avait été ajouté du fait de la longue blessure de Nuamah, mais qui a du être enlevé , ça laisse des places vacantes .

    1. Olympien First
      Olympien First - mer 21 Jan 26 à 17 h 07

      Salut @Poupette38,

      Je crains que ce nombre de trois "nouveaux" ne tiennent pas compte des départs. En revanche, comme la liste ne peut comporter que 25 joueurs, effectivement ça peut libérer quelques places pour des joueurs déjà au club avant la première liste, mais ne figurant pas par choix dans la première liste donnée. Mais ça ne devrait pas concerner les nouveaux venus (y compris Ghezzal et Hatebauer) au delà de trois.

      Bon, ça reste à vérifier, le règlement tel qu'il a été décrit sur "L’Équipe" n'est pas très clair à ce sujet.

      1. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - mer 21 Jan 26 à 18 h 33

        Pour avoir beaucoup joué à Football Manager (😄), on ne peut bien rajouter que 3 joueurs, quel que soit le nombre de joueurs partis.

      2. Olympien First
        Olympien First - mer 21 Jan 26 à 19 h 39

        Merci @DrNelson & Mister Bosz,

        Ton expérience à Foot Manager ( 🙂 )confirme bien ce que j'avais compris du règlement en la matière.

        Il faudra bien choisir trois "nouveaux" joueurs (et pas un de plus) sur 4 et probablement 5 pour établir la nouvelle liste et la suite de la compétition UEFA.

        En revanche, l'OL pourra peut-être ajouter un ou deux joueurs déjà sous licence OL en début de compétition pour remplacer les départs de Satriano et Diawara (et Akouokou?) pour atteindre le nombre maximum (25). Reste à savoir lesquels, ils ne doivent pas être nombreux parmi les professionnels à pouvoir postuler.

      3. Avatar
        Poupette38 - mer 21 Jan 26 à 19 h 51

        Merci mais c'est bien dommage 🤔
        Akouokou n'était pas présent sur la liste

  5. Juni38
    Juni38 - mer 21 Jan 26 à 18 h 22

    Endrick ne va pas être coupé dans son élan , il va jouer dimanche et les 90' .
    Il va monter en puissance physiquement et retrouver de plus en plus du rythme ( a lille il n'a pu faire que 70').

    C'est au contraire très bien pour lui , il n'a qu'un match par semaine a jouer et peut continuer tranquillement son intégration .

  6. Juni38
    Juni38 - mer 21 Jan 26 à 18 h 30

    HS vous avez vu les stats de Georges cette saison ?
    Pas folichon :
    Liga 5 buts en 14 matchs 3 P dec. ( il n'a joué que 20' hier soir ).
    Ligue des champions : 1 but en 6 matchs 0 P dec.

    1. Mimoun
      Mimoun - mer 21 Jan 26 à 19 h 05

      Se serait-il satrianonisé ?

      1. Juni38
        Juni38 - mer 21 Jan 26 à 19 h 14

        Pavel Sulc fait un peu mieux , qui l'eu cru ?

        ligue 1 : 8 buts 17 match , 2 P dec.
        ligua europa : 1 but 6 matchs , 2 P dec.

        on a perdu mikau mais on a un remplaçant tout aussi efficace , sinon davantage encore !

      2. Mimoun
        Mimoun - mer 21 Jan 26 à 19 h 18

        Quand on te dit que l'effectif est supérieur ! 🤣

    2. Olympien First
      Olympien First - mer 21 Jan 26 à 19 h 48

      Je ne suis pas plus surpris que ça par ces stats. J'aime bien Mikautadze, mais j'ai trouvé depuis le début qu'on en faisait un peu trop avec lui sur le plan de l'efficacité et du potentiel réel. Il a eu une très bonne période à Metz, mais c'est sur la durée qu'on peut vraiment évaluer un joueur, surtout un attaquant de pointe supposé "buteur".

      Ceci dit, il est encore jeune et a le temps de changer la donne, bien s'installer dans son club et trouver le chemin des filets plus souvent sur la durée.

      Quoiqu'il en soit, il a un fort fan club à Lyon, et il y a eu une "hype" médiatique importante autour de lui. Tant mieux au fond, ça a probablement contribué à augmenter sa valeur marchande et l'OL a pu en profiter.

    3. Avatar
      Gune56 - jeu 22 Jan 26 à 17 h 48

      Il fait exprès de mal jouer pour que l'OL le rachète en juin à vil prix...🙂
      Il veut rentrer à la maison!

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut