Arrivé le 1er janvier et venant d’enchaîner deux titularisations de suite, Endrick va devoir couper. Non-inscrit sur la liste de la Ligue Europa, le Brésilien n’accompagnera pas ses coéquipiers pour Young Boys Berne - OL, jeudi (18h45).
Après six mois à ne jouer que cent minutes cumulées, Endrick a des fourmis dans les jambes et de l’énergie à revendre. Cela s’est vu à Lille puis contre Brest, le Brésilien veut retrouver le plaisir du jeu. Cela lui réussit plutôt bien sur ses deux premières sorties avec l’OL et il aimerait enchaîner. Malheureusement, il va devoir prendre son mal en patience cette semaine. S’il va bien prendre part aux entraînements, Endrick ne pourra pas accompagner ses coéquipiers jeudi pour le déplacement en Suisse. Comme la future recrue Noah Nartey, l’attaquant n’est pas qualifié pour la Ligue Europa. Du moins pour ce mois de janvier.
Disponible en barrages ou en huitième de finale
Comme le veut le règlement, les recrues hivernales doivent attendre la fin de la phase de ligue pour pouvoir intégrer les nouvelles listes. Dans le calendrier intense qui attend l’OL sur les prochaines semaines, Endrick va devoir faire l’impasse sur le match contre les Young Boys de Berne ce jeudi (18h45) puis contre le PAOK à Décines, le jeudi 29 janvier. Il ne sera éligible à la Ligue Europa qu’à compter des barrages ou des huitièmes de finale, suivant la place obtenue par les Lyonnais en phase de ligue.

Quel titre ridicule ! Il va avoir une semaine pour se préparer à jouer contre Metz! Et poursuivre son intégration et peaufiner sa forme !
Il va d'ailleurs falloir faire un choix pour la suite de la compétition. On ne peut rajouter que 3 joueurs qui n'étaient pas inscrits pendant la première phase. Sauf qu'on en a 4 : Hateboer, Ghezzal, Endrick et Nartey du coup
Bon bah... pauvre Rachon
Ah je ne connaissais pas cette règle ! Mais franchement je pense que le choix est vite fait 🙂 Surtout quand on voit que le groupe pour demain est composé de seulement 4 défenseurs...
C'est un mal pour un bien, cela lui permet de se remettre tranquillement en jambes avec un match par semaine seulement. Ensuite il enchainera surement tous les matchs soit un match tous les 3/4 jours assez régulièrement.
On ne peut rajouter que 3 joueurs, oui mais il y en a certains qui ne sont plus là, Martins Satriano et Mahamadou Diawara étaient présent dans la liste initiale, Ghezzal qui avait été ajouté du fait de la longue blessure de Nuamah, mais qui a du être enlevé , ça laisse des places vacantes .