À la recherche d’un renfort après le départ de Mattéo Guendouzi, la Lazio Rome aurait placé Tanner Tessmann dans sa liste. Le milieu de terrain ne sera pas retenu par l’OL en cas d’offre satisfaisante.
Il reste encore huit jours avant que le mercato hivernal ne ferme définitivement ses portes en Ligue 1. Ce sera également le cas dans les autres grands championnats européens et les clubs rentrent donc dans la dernière ligne droite pour se renforcer. À l’OL, une recrue est espérée d’ici au 2 février prochain, mais c’est avant tout dans le sens des départs qu’il risque d’y avoir du mouvement. Vendredi, Paulo Fonseca a avoué qu’Alejandro Gomes Rodriguez et Enzo Molebe devraient trouver un point de chute pour gagner du temps de jeu. Les deux jeunes offensifs ne devraient pas être les seuls à faire leurs valises. Le départ d’un joueur important dans la rotation devrait intervenir. Reste à savoir qui sera ce candidat. Tanner Tessmann ?
L'OL ne le retiendra pas pour une bonne offre
Le nom de l’Américain est celui qui revient le plus souvent dans les rumeurs. Malgré vingt-deux matchs disputés depuis le début de la saison, Tessmann a vu Noah Nartey débarquer cet hiver et est peut-être l’un des éléments du groupe lyonnais le moins indiscutables, mais avec encore une certaine valeur. En ce sens, l’OL ne le retiendra pas en cas d’offre intéressante.
Parviendra-t-elle d’Italie et de Rome ? D’après le journaliste Gianluica Di Marzio, la Lazio aurait ciblé Tanner Tessmann pour renforcer son milieu de terrain. Ce dernier se retrouve orphelin de Mattéo Guendouzi qui a mis les voiles vers la Turquie au début du mercato. Les Laziales ont certes recruté Taylor depuis, mais le club de Serie A aimerait une recrue supplémentaire dans l’entrejeu. Un projet qui peut séduire Tessmann avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire ?

Tessman c'est typiquement le genre de joueur ou je n'arrive pas à avoir d'avis. d'un côté il est irrégulier, d'un autre quand il se bouge il est vraiment bon, en même temps il peut parfois être tellement neutre et frustrant.
j'ai un petit attachement pour notre Yankee mais je serais pas triste non plus qu'il parte.
On sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne. Je trouve Tessmann utile et je serai un peu déçu de son départ surtout qu'on a aucune idée de ce que va donner Nartey.
S'il part sans être remplacé, pas sur que ce soit bénéfique pour le club. J'aime bien le trio qu'il forme avec Morton et Tolisso. Pour moi l'arrivée de Nartey était la possibilité d'avoir une alternative crédible aux 3 et de pouvoir faire tourner les 4 sur les 3 postes du milieu.
Après s'il part pour 15-20M, eh bien bonne route à lui mais je continuerai d'espérer un renfort au milieu
15/20 ? Franchement là, ça serait une superbe opération... Moi, je vois plus un petit 8 voir 10 maxi avec bonus... Le calcio a beaucoup moins de moyens qu'il fut un temps...
Ben c'était l'idée à moins ça ne vaut pas le coup selon moi 😉 Ils viennent de vendre Guendouzi pour info, ils ont un petit bas de laine
Fonseca avait souhaité avoir une plus grande profondeur de banc pour se battre sur tous les tableaux mais potentiellement il va juste se retrouver avec la même profondeur de banc (autant d'arrivées que de départs de joueurs de la rotation) mais avec de la qualité en plus.
Salut,
J’ai le souvenir d’avoir lu que l’embauche d’un milieu cet hiver ne signifiait pas le départ d’un joueur.
Personnellement je conserverai Tessmann et Mangala qui avec Merah rentrent dans la rotation au milieu sans réellement baisser le niveau.
Même si Orel et Khalis manquent encore d’impact ils sont d’un niveau plus que satisfaisant pour le niveau de l’OL.
L’incertitude réside dans le niveau de Noah Nartey que nous n’avons encore jamais vu jouer bien qu’il présente de belles promesses.
Au final le perdant selon moi c’est Mathys De Carvalho qui sera en bout de banc pour un poste au milieu.
Donc si départ il y a le mieux ça serait notre jeune portugais.
La Lazio ils veulent pas De Carvalho plutot?
On leur donne 100€ et un mars avec..
Je suis opposé au départ de Tessmann. Ce serait une faute, il forme avec Morton et Tolisso le meilleur milieu de terrain de L1, avec le PSG. Il serait navrant de le constater trop tard!
De base j'étais plutôt pour son départ, et encore tout dépend de l'offre. Parce que si c'est pour 10M bonus compris, franchement je le garde. Après si on se rapproche des 15-20M bon ça fait réfléchir.
Mais maintenant, en l'état actuel du milieu et surtout de la défense, j'attends au moins cet été !
Tagliafico absent 1 mois, Abner qui est assez fragile et se blesse souvent, il ne nous reste que Mata - AMN et Niakhaté qui revient d'une compétition éprouvante.
A moins que l'on recrute un mec prêt tout de suite en défense, Tessmann est indispensable pour combler le trou en défense !
On parle de recruter un 9 mais pour moi la priorité est le recrutement d'un défenseur ! C'est même primordial.
Tessman, c'est vraiment pas ma tasse de thé mais s'en séparer maintenant avec toutes les échéances qui vont arriver d'ici la fin de saison, ce serait une belle connerie, a moins qu'il soit remplacé par un meilleur que lui mais ça reste hypothétique
Tessman est venu, car Textor voulait son ricain dans l'équipe... À l'origine, il voulait Pulicic, là ça aurait été du lourd...