Hans Hateboer, défenseur de l'OL
Hans Hateboer, défenseur de l’OL (@OL)

OL - Ligue 1 : fin du sursis pour Hans Hateboer

Au vu des absences actuelles, cette nouvelle est la bienvenue à l'OL. Hans Hateboer n'est plus sous la menace d'une suspension après son sursis.

Sans Abner et Nicolas Tagliafico, c'est lui qui a occupé le couloir gauche de la défense lyonnaise. On s'attendait à voir Ainsley Maitland-Niles, mais c'est Hans Hateboer qui a remplacé le Brésilien et l'Argentin, tous deux blessés. Et il avait une certaine pression sur ses épaules. Non seulement il devait gérer Koffi Kouao en deuxième période, le meilleur messin depuis le début de la saison, mais en plus, il ne devait pas prendre de carton jaune.

Car rappelons que le Néerlandais était encore en sursis pour ce déplacement en Moselle (2-5). En effet, suite à son exclusion à Brest en novembre (0-0), il avait écopé de deux rencontres de suspension, plus cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il devait tenir huit parties sans être averti à son retour. Ce qu'il est parvenu à faire.

Fin de la période de surveillance pour l'ancien Rennais. Plutôt une bonne chose pour l'OL, bien que sa performance n'ait pas été époustouflante. Il a été sérieux et appliqué, même si nous pouvons lui reprocher de laisser un espace trop important à Koffi Kouao pour ajuster son centre sur le deuxième but des Grenats. Cependant, il faut préciser qu'il n'évoluait pas à son poste.

Avec les blessures en défense, il n'est pas interdit de penser qu'Hans Hateboer sera un peu plus souvent utilisé dans les semaines à venir. Abner pourrait revenir jeudi contre le PAOK, mais il faudra aussi faire souffler Ainsley Maitland-Niles à terme. Paulo Fonseca n'aura pas de trop une solution supplémentaire derrière pour les matchs de février.

7 commentaires
  1. florentdu42
    florentdu42 - lun 26 Jan 26 à 13 h 46

    Je l'ai dis, mais je pense que Hateboer devrait concurrencer un peu plus AMN histoire que l'anglais se bouge et soit un peu plus concentré

    Signaler
    1. Avatar
      tigana66 - lun 26 Jan 26 à 14 h 05

      Salut, perso je suis content d'avoir un joueur comme AMN alors qu'on a faillit finir en L2, perso ce mec me régale même si il énerve parfois par ses absences, en plus il peut jouer n'importe où sur le terrain.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Jan 26 à 14 h 10

        Pareil pour AMN, même si j'ai envie parfois de le secouer quand il est dans sa phase de roupillage

  2. janot06
    janot06 - lun 26 Jan 26 à 14 h 20

    AMN a connu un passage à vide, oui, mais je n'ai rien à lui reprocher sur son match d'hier où il a été bon défensivement et a apporté par sa présence dans son couloir en piston.
    Il est d'ailleurs noté 7 dans l'équipe, avec un 8 pour Morton et un 9 pour el fenomeno.

    Signaler
  3. le_yogi
    le_yogi - lun 26 Jan 26 à 14 h 35

    Pareil que vous sur AMN 👍 J'avais une discussion ici, il y a quelques semaines, sur le fait qu'AMN était dans le top 3 (on va dire 5 maintenant qu'il y a Endrick) des joueurs de l'effectif en termes de talent balle au pied. Plus fort qu'Abner au niveau de la palette technique, à mon sens, même s'il n'a pas la même régularité... Je crois que le match d'hier le confirme !

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - lun 26 Jan 26 à 15 h 13

      Ouais, il a quand même raté sa bicyclette 😉

      Signaler
  4. cavegone
    cavegone - lun 26 Jan 26 à 15 h 17

    Clairement la faiblesse d’AMN est mentale, ni technique ou physique…
    Niveau concentration sur l’aspect défensif c’est assez peu fiable…

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut