Inès Benyahia avec les supporters d'OL Lyonnes
Inès Benyahia avec les supporters d’OL Lyonnes (Photo by Pauline Figuet / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

OL Lyonnes : Benyahia en lice pour le titre de joueuse du mois de février

La milieu de terrain d'OL Lyonnes Inès Benyahia fait partie des nommées pour le trophée de meilleure joueuse du mois de février. Elle ne l’a encore jamais accroché à son palmarès.

C’est une petite surprise. Seulement présente lors du derby face à Saint-Étienne (4-0), Inès Benyahia fait partie des nominées pour remporter le trophée de joueuse du mois de février. Toutefois, sa présence n’a rien d’anodin. Durant ce match, la milieu de terrain s’est montrée à son avantage. D’abord car elle a été, pour la première fois de sa jeune carrière, désignée capitaine alors que des joueuses confirmées étaient présentes.

Mais surtout parce qu’elle a inscrit un magnifique coup franc avant la pause. D’une belle frappe enroulée, l'internationale française avait réussi à tromper la gardienne stéphanoise (1-0, 45e). Un but dont la célébration rageuse n’avait laissé que peu de doute : "Je l’ai vécu comme une libération", a-t-elle déclaré après la rencontre.

La milieu d'OL Lyonnes fait toutefois face à de sérieuses rivales. Également nominées, Mathilde Bourdieu (OM) et Romée Leuchter (PSG) lorgnent sur cette récompense. La Marseillaise a marqué les esprits lors de son quadruplé face à Strasbourg, le 8 février dernier (4-2). Des réalisations qui l’ont ramenée à une longueur de la meilleure buteuse du championnat, Romée Leuchter.

C’est justement cette dernière qui complète la liste des trois nommées. La Néerlandaise a réalisé un mois plein. D’abord buteuse et passeuse décisive lors du derby face au Paris FC le 7 février (3-0), elle a ensuite signé un coup du chapeau face à Lens treize jours plus tard (3-0).

Les votes sont ouverts jusqu’à dimanche. S’il est brigué par Inès Benyahia, le trophée de joueuse du mois serait le deuxième de la saison pour OL Lyonnes. Jule Brand avait été récompensée pour son mois de novembre.

2 commentaires
  1. Avatar
    brad - ven 6 Mar 26 à 17 h 37

    Elle mériterait un quelque chose, car elle commence à prendre sa place au milieu des fenottes, et sur ce que j'ai vu de nos milieux en Irlande , elle pouvait largement rivaliser les titulaires....
    Matéo-Malard-Diani devant et derrière Inés en 10 , ce serait à voir !

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 6 Mar 26 à 22 h 44

    Joueuse du mois mdr je dirais plutôt joueuse de la quinzaine de févier

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut