Orel Mangala lors de Young Boys - OL
Orel Mangala lors de Young Boys – OL (Photo by Sébastien BOZON / AFP)

OL - Sparta Prague : les Lyonnais réagissent au tirage au sort

Après leur séance d’entrainement lundi matin, les joueurs de l’OL ont pris connaissance du nom de leur adversaire lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions. Un tirage forcément spécial pour Pavel Šulc.

À la différence des supporters de l’OL, ils n’étaient pas devant leur ordinateur et connectés sur le site de l’UEFA pour suivre le tirage au sort de la Ligue des champions. Ce lundi, en fin de matinée, les coéquipiers de Corentin Tolisso étaient avant tout en pleine séance d’entrainement pour attaquer cette semaine à l’Adidas Campus. Cela ne les a pas empêchés d’être rapidement mis au courant que le Sparta Prague sera leur adversaire au troisième tour de qualification. "Un match difficile" pour Mads Bidstrup et Orel Mangala, comme ils l’ont confié aux médias du club.

Néanmoins, affronter le Sparta aura forcément un goût particulier pour Pavel Šulc. Un an après son départ, l’attaquant devrait retourner pour la première fois au pays et "c’est bien. On va retrouver Adam (Karabec), ce sera dans mon pays donc c’est bien. Mais ce sera un match très difficile." Les Lyonnais ont désormais un peu plus de quinze jours pour préparer cette échéance, mais "on fait une bonne pré-saison, on travaille bien donc on sera prêts", prévient Bidstrup. Il ne reste plus qu'à le montrer sur le terrain à présent.

10 commentaires
  1. Gerard
    Gerard - lun 20 Juil 26 à 15 h 19

    Aïe, aïe, aïe !

    "Allez l'OL" !

    Signaler
  2. OLVictory
    OLVictory - lun 20 Juil 26 à 15 h 23

    Pavel ne se dérobe pas sur cette question, il répond bien en se projetant sur ce prochain match, comme un joueur de l'OL. Étrange pour un joueur que l'on annonce déjà parti

    Signaler
  3. Darn
    Darn - lun 20 Juil 26 à 16 h 40

    Pas très confiant après le mauvaise match contre le Slavia. J'espère que nous serons bien plus prêts début août !

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - lun 20 Juil 26 à 20 h 41

      Faut pas se fier à un match de préparation. Chaque année c'est pareil.

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - mar 21 Juil 26 à 1 h 16

        D'accord avec toi fandelol, il ne faut pas se fier à un match de préparation.

        Du moins à un seul. Il faut se fier à l'ensemble des matchs et à la progression de l'équipe pour que cela donne une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre pour la saison.

        Il en reste encore deux, Wolfsbourg et le Real Betis.

        Cela dit, dans tous les cas, on ne pourra pas dire que l'OL se soit confronté à de gros clubs cet été.

  4. Avatar
    brad - lun 20 Juil 26 à 18 h 56

    On va passer , Karabec nous a donné un aperçu qu'ils n'ont qu'un pied 😜

    Signaler
  5. Avatar
    Auvoren - lun 20 Juil 26 à 20 h 46

    Pas le pire adversaire (USG selon moi), mais pas le plus facile non plus... On verra bien où on en est lorsqu'on les affrontera. Inutile de tirer des plans sur la comète actuellement.

    Signaler
  6. Lyonniste
    Lyonniste - lun 20 Juil 26 à 22 h 50

    On va les poutrer !

    Signaler
  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 20 Juil 26 à 23 h 33

    Attention une fois de plus au match aller, si on revient de là-bas avec un nul on peut se retrouver à poil au retour, on connaît le cinéma...

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mar 21 Juil 26 à 1 h 42

      C'est tout à fait vrai mon Juni, d'autant que le Sparta Prague, s'il n'est pas un mastodonte européen, est un habitué de ce type de coupe internationale, puisqu'il a remporté 14 championnats national ces 32 dernières années.
      Cela a beau être "juste" le championnat tchèque, c'est quand même à souligner.

      Leur équipe ne change pas beaucoup d'une année sur l'autre, ils savent donc bien jouer ensemble, dans le même style de jeu que le Slavia Prague (qui nous a battu samedi, rappelons-le), et même s'ils leur ont récemment laissé leur place de dominant du championnat - cela fait deux années de suite que le Slavia le remporte mais ils ont fini 2e l'année dernière -, ils connaissent la pression de ce genre de matchs.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut