Brøndby - OL : Hugo Vogel, un petit nouveau chez les pros

Appelé par Peter Bosz pour le déplacement de l'Olympique lyonnais sur la pelouse de Brøndby, jeudi (21h), Hugo Vogel fait son apparition pour la première fois dans le groupe lyonnais.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Profitant des absences de Sinaly Diomandé (victime d'une entorse à la cheville face à l'OM), Léo Dubois (blessé) et Jérôme Boateng (laissé au repos), Hugo Vogel effectue sa première apparition dans le groupe professionnel de l'Olympique lyonnais. Le jeune latéral gauche (17 ans) a été convoqué par Peter Bosz dans le cadre du déplacement de la formation rhodanienne sur la pelouse de Brøndby, ce jeudi (21h), à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.


Présent à l'entraînement des pros la semaine dernière


Auteur de sa première apparition à l'entraînement au sein du groupe professionnel, il y a cinq jours, Hugo Vogel enchaîne donc avec une première convocation dans le groupe pro. Arrivé à l'OL en 2013 à l'âge de 9 ans, le natif de la Pierre-Bénite a disputé ses premiers matches avec la réserve lyonnaise cette saison pour un bilan d'un but en six rencontres.

24 commentaires
  1. Darn - mer 24 Nov 21 à 15 h 28

    Avant le match :
    "Hé le p'tit nouveau ! On verra si t'as le niveau haha !"
    Après le match et une prestation énorme du jeune :
    "Si j'ai le niveau ? J'ai qu'une chose à dire : Vogel."

    A prononcer à l'allemande sinon, ça marche pas. D'ailleurs, je peux aussi vous gratifier d'une blague bilingue, en bonus :
    Comment dit-on aux oiseaux d'arrêter de chanter en Allemagne ? Vogel.

    Merci et au revoir.

    1. MICAL - mer 24 Nov 21 à 16 h 13

      Repose toi bien😁

    2. jeremy - mer 24 Nov 21 à 18 h 15

      Sauf que le v se prenonce f en allemand 😜

      1. Darn - mer 24 Nov 21 à 18 h 41

        Ouais, t'as compris l'idée hein ? Déjà que c'était pourri alors hein, laisse-moi tranquille avec la prononciation !!! 😀

        Surtout que le gamin, ça doit se dire Vo"jèle"

    3. le_yogi - jeu 25 Nov 21 à 6 h 26

      Il faut quand même encourager les jeunes artistes qui débutent, continue à nous régaler Darn ^^

      1. Darn - jeu 25 Nov 21 à 9 h 20

        J'ai comme entendu le tintement d'une pièce jetée à la volée, en lisant ton message...

  2. Sylvestre - mer 24 Nov 21 à 16 h 09

    Non, la meilleure blague, ça reste celle-là :
    "Sinaly Diomandé, victime d'une entorse à la cheville face à l'OM."
    Il a ptetre marché sur une bouteille ?

  3. Cypus34 - mer 24 Nov 21 à 17 h 37

    Encore un jeune Lyonnais qui va faire fermer des bouches !

  4. Juninho Pernambucano - mer 24 Nov 21 à 18 h 19

    17 piges , déjà dans le groupe , ça fait jeune quand même

    1. JUNi DU 36 - jeu 25 Nov 21 à 0 h 08

      Non c'est l'âge comme ça vers 19-20 ans il va être revendu comme de la marchandise par ponsot et Cie 😤

      1. Tongariro - jeu 25 Nov 21 à 0 h 27

        D'ailleurs Kalulu brille avec le Milan AC en LdC.
        Comme Bard et Gouiri à Nice en L1...

      2. le_yogi - jeu 25 Nov 21 à 6 h 33

        Kalulu est quand même pas un indiscutable du 11 (Calabria), mais c'est vrai qu'il se débrouille plutôt bien là-bas, on aurait pu facilement croire qu'il allait végéter en réserve. Bravo à lui. Il y a encore peu j'étais de l'avis de ceux qui disent que l'OL ne se trompe pas sur le potentiel de ses jeunes. Aujourd'hui j'en suis un peu moins sûr, on a eu quand même quelques loupés qui pourraient s'avérer significatifs avec ces 3 joueurs que tu cites. Il faudra voir jusqu'où ils montent !

      3. GoNL - jeu 25 Nov 21 à 9 h 49

        Hello Le Yogi,
        Une petite nuance quand même sur Kalulu: l’OL a très bien vu son potentiel, mais le jeune a refusé de signer son contrat pro à la fin de sa formation, et est parti signer au Milan AC. Je me souviens encore des courbettes d’Aulas pour le faire signer (« nous avons très positivement avancé sur le dossier avec sa famille »). Il serait resté s’il avait été mis titulaire direct à 18 ans…
        Quant à Bard et Gouiri, je pars toujours du principe que des dirigeants rationnels et intelligents avaient les éléments pour prendre la bonne décision, mais, là, sincèrement, je vois pas…

      4. le_yogi - jeu 25 Nov 21 à 10 h 15

        Namaste GoNL,
        Il est vrai, c'est bien que tu le rappelles ! Le club était prêt à le faire signer, et le fait de partir à Milan alors qu'il réclamait du temps de jeu à pu paraître surprenant. Ce qui me fait penser qu'il y avait peut-être autre chose ? Juni avait l'air aussi d'être à fond pour le faire signer...
        Gouiri maintenant que j'y repense c'était un peu délicat je dois avouer que moi j'étais pas totalement certain de son avenir, car il avait déjà connu une grosse blessure et paraissait un peu léger pour la L1. Je pense que Nice a quand même tenté un petit coup de poker en le prenant, mais bravo à eux et surtout à lui, il a montré l'étendue de son potentiel.
        Bard là j'avoue que c'est le plus incompréhensible des 3. Ou alors c'était pour faire une plus value de 5 millions entre son arrivée et celle d'Henrique ? Bon il serait pas titu par rapport à Emerson à l'heure actuelle, mais il a clairement le niveau L1 quand on voit son début de saison à Nice. Il avait d'ailleurs plutôt pas mal enchaîné avec nous sur la fin, même s'il lui manquait encore quelques qualités.

  5. OLPassePresent - jeu 25 Nov 21 à 10 h 30

    Totalement d'accord avec le message de Le_yogi sur tous les points.
    Notamment pour Gouiri, la concurrence en attaque était quand même assez "féroce" quand il était à l'OL. Malgré ses bons matchs en N2, en Youth League, il ne m'avait pas encore bien convaincu en pro (0 but en 15 participations mais souvent trop courtes), même si la concurrence n'avait pas permis de le mettre dans de bonnes conditions pour performer. Ses qualités étant reconnues, il me semblait préférable, y compris pour lui, de tenter sa chance dans un autre club. C'est sûr que ce qu'il démontre à Nice nous laisse de gros regrets, d'autant que ce natif de Bourgoin a souvent exprimé, malgré son faible temps de jeu, une grande volonté de s'imposer à Lyon. C'est un peu un effet secondaire de la vampirisation du club par Depay dont les performances poussaient les entraîneurs à le chouchouter au détriment d'autres joueurs comme Gouiri .....
    Après coup, évidemment, il est très facile de donner des leçons sur ce choix !!!!! On pourrait aussi donner des tas d'exemples de joueurs que l'OL, grand club formateur, a laissé partir et qui n'ont pas trop réussi ensuite ailleurs.
    Le club s'est aussi parfois mis à genoux face à des jeunes prometteurs (Kalulu P. car il a au moins 2 autres frères ! mais aussi Geubbels par exemple) et qui n'ont pas daigné signer un contrat pro avec l'OL.

    1. le_yogi - jeu 25 Nov 21 à 10 h 41

      En effet... D'ailleurs pour le cas Gouiri, c'est lui qui a refusé d'être prêté si je ne dis pas de bêtises ? Option qui avait été favorisée par le club dans un premier temps. Après qu'il ait refusé Nîmes au mercato d'hiver.

      1. OLPassePresent - jeu 25 Nov 21 à 10 h 56

        Effectivement. On peut comprendre le choix de Gouiri, un peu las de faire banquette, d'un transfert définitif. Mais, c'est bien de rappeler que le club ne tenait pas tant que cela à le voir partir définitivement.
        Dans le cas de Geubbels, si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que le père formulait des demandes assez farfelues comme des cours de piano, des leçons de langue ..... !! Je crois que leur désir de partir vers le paradis fiscal monégasque était bien ancré !

      2. GoNL - jeu 25 Nov 21 à 11 h 19

        On a pas fini d’épiloguer sur les jeunes qui sont partis.
        Pour en revenir à Kalulu, il justifie sa décision en s’imposant à Milan, chapeau.
        Mais honnêtement ce genre de « transfert » est aberrant: un club qui forme un joueur devrait garder un droit de préemption de x années, même si la législation du travail n’a pas ce genre de règlement (je ne connais guère que les polytechniciens qui doivent 10 ans à l’état, à moins de se faire racheter leur contrat par un employeur privé).

      3. XUO - jeu 25 Nov 21 à 11 h 44

        GoNL
        Un polytechnicien doit en pratique plus que 10 ans à l'Etat. S'il oblique par exemple sur les Ponts et Chaussées, ce sont ces deux Etablissements qui réclament la pantoufle.
        Autrefois, un Instit passé par l'Ecole Normale devait 10 ans mais ça n'a jamais été appliqué car le futur Normalien était mineur au moment de sa signature.

      4. OLPassePresent - jeu 25 Nov 21 à 11 h 51

        Pierre Kalulu ne s'en sort pas trop mal avec le Milan AC (18 participations la saison dernière avec 1 but et 11 cette saison), même s'il est assez rare qu'il dispute des matchs entiers. Il performe aussi en équipe de France Espoirs.
        Pour l'instant, il réussit nettement mieux que W. Geubbels, trop souvent et longtemps blessé. A Monaco, celui-ci s'est surtout rappelé à notre bon souvenir, en jouant des poings contre les joueurs lyonnais, à la fin d'une défaite à domicile pour Monaco. En 3 saisons, il a joué 17 bouts de matchs pour un but. Son prêt à Nantes n'est pas tonitruant non plus ! 5 petits bouts de matchs pour l'instant, sans aucun but.
        Et pourtant qu'est-ce qu'il semblait prometteur à l'OL. Comme quoi ce n'est pas toujours simple de deviner quelle carrière sera possible, au vu des performances en équipe de jeunes ou en réserve. Il a quand même été acheté 20 millions d'euros par Monaco à l'OL !!!!

      5. GoNL - jeu 25 Nov 21 à 11 h 54

        Xuo,
        Merci de la précision, le problème c’est que je n’en fréquente pas beaucoup de ces spécimens 😁.
        Le problème de la formation reste entier: le joueur devrait commencer dans son club, les indemnités de formation incluses dans les transferts biaisent totalement le système.

      6. OLPassePresent - jeu 25 Nov 21 à 12 h 30

        Pour parler des présents, on rappelera que l'OL a été sollicité par Troyes pour un prêt de Sinaly Diomandé mais que le club a refusé. Comme quoi, il n'est pas question de laisser partir toutes les jeunes forces vives du club !

      7. GoNL - jeu 25 Nov 21 à 13 h 00

        Geubbels à Nantes ! Merci pour l’info, je ne savais même pas… Maolida s’est aussi un peu perdu

      8. Dede passion 69 - jeu 25 Nov 21 à 13 h 16

        Armand Garrido, lui se trompait rarement sur le potentiel de ses gones, un véritable expert, plein de sagesse.

        Mais c'était avant !.......🤔

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut