Achraf Laaziri à l'entraînement de l'OL du 15 février 2023
Achraf Laaziri à l’entraînement de l’OL du 15 février 2023 (crédit : David Hernandez)

Mercato : Laaziri va lui aussi être prêté par l'OL à Molenbeek

Prêté la saison dernière à Dunkerque, Achraf Laaziri va de nouveau évoluer en deuxième division en 2024-2025. Après la Ligue 2, le latéral marocain va découvrir la D2 belge avec le RWD Molenbeek.

Dimanche, le RWD Molenbeek a reçu un joli chèque en provenance de la France et de Lyon. Après l’avoir prêté pendant une saison, le club belge a vu l’OL payer 28,5 millions d’euros pour recruter définitivement Ernest Nuamah. Seulement, les transactions entre les deux entités d’Eagle Football ne se sont pas arrêtées là en cette fin de week-end, si l’on en croit L’Équipe. Quand Nuamah doit faire son retour ce lundi à Décines pour reprendre l’entraînement, il ne croisera pas la route d’Achraf Laaziri. Le jeune latéral va en effet poser ses valises dans la banlieue de Bruxelles pour un prêt d’une saison (sans option) avec le RWDM.

À 20 ans, le Marocain va pouvoir continuer à prendre de l’expérience au haut niveau après un premier prêt à Dunkerque la saison dernière. Arrivé en cours d’exercice, Laaziri avait disputé 14 rencontres avec l’USLD en Ligue 2. Il profite de la passerelle entre l’OL et Molenbeek pour continuer à évoluer et ne sera pas dépaysé en Belgique. Il retrouvera Islam Halifa, qui doit lui aussi s’engager pour une saison avec Molenbeek. C’est en tout cas deux coups durs pour Gueïda Fofana puisque les deux joueurs étaient des cadres de l’effectif lyonnais de National 3.

5 commentaires
  1. Darn
    Darn - lun 8 Juil 24 à 8 h 26

    Il n'entrera donc pas dans la rotation : j'avais l'impression que c'était sa dernière chance...

    Signaler
  2. Avatar
    Cicinho2 - lun 8 Juil 24 à 8 h 28

    Un cadre du groupe de n3... qui était en prêt à Dunkerque depuis octobre!

    Signaler
  3. Bioman
    Bioman - lun 8 Juil 24 à 8 h 57

    La synergie Eagle est en route, franchement je suis joueur de foot je signe à l'OL, je me pose des questions sur la possibilité de me retrouver, en Belgique ou au Brésil 6 mois plus tard alors que je me voyais faire carrière en France... A terme cela peut devenir contre-productif pour attirer certains joueurs...

    Signaler
  4. Avatar
    Juni85 - lun 8 Juil 24 à 9 h 06

    Voilà qui met fin aux espoirs de ceux qui voyaient en lui la relève au poste de latéral gauche. Pour rappel, Ernest et Rayan ont le même âge et jouent avec l'équipe première, eux.

    Signaler
  5. OLVictory
    OLVictory - lun 8 Juil 24 à 9 h 33

    Il y a longtemps je pensais qu'il faudrait investir 200 millions dans cette équipe pour qu'elle performe durablement de nouveau. Textor semble bien parti pour le faire en trois saisons. j'espère que cette somme énorme pour notre club sera judicieusement investie et pas gaspilleé.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut