Gazélec - Laurey : "On joue contre une équipe en pleine bourre"

Actuel 17e du championnat de France avec 37 points, le Gazélec Ajaccio fait figure de petit poucet pour son déplacement au Parc OL.

Tout comme l'Olympique lyonnais, le Gazélec Ajaccio joue sa saison sur les trois prochains matchs. Alors que les Lyonnais peuvent se qualifier directement en Ligue des champions s'ils amassent au moins sept points, les Corses doivent conserver leur avance sur le Stade de Reims, dix-huitième avec un point de retard. Face à une équipe lyonnaise invaincue dans son Parc OL, Thierry Laurey espère arracher le match nul : "À Lyon, la plus grosse partie du travail se joue dans l'aspect défensif. On joue contre une équipe en pleine bourre et difficilement accessible chez elle, avec une moyenne de trois buts inscrits par match, observe-t-il. Si on reste à onze, on peut les tenir en échec."

Un match de coupe à jouer, sans Bréchet mais avec Youga

Nommé parmi les meilleurs entraîneurs dans le cadre des trophées UNFP, le coach du Gazélec mise sur la motivation de son groupe pour sauver sa place en Ligue 1 : "On est capable de reprendre le goût de la victoire. Il nous reste trois matchs à jouer d'ici la fin de saison, qui s'apparentent à des matchs de coupe, déclare-t-il. Nous devons avoir un état d'esprit qui nous permettra de laisser le club en Ligue 1 la saison prochaine." Alors que son équipe est peu à l'aise à l'extérieur, elle se déplacera à Lorient lors de la dernière journée, après avoir reçu Paris.

Samedi soir (21h), le Gazélec Ajaccio affrontera l'OL sans Mohammed Larbi, l'ancien Lyonnais Jérémie Bréchet, et Jérôme Le Moigne. De son côté Amos Youga fera son retour dans le groupe suite à sa blessure.

4 commentaires
  1. Minolt - ven 29 Avr 16 à 10 h 45

    Dommage, ça veut dire qu'il va mettre le bus et faire déjouer.

  2. OL48 - ven 29 Avr 16 à 11 h 24

    L'expression "Si on reste à onze" montre aussi la manière qui va être utilisée.
    Ils vont chercher à mettre les crampons pour tenter de pourrir le match.
    Espérons que nous n'aurons pas de blessés avant Monaco.
    L'arbitre va avoir une grosse responsabilité.

    1. OLVictory - ven 29 Avr 16 à 12 h 18

      Tout à fait c'est hallucinant cette manière d'envisager le match.

    2. Gone16 - ven 29 Avr 16 à 18 h 22

      une équipe Corse qui est relégable à 3 journée de la fin... Il ne faut pas s'attendre à autre chose (désolé pour le cliché mais c'est vrai).
      Par contre, déçu que Bréchet ne soit pas là dans le POL (alors qu'il était là pour les adieux à Gerland)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut