OL : double nomination pour Hegerberg aux trophées UNFP

En fin de saison, les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs du championnat de France. Cette année, Ada Hegerberg, Amel Majri et Griedge M'Bock sont nommées dans deux catégories.

Après qu'Anthony Lopes ait été nommé au titre de meilleur gardien de Ligue 1, c'est au tour des féminines de découvrir quelles sont les joueuses sélectionnées pour les votes finaux. Dans la catégorie de la meilleure joueuse de l'année, Amel Majri et Ada Hegerberg vont tenter de succéder à Eugénie Le Sommer, gagnante de l'édition 2015. Grâce à ses 29 buts en 18 matchs de première division et son statut de ballon d'or norvégien, la dernière fait figure de favori. À leurs côtés, la Parisienne et milieu offensive Shirley Cruz est aussi de la partie.

 

Concernant le meilleur espoir de première division, on retrouve une nouvelle fois la buteuse Ada Hegerberg qui, du haut de ses 20 ans, s'est imposée à l'Olympique lyonnais. Une équipe parmi les meilleures en Europe comme le confirme sa probable qualification en finale de la Ligue des champions. Avec elle, Griedge Mbock et Sakina Karchaoui. Alors que la première a battu l'été dernier le record du transfert féminin le plus coûteux en France (100 000€) en passant de Guingamp à Lyon, la seconde a connu 13 sélections en équipe de France U19.

Sur Twitter, Camille Abily tient à féliciter ses coéquipières lyonnaises.

1 commentaire
  1. ol-91 - jeu 28 Avr 16 à 19 h 55

    Elles s'imposent naturellement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut