Lyon’s goalkeeper Anthony Lopes celebrates his team’s victory at the end of the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Lyon, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : Anthony Lopes nommé aux trophées UNFP

En fin de saison, les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs et entraîneurs de la saison. Cette année, Anthony Lopes est nommé dans la catégorie des meilleurs gardiens.

Dans le cadre de l'organisation des trophées UNFP de fin de saison, Anthony Lopes est nommé parmi les meilleurs gardiens du championnat, comme l'année dernière. Cette catégorie, l'Olympique lyonnais a l'habitude de la côtoyer. En effet, les deux derniers gardiens titulaires du club sur une saison complète ont remporté ce titre de manière quasi-systématique. De 2003 à 2006, au plus fort de la domination lyonnais sur la Ligue 1, Grégory Coupet remporte la récompense quatre fois de suite. Après son départ, l'actuel gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris, lui succède en raflant la mise trois fois en 2009, 2010, et 2012. Jusqu'à aujourd'hui, Salvatore Sirigu et Steve Mandanda se partagent les récompenses.

Le 8 mai prochain aura lieu cette cérémonie des trophées UNFP. Selon le règlement, le gagnant est élu par ses pairs, à savoir l'ensemble des joueurs du championnat de Ligue 1. À noter que les votants ne peuvent pas choisir un membre de leur équipe.

6 commentaires
  1. Gone16 - lun 25 Avr 16 à 18 h 27

    Ca devrait être Mandanda cette saison vu la saison énorme qu'il a fait. Sans lui, l'OM serait en L2...
    Lopes démérite pas mais la concurrence est énorme. L'année dernière, Mandanda méritait moins que Lopes à mon avis et il l'avait déjà eu donc il ne devrait pas y avoir de suspens.

  2. gones 02 - lun 25 Avr 16 à 22 h 26

    Bravo Anthony, dans la tradition. Un gros lion devant sa cage, tous les gones le savent et nous te saluons !

  3. Minolt - lun 25 Avr 16 à 22 h 44

    Mérité

  4. Yowda97 - mar 26 Avr 16 à 16 h 11

    Ca serait super car il le merite mais vu que tout les medias en ont pour le Qsg donc ca serait vraiment dommage

    1. fandelol - mar 26 Avr 16 à 19 h 22

      Euh, je pense pas que Trapp soit nominé. Normalement ça devrait être Mandanda et Enyama et Lopes devrait objectivement être 3ème cette année.

  5. ol-91 - mar 26 Avr 16 à 16 h 22

    Oui, mais il est Lyonnais...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut