Amos Youga : "J'aurai plaisir à retrouver Ghezzal et Fekir"

Formé à l'Olympique lyonnais, Amos Youga évolue désormais pour le Gazélec d'Ajaccio. De retour à Lyon samedi (21h), il confie être heureux de retrouver Rachid Ghezzal et Nabil Fekir.

Pour 20 Minutes, Amos Youga, défenseur du Gazélec Ajaccio, revient sur son expérience avec Rachid Ghezzal et Nabil Fekir. Passé par le centre de formation de l'Olympique lyonnais, l'Ajaccien a côtoyé le premier à Tola Vologe, et le second sur les terrains de CFA de Saint Priest. Si le talent de l'international français se faisait remarquer, il n'imaginait en revanche pas le voir atteindre un jour un tel niveau : "Je ne l’imaginais ni en équipe de France, ni être l’un des meilleurs joueurs français. Mais à Saint-Priest, on savait déjà tous que c’était un talent, affirme-t-il. Je ne pensais pas qu’il deviendrait un si bon joueur… mais ça ne m’étonne pas." Il observe malgré tout : "Nabil a évolué dans son jeu. Mais quand je regarde ses matchs avec des potes, je leur annonce quand il va faire un crochet avant de repartir. Et il le fait …" Élu meilleur espoir de Ligue 1 en 2015, Nabil Fekir a retrouvé les terrains et son coéquipier Rachid Ghezzal face à Montpellier (0-2), suite à sa blessure en septembre dernier.

Ghezzal était presque au Gazélec Ajaccio

Rachid Ghezzal, révélation lyonnaise de la seconde partie de saison (5 buts, 4 passes décisives), a failli la passer à Ajaccio. En effet, Amos Youga, qui l'a côtoyé entre 2011 et 2013, déclare : "C’est clair que l’été dernier, il était partant pour venir et le Gazélec voulait l’accueillir. L’OL était d’accord pour le libérer mais le club a finalement tapé du poing sur la table et a refusé de le prêter, détaille-t-il. Au final, tant mieux pour Rachid ! Et qui sait, il n’aurait peut-être pas fait la même saison chez nous… J'échange un peu plus avec lui qu'avec Nabil, mais j'aurai plaisir à les retrouver samedi."

Samedi soir au Parc OL, Amos Youga foulera pour la première fois le stade de l'Olympique lyonnais. Mais du côté Corse. Même si son équipe est en difficulté cette saison (17e, 35 points), son objectif ne sera pas différent de celui de ses anciens coéquipiers : repartir avec les 3 points.

1 commentaire
  1. Maxime Lumière - jeu 28 Avr 16 à 0 h 27

    ce serait super qu'amos youga se troue pour son retour a l'ol. de toute façon, s'il n'a pas pu joindre l'ol, alors qu'il a été formé là, c'est qu'il n'avait simplement pas le niveau. a force de manger du nougat, amos a fini par manquer de jus. c'est pour cela, à court d'énergie, il est allé se recharger au gazelec ajaccio.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut