Passé par le club messin pour lancer sa carrière professionnelle, Georges Mikautadze va retrouver le FC Metz en Ligue 1. La formation lorraine a validé son billet pour l'élite en barrages contre Reims.
Il a forcément regardé ce barrage retour avec attention. Même en vacances loin de la France, Georges Mikautadze ne pouvait rater la possibilité de voir le FC Metz faire son retour en Ligue 1 jeudi soir. Devant son écran de télévision, l'attaquant de l'OL a certainement dû se lever de son siège au moment de voir Gauthier Hein inscrire un sublime lob pour le 2-1 messin en prolongations. Après un match nul lors du barrage aller, Metz a pris le meilleur sur Reims après prolongations et retrouvera donc l'élite, un an après l'avoir quittée.
38 buts en 64 matchs avec les Messins
Cette montée a logiquement donné le sourire à Georges Mikautadze qui a eu un petit mot pour ses anciens partenaires. "Tellement mérité ! Fier de vous, les mecs." Pour la première fois de sa carrière, il retrouvera le club qui l'a lancé dans le monde professionnel. Non retenu par l'OL à 15 ans, l'attaquant avait ensuite joué à Saint-Priest avant de taper dans l'œil des recruteurs du FC Metz en 2017. En 64 matchs disputés en Lorraine, Georges Mikautadze a marqué 38 buts et délivré 13 passes. Les retrouvailles avec le public de Saint-Symphorien la saison prochaine s'annoncent chargées d'émotion.
Quel kif de voir Reims descendre surtout !
C'est plaisant de voir Jon-Bière aller en L2... Il pourra se reconcentrer sur ses affaires...
Tout part d'un penalty qui nous envoie en Europe, et qui les envoies en barrage..
Ils auraient dû être moins gourmand et mettre une équipe B pour la finale de la CDF
Il va falloir passer du champagne au mousseux M. Caillot. Les vilains lyonnais vous saluent.
Ils se retrouveront si l'OL reste en L1...