Thiago Almada (OL) face à Luis Henrique (OM)
(Photo by Nathan Barange / Nathan Barange / DPPI via AFP)

Mercato : de l'argent pour Eagle Football grâce à Luis Henrique et l'OM ?

Dans le viseur de l'Inter Milan, Luis Henrique devrait quitter l'OM dans les prochains jours. La vente de l'ailier brésilien fera les affaires d'Eagle Football puisque Botafogo recevra 5% de la somme dépensée par le club italien.

Avec le début du mois de juin qui se rapproche, le passage devant le DNCG également pour l'OL. John Textor et la direction lyonnaise ficellent au mieux le dossier pour faire sauter la relégation administrative et de limiter au maximum les sanctions pour le mercato estival. Le propriétaire américain avait promis une vente de ses parts à Crystal Palace ainsi qu'une introduction à la bourse de New-York avant la fin mai. Il sera difficile de tenir ce délai. Alors même s'il s'agit avant tout de Botafogo, chaque rentrée d'argent au sein d'Eagle Football est forcément vue d'un bon œil. Dans les prochains jours, une somme, certes modique à l'échelle mondiale, devrait apparaitre sur les comptes de Botafogo grâce à… l'OM.

Face à l'intérêt de l'Inter Milan, le club marseillais devrait en effet recevoir une coquette somme pour Luis Henrique. En effet, les Milanais seraient prêts à mettre 25 millions d'euros (bonus compris) sur la table pour le Brésilien. Une aubaine pour Tres Passos et Botafogo, considérés comme clubs formateurs de Luis Henrique. D'après L'Équipe, 5% du transfert doit revenir à ces clubs, ce qui ferait un peu plus d'un million d'euros pour Botafogo et donc Eagle Football. Ce n'est pas Byzance, mais c'est toujours ça de pris.

4 commentaires
  1. Groot
    Groot - ven 30 Mai 25 à 16 h 02

    Woaw
    Sûrement pour ça qu'il a dit à Razik "On a l'argent"

    Signaler
  2. RBV
    RBV - ven 30 Mai 25 à 16 h 22

    25M pour Luis Henrique ?!
    Du coup Cherki c’est 60M…
    Franchement si Ryan part à moins de 30M, on pourra sérieusement dire que nous avons la pire cellule de recrutement de France (voir d’Europe…).

    Signaler
  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 30 Mai 25 à 17 h 08

    Rayan c'est 55 millions quand il a le fuego, et 5 millions quand il merdouille. La moyenne est vite faite.

    Signaler
  4. Avatar
    Cicinho2 - ven 30 Mai 25 à 18 h 40

    On va voir si y’a pas un joueur moyennasse de l’inter qui signe à l’om d’ici fin août pour une somme coquette... en tout cas ça m’étonnerait pas!

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut