Après un bref passage à l'Olympique lyonnais, Adryelson a fait ses adieux au club rhodanien sur Instagram.
Arrivé à l’OL en janvier 2024 en provenance de Botafogo, Adryelson n’a pas réussi à s’imposer. Le défenseur brésilien n’a jamais vraiment eu l’occasion de montrer l’étendue de son potentiel sous le maillot lyonnais. Prêté successivement à Botafogo (septembre à décembre 2024) puis à Anderlecht (janvier à juin 2025), le défenseur central n'a disputé que quatre rencontres sous la tunique blanche.
En outre, il a notamment remporté le championnat du Brésil et la Copa Libertadores avec le club brésilien en 2024. Son comportement a toujours été irréprochable. Et sa bonne humeur, communicative. Le joueur de 27 ans vient tout juste de poser ses valises aux Émirats arabes unis, au Al Wasl FC, lors de ce mercato estival.
"Les moments vécus à l'OL resteront à jamais dans mon histoire"
Sur son compte Instagram, Adryelson a publié une vidéo accompagnée d'un beau message à l'occasion de son départ. "Merci à l'OL ! Ce furent des moments spéciaux durant lesquels j’ai porté ce maillot avec fierté. Et ils resteront à jamais dans mon histoire. Je remercie chaque coéquipier, membre du staff et supporter qui a fait partie de ce parcours. Au revoir". De son côté, le club rhodanien a mis en ligne un communiqué autour du transfert du Brésilien à Al Wasl.
"Arrivé en janvier 2024 en provenance de Botafogo, le défenseur central de 25 ans avait disputé 4 matchs avec l’OL avant d’être prêté, durant l’été 2024, à son ancien club pour les quatre derniers mois de la saison. Un retour marqué par la conquête de la Copa Libertadores et du championnat brésilien en décembre 2024 avant de terminer la saison en Belgique, lors d’un second prêt à Anderlecht jusqu’en juin dernier. L’Olympique Lyonnais adresse tous ses vœux de réussite à Adryelson pour la suite de sa carrière aux Emirats arabes unis", peut-on lire.
Par ailleurs, la transaction s'élève à 2,2 millions d'euros, dont 900 000 en bonus. De plus, l’OL a inclus un intéressement de 50 % sur une éventuelle revente du joueur à l'avenir.
J'ai lu que DENAYER était libre. A 30a il pourrait être un taulier lui qui connait déjà le club.
Euuuuuuh, mouais, j'ai bien aimé Jason mais sur la fin c'était compliqué, et ses saisons dans les championnats de la péninsule arabique ne semblent pas vraiment un succès dingue...Le club est malade, si on pouvait éviter de le mettre en soins palliatifs...
Il a surtout eut des problèmes musculaires tout au long de sa dernière saison.
Dommage car c'était le meilleur central qu'on ait eu depuis bien longtemps.
Pas fan de Denayer, je ne suis pas loin de penser que sa carrière m'a donné raison mais il y a de multiples facteurs pour juger de sa carrière. J'ai préféré Lukeba, Umtiti, même Marcelo et pas loin je mettrais presque Morel.
Ps j'ai oublié Mata, quelle honte 🙂
Un peu triste qu'il n'ait pas vraiment eu sa chance à l'OL, mais son parcours en club explique bien quelque chose...
Placardisé par pierre Sage ?
pas souvenir qu'il ait porté le maillot , sauf ce match absurde en coupe , sur un terrain défoncé , un soir glacial de janvier ?
Mdr il a joué 4 matchs avec l OL et il dit avoir porté le maillot de l OL avec fierté 😂 😂 1,6 millions de salaire par an ça fait cher le match joué 😂
accident industriel Textorien
Juni38 👍