Après un premier succès contre le Venezuela (2-0), la Seleção de Tarciane s'est imposée 6-0 face à la Bolivie ce mercredi.
Alors que les Lyonnaises sont à l'Euro 2025 en Suisse, une autre joueuse de l'OL Lyonnes dispute une grande compétition. Tarciane de Lima fait partie de la sélection du Brésil pour la Copa América en Équateur. Les Brésiliennes se retrouvent dans le groupe B avec le Paraguay, la Colombie, le Venezuela et la Bolivie. Le lundi 14 juillet, l'équipe d'Arthur Elias a assuré l'essentiel avec un succès 2-0 face au Venezuela. Tarciane avait alors disputé 30 minutes de temps de jeu. Ce mercredi, le Brésil affrontait la Bolivie pour son deuxième match à la Copa América.
Un match plein pour Tarciane avec le Brésil
Titulaire au coup d'envoi, Tarciane de Lima a disputé l'intégralité de la rencontre contre la Bolivie. Elle a participé à sa manière au large succès 6-0 de son équipe. En effet, la Lyonnaise a touché 67 ballons et a réussi 86 % des ses passes (49/57). De plus, elle a remporté neuf duels sur dix disputés. Kerolin Ferraz a inscrit un triplé. Luany Rosa un doublé. Et Amanda dos Santos un but. Deuxième victoire en autant de rencontres pour le Brésil.
La Seleção vise ainsi un 9e sacre en 10 éditions à la Copa América. À titre d'information, les deux premières équipes de chaque groupe obtiendront leur billet pour les demi-finales. Cela pourrait être déjà le cas des Brésiliennes si elles glanent un troisième succès face au Paraguay mercredi prochain.
Le programme de Tarciane à la Copa América (heure française)
Brésil 2 - 0 Venezuela, lundi 14 juillet, 2 heures
Bolivie 0 - 6 Brésil, mercredi 16 juillet, 23 heures
Paraguay - Brésil, mercredi 23 juillet, 2 heures
Brésil - Colombie, samedi 26 juillet, 2 heures
Ponsot aurait il vu juste ? bravo a elle , qu'elle continue ainsi peut être bien qu'elle va mettre au banc la hiérarchie , c'est ça son challenge à venir. Karim avait répondu aux joueurs lui posant la question " qu'est ce que tu fais là ", " je viens pour prendre votre place " et il l'a fait et on connait sa suite..........
Bon match de Tarciane, donc, il faut le noter,.
Après, il faut quand-même relativiser cette performance par le classement de la Bolivie, qui pointe à la 105ème place du classement FIFA, quelque-part entre la Nouvelle-Calédonie et les Îles Féroé.
Ce qui équivaut à peu près à un match Olympique Lyonnais-CASCOL FC Oullins en coupe de France.
Un peu comme les Bleuettes battant le Kazadstan et la presse glorifiait nos buts tricolores par une victoire sans conteste
On sait se contenter de peu en France 😇