Nantes - OL (0-1) : "Il y a de la frustration", avoue Antoine Kombouaré

Battu après une deuxième période pourtant à son avantage, le FC Nantes pouvait avoir des regrets vendredi suite à la défaite contre l'OL (0-1). Antoine Kombouaré a logiquement pointé du doigt le manque de réalisme de son équipe.

Certaines soirées veulent moins sourire que d'autres. Ce vendredi, Nantes a connu cela lors de la défaite 1 à 0 à domicile face à l'Olympique lyonnais. Maîtrisé dans le premier acte par l'OL, le club nantais a finalement dominé la deuxième mi-temps, sans toutefois trouver la faille. "Il y a de la frustration et même beaucoup de regrets. On a pris plus de risques en seconde période, en se découvrant. J'ai aimé le visage de mon équipe, a positivé Antoine Kombouaré, l'entraîneur. C'est une défaite très très frustrante. Je suis dégoûté, il n'y a pas de mot. Parfois, vous ne proposez rien, mais là... J'ai vu des garçons révoltés sur les 45 dernières minutes. Mais, le haut niveau, c'est l'efficacité."

"Il y a le sentiment d'avoir bien joué"

Le coach des Canaris pourra tout de même retenir des aspects positifs de ce revers. "Je ne pouvais pas féliciter les joueurs dans le vestiaire, mais il y a beaucoup de choses intéressantes à retenir et à reproduire. Il y a le sentiment d'avoir bien joué. Il faut être capable de rééditer cette performance. Je ne sais pas, car c'est encore fragile, a-t-il nuancé. Ce qui a été intéressant, sans véritable avant-centre, c'est qu'on a amené le ballon et qu'on s'est procuré des situations. Mais il manque la finition."

4 commentaires
  1. Darn - sam 28 Août 21 à 13 h 25

    Blas a vendangé, heureusement pour nous. La frustration de Bombouaré est légitime. Le nul ne m'aurait pas semblé illogique. Mais globalement, on a dominé la première période, la début de la seconde a été à l'avantage du FC Nantes, on a bien mis 20 à 25 minutes pour remettre le pied sur le ballon mais, avec l'expulsion, on a de nouveau perdu le contrôle de la rencontre.

  2. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 13 h 56

    Je trouve que c'est vraiment un des meilleurs coach de L1 .
    Ce qu'il arrive à faire avec cet effectif nantais , c'est quand même du beau travail .
    Son organisation défensive est vraiment remarquable .
    Son équipe est même agréable à voir jouer , pourtant aucune star , pas de paqueta dans celle ci.
    Les nantais méritaient le nul , voir mieux ...

  3. OL-91 - sam 28 Août 21 à 14 h 34

    Kombouaré a bien revu le vieil OL qui termine mal ses matches et, lors, je comprends sa déconvenue. Quoi ! On ne pourrait plus venir au Groupama sans rapporter de points ? !!! Saperlipopette ! L'OL serait-il en train de changer petit à petit ?

  4. jerome88 - sam 28 Août 21 à 15 h 57

    J'ai vu un bon match de Lyon contre Nantes. Nous avons mis le pieds sur la ballon en première mi-temps avec plus de 70% de possession. Un paqueta très en forme et guimares pas mal. Toko ekambi et caqueret étaient des maillons fable de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, les Nantais sont bien rentrés dans le match en étant très physique et j'ai trouvé que L'OL était très calme, défendait bien et essayait de produire du jeu, d'ailleurs nous avons repris la possession avec une action très franche de paqueta. L'expulsion de Da Silva nous a fait reculer. En gros, c’était bien et mieux pour moi par rapport au dernier match. Cette équipe a besoin d'un grand défenseur central expérimenté et rapide ainsi qu'un attaquant pour faire une grande saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut