(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : "On travaille sur une grosse arrivée", promet Jean-Michel Aulas

En marge de la rencontre face à Nantes (0-1), Jean-Michel Aulas a évoqué le mercato lyonnais. Le président de l'OL a affirmé que le club travaillait actuellement sur la venue d'une "grosse" recrue.

Il ne reste plus que quelques jours. Le mercato se termine le mardi 31 août à 23h59 et d'ici la clôture de la période des transferts, l'Olympique lyonnais espère bien se renforcer. C'est le message qu'a fait passer Jean-Michel Aulas après la victoire à Nantes vendredi (0-1). "On travaille sur une grosse arrivée", a affirmé le président rhodanien sur OLTV.

La recrue pourrait être Sardar Azmoun. Actuellement sous contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg, l'attaquant plaît à l'OL et notamment à Peter Bosz. Une piste d'autant plus crédible que le dirigeant lyonnais a évoqué le règlement sur les "extra-communautaires", ce qui concerne le buteur iranien.

L'OL envisage "un départ supplémentaire"

Enfin, Aulas a également révélé que le club pouvait "envisager un départ supplémentaire". Une déclaration qui viserait notamment Maxwel Cornet, proche de rejoindre Burnley. Tous ces dossiers devraient se décanter dans les prochaines heures.

97 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 28 Août 21 à 9 h 47

    Encore heureux !
    Les grosses arrivées, il en faut 3 ou 4 président, certes quelques boulets sont à jeter a la mer pour mieux naviguer

    1. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 10 h 05

      je te rejoins au moins 3 une par ligne 1 attaquant ou ailier (Azmoun, Neres ?) une sentinelle et un DC serait le minimum si en plus on peut trouver un latérale droit ce serait bien donc 3/4 recrues voir 5 si l'Onana finit par venir...mais pour ça il faut arriver à vendre (ou se débarrasser) d'au moins 3/4 joueurs (Marcelo, Mendes) en priorité après si on peut vendre Aouar aux Spurs, Diomendé à Troyes et un attaquant (Slimani à Nice) ça fera de la place et des finances....ps je n'ai rien contre ces 3 joueurs (quoique que) mais c'est les seuls pour qui on peut espérer un chèque...

      1. DrNelson - sam 28 Août 21 à 10 h 13

        Sachant qu'il ne reste que 4 jours de mercato ça me semble un poil ambitieux tout ça avec notre budget !
        Si on arrive à récupérer 2 joueurs de qualité d'ici là fin du mercato (avec au moins un profil défensif par pitié !) ce serait déjà génial en si peu de temps.

      2. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 10 h 22

        Faut pas rêver , Aulas ne parle que d'une dernière arrivée et ils en resteront la .

      3. Philippeb - sam 28 Août 21 à 12 h 10

        Si le fameux Azmoun vient, il va y avoir en attaque Azmoun, KTE, Dembélé, Kadewere, Slimani, Cherki,,JRA, Shaqiri. 8 joueurs pour au maximum 3 places, c'est trop. On peut considérer que les 2 deniers sont des milieu, mais ace moment là c'est au milieu qu'il y a trop de monde. Il en faudrait 2 en moins. On parle de Slimani...un prêt de Cherki ?

      4. OL-91 - sam 28 Août 21 à 14 h 37

        Chez nous, il ne faut pas moins de huit joueurs pour marquer un but tous les trois matches.

  2. Moimoi - sam 28 Août 21 à 9 h 57

    Pour moi, une grosse arrivée, c'est un joueur comme Emerson ou Xherdan. Sardar, je ne le connaissais pas avant que les rumeurs commencent il y a quelques semaines, et ça doit être le cas de 9 supporteurs sur 10.

    PS : Et au niveau des ventes ? C'est assez catastrophique cette quasi absence de vente.

    1. Le_Lyonniste - sam 28 Août 21 à 10 h 08

      Azmoun EST une grosse arrivée.

      1. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 17 h 02

        Azmoun sera une grande arrivée s'il vient....que pensez vous de la piste Neres ??? Bon un peu de science fiction la vente de Cornet permet de faire signer Azmoun, Aouar part finalement à Tottenham pour 30M que JMA propose à l'Ajax pour Neres et Onana, Marcelo, Mendes quitte le club pour aller ensemble au golf, ce qui permet de recruter un 6 (Fernando est libre, pas le meilleur mais libre) et un DC (Luiz Felipe) titulaire avec les 7M de la vente de Diomendé à Troyes....après c'est carrément du fantasme on vend Dubois pour acheter un latérale droit (Fabian Centonze)

    2. Giovanni69 - sam 28 Août 21 à 14 h 00

      Dis-moi (moi), connaissais-tu Juni, cris, cacapa, essien, diarra, edmilson, tiago, lisandro...etc avant qu'ils ne viennent à Lyon?... Moi, non!

  3. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 10 h 19

    Sa grosse arrivée c'est l'iranien . Mais cornet c'est fait pourquoi parle t'il d'envisager un départ ?
    Bosz avait pointé le manque d'un bon joueur titulaire par ligne .
    En fait il aurait fallu recruter 3 défenseurs ( pour remplacer Dubois , marcelo et Cornet ) , 2 attaquants ( un avant centre et un ailier ) .
    Mission pas tout a fait remplie car Dubois et Marcelo ne sont pas remplacés .
    Azmoun et Shakiri sont donc les attaquants demandés .
    Sauf surprise de dernière minute , ils ne prendront pas de DC et considèreront qu'ils ont recruté suffisamment en défense ( 3 joueurs ) , sauf que ceux ci ne sont pas au niveau sauf emerson.
    Bosz est obnubilé par l'attaque et le jeu offensif , mais si les bases défensives ne sont pas solides , il va falloir marquer beaucoup de buts pour compenser ceux qui seront encaissés .

    1. Bandini - sam 28 Août 21 à 11 h 11

      Oui la grosse arrivée c'est Azmoun. Le départ ça serait Slimani (qui serait de fait barré par Azmoun et Dembélé), ou Aouar si belle offre, pour remplir les caisses.

      1. Darn - sam 28 Août 21 à 13 h 25

        Slimani n'ayant pas fait une bonne entrée hier, même si les conditions n'étaient pas optimales, je ne serai pas choqué par son départ.

  4. piedicortedigaggio - sam 28 Août 21 à 10 h 20

    Je dis SIMON ça c'est un ailier percutant vif qui peut faire mal. D'autant plus que Shakiri est plutôt prévu pour jouer à droite selon les déclas de PB. Pas besoin d'Azmoun. Bon mais cher et on a déjà ce qu'il faut au poste ac Dembélé, KDW, Slimani.

    Et un défenseur centre ou la réintégration et le mea-culpa de Marcelo. Sinon on est mort, et déjà éliminé de l'Europa League. Pas besoin d'attendre janvier, tant c'est prévisible. Les équipes qui gagnent cette compète ont toujours des tauliers en défense.

    1. MICAL - sam 28 Août 21 à 10 h 26

      Marcelo un cador?🤣

  5. Moimoi - sam 28 Août 21 à 10 h 22

    "Azmoun fait partie des joueurs ciblé mais l'opération est très difficile à réaliser et nous avons une ou deux autres possibilités que nous sommes en train d'étudier. Les règles ont changé pour les extra-communautaires".
    Le président.

    "Mon expérience du mercato me fait dire que tout peut arriver jusque dans les dernières heures, dans le sens des départs comme des arrivées. Si le président a dit ça, j’espère qu’il a raison. Mais je ne suis pas là pour donner des noms".
    L'entraîneur.

    1. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 10 h 25

      Il pense au brésilien David Neres sur lequel se penche Juni et qui est moins cher .
      Elle n'est pas difficile à réaliser s'il met la main a la poche et met le prix mais il est très réticent !!
      Je crois qu'ils vont prendre plutôt celui ci et Dembélé va rester titulaire en pointe ( je me pends ! )
      S'il peut dépenser moins Aulas ne va pas se gêner .

      1. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 15 h 54

        Neres c'est 24M demandé par l'Ajax, Azmoun le Zenit demande 20M...Azmoun veut venir, Neves pas trop....les derniers jours vont être agité dans les deux sens... j'espère que son gros coup c'est pas Laborde je serai vraiment déçu...après il fait être réaliste on aimerai un attaquant (à la place de Slimani) un ailier (à la place de KTE) un 6 (à la place de Mendes un DC (à la place de Marcelo), un latérale droit (à la place de Dubois) et un gardien (pour préparer l'avenir)... si déjà on a deux recrues ce sera bien....

  6. Wizzkykok - sam 28 Août 21 à 10 h 29

    Je vais pas être exigeant, il est trop tard pour refourguer les invendus et acheter un joueur par ligne.
    Prenez juste un DC svp.
    Si si j'insiste.

    1. le_yogi - sam 28 Août 21 à 10 h 38

      Débuts compliqués pour l'ami Da Silva. Loué tout de suite pour sa mentalité et la fraîcheur qu'il devait amener, ça fait 2 grosses tuiles en 2 matches... Sachant qu'il était déjà arrivé suspendu. Il faut a minima que Jason se remette en selle, et que sa situation soit clarifiée une bonne fois pour toutes !
      On prend pas de buts, mais leur force de frappe offensive était très limitée. Coco replacé avant-centre... c'est dire, et Blas a pas été très adroit surtout sur cette énorme occasion manquée suite à la passe en retrait de Simon.

      1. Wizzkykok - sam 28 Août 21 à 11 h 12

        Oui faut mettre tout ça au clair.
        Si on est déjà en sueur face à l'attaque nantaise, faut pas espérer s'en tirer à si bon compte par la suite.

      2. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 15 h 56

        Dasliva avait été recruter pour être remplaçant, il arrive suspendu, on voit sur ses deux titularisation qu'il est limité (HS à partir de la 75ème) et il sera à nouveau suspendu...pas assez fiable comme titulaire à mon gout

      3. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 16 h 19

        il prenait déjà des cartons à Rennes , il commet beaucoup trop de fautes , Marcelo est un enfant de coeur en comparaison . LOL

    2. OL-91 - sam 28 Août 21 à 14 h 42

      Un bon DC ne sert à rien si l'adversaire peut passer à côté.

  7. vav - sam 28 Août 21 à 10 h 39

    Karim, vu le dossier Mbappé et même s’il vient de prolonger ? 🤔 only joking ..!

    Il n’a pas peur des mots. Avec ce message j’attends vraiment une pointure. J’espère en défense centrale… ou alors en contrepartie d’un « gros » départ de dernière minute (Aouar, Dembele ou Mendes).

    C’est sûrement du pipeau, mais il réussit à me tenir en haleine!!

    L’officialisation de Cornet se fait attendre… bizarre que ça traîne comme ça!

    1. Moimoi - sam 28 Août 21 à 10 h 42

      "C’est sûrement du pipeau, mais il réussit à me tenir en haleine!!" : c'est son métier 😉

      1. vav - sam 28 Août 21 à 10 h 45

        C’est ça. Il est compétent cet homme, n’est-ce pas 😉

  8. JUNi DU 36 - sam 28 Août 21 à 10 h 47

    Franchement Dembele est parti sur une bonne dynamique pour marquer des buts comme lors de sa première saison, ce serait bien de le garder au pire si ça venait à coincer on peut le vendre au Mercato d'hiver...

  9. SapeCommeJallet - sam 28 Août 21 à 10 h 48

    Si c’est David Neres ce serait incroyable vu le prix transfert et salaire.
    Mieux qu’azmoun car plus adapté à nos besoins, notamment sur le côté.
    Guimaraes
    Paqueta Aouar
    Shaqiri Dembele Neres
    J’ai juste un peu peur car nous avons lancé notre saison sur un 4231 avec Paqueta à Gauche et aouar en 10.

    1. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 15 h 58

      hier Paqueta était à droite et sur le dernier match Paqueta était au centre et Aouar à gauche...

      1. SapeCommeJallet - sam 28 Août 21 à 20 h 08

        Oui OL1jourOLtoujours, j'ai confondu ma gauche et ma droite ^^
        En revanche pour moi, Paqueta était à droite sur les deux derniers matchs, (cf son but contre clermont et le but d'hier contre nantes)

  10. Moimoi - sam 28 Août 21 à 10 h 52

    Parmi tous les joueurs dont on devait se débarrasser/vendre il y a quelques semaines, tous sont encore là : Marcelo, Maxwel, Sinaly, Thiago, Houssem, Slimani...

    Tino semble avoir pris un abonnement à l'infirmerie, et Pape Cheikh Diop est toujours dans l'effectif.

    1. Gnafron - sam 28 Août 21 à 10 h 59

      Ah purée, j’avais corrigé le « dont on » mais tu as été plus rapide!

    2. dede74 - sam 28 Août 21 à 11 h 01

      Selon ce qui se dit ailleurs, Maxwel aurait passé sa visite médicale hier et un contrat de 5 ans serait signé. A confirmer.
      D'où, peut-être, l'annonce de JMAA (Jean Michel Antoine Aulas) hier soir ! il aura récupéré 17,5 M€, il va pouvoir satisfaire le coach 😉

      1. Tiger - sam 28 Août 21 à 11 h 07

        Oui, il l’a passée hier après-midi à Lyon en prévision de son futur probable transfert, mais on ne sait toujours pas pour quelle destination…

      2. dede74 - sam 28 Août 21 à 12 h 55

        "Maxwel Cornet va s'engager dans les prochaines heures pour Burnley. Un transfert copieux qui va permettre à l'OL d'enfin accélérer au niveau des recrues.

        L’Olympique Lyonnais, toujours aussi discret, se contente pour le moment des signatures de Xherdan Shaqiri et Emerson Palmieri ces derniers jours. C’est bien insuffisant pour Peter Bosz, qui a réclamé au moins un renfort par ligne. Mais cela pourrait bien se décanter. Si Marcelo laisse un vide en défense centrale, le départ de Maxwel Cornet va permettre de relancer la machine. Cette fois-ci, l’accord est total entre le défenseur ivoirien et Burnley, et l’arrière gauche de l’OL a même réalisé sa visite médicale ce vendredi à Lyon, annonce Saber Desfarges. Le journaliste d’Amazon Prime donne les détails de cette opération avec un contrat de cinq ans qui attend l’ancien messin en Angleterre."

        © proot01

  11. Juillet - sam 28 Août 21 à 10 h 59

    Une recrue en attaque c'est sûr que ce serait chouette, Azmoun ou Neres, mais derrière c'est quand même ultra flippant. Un DC ou un 6 au niveau ce serait le minimum si on veut espérer quelque chose cette saison, surtout lorsqu'on voit le niveau de Dubois à droite, hier encore c'était catastrophique défensivement...

    1. PAT11grib - sam 28 Août 21 à 11 h 08

      Je ne comprends pas les supporters qui ne veulent plus d'aouar.... C'est un des seuls vrai technicien de ce groupe avec Paqueta....

      1. Bandini - sam 28 Août 21 à 11 h 14

        Aouar est bien trop dilettante, hier il fait son seul bon match depuis le début de la saison... C'est trop peu au vu des attentes suscitées par le bonhomme.

      2. Moimoi - sam 28 Août 21 à 11 h 15

        Houssem, l'éternel espoir...
        Pas de bol, plus aucun club ne veut l'acheter.

      3. Koko - sam 28 Août 21 à 11 h 21

        A cause de aouar on risque de pousser paqueta sur le côté et du coup on perds en efficacité...

      4. OL-91 - sam 28 Août 21 à 14 h 49

        Une technique qui nous sert à quoi si l'on juge sur l'efficacité ?

    2. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 16 h 00

      pas un Dc ou un 6 mais un DC et un 6 je dirais...

  12. Tiger - sam 28 Août 21 à 11 h 06

    Oui, il l’a passée hier après-midi à Lyon en prévision de son futur probable transfert, mais on ne sait toujours pas pour quelle destination…

  13. ChiesaLacombeDiNallo - sam 28 Août 21 à 11 h 07

    Une autre urgence, faire remonter le QI de l'équipe: si Grenier et Gonalons sont d'accord pour revenir, on a besoin d'eux. Le premier voit très bien le jeu. Le second pourrait se reconvertir en charnière centrale. Quant à Diomandé, il n'a jamais vraiment été prometteur qu'au poste de latéral droit. Vu que Dubois ne semble plus capable, au moins pour l'instant, de rattraper le moindre attaquant, on risque de se prendre des vagues sur le côté droit... Et Neymar se profile à l'horizon. Ça promet un score de match de U12!

    1. DrNelson - sam 28 Août 21 à 11 h 17

      Je pense qu'on devrait faire revenir Cris et Cacapa également.
      Et qu'on redonne les crampons à Juni tant qu'on y est ! 😄

      1. ChiesaLacombeDiNallo - sam 28 Août 21 à 11 h 44

        Ah! Ne me parle pas de Juninho en ce moment! 🙂

  14. ChiesaLacombeDiNallo - sam 28 Août 21 à 11 h 34

    Ce n'est pas Aouar qui fait décaler Paqueta, c'est KTE qui fait décaler tout le monde et Boszo. L'idéal: Aouar à gauche, Paqueta au centre et Dieu sait qui à droite. Cornet avait fait de bons matchs de ce côté... Maisil part et le roi des tirs en tribune reste...

    1. Juillet - sam 28 Août 21 à 11 h 41

      Simplement on a pas d'ailier droit, donc c'est Paqueta qui s'y colle vu que le coach juge Cherki pas au niveau. Est-ce que Shaqiri a été pris pour jouer à droite ou à la place de KTE transparent hier ?

      1. Moimoi - sam 28 Août 21 à 11 h 49

        Je dirais Houssem à gauche, Lucas au milieu, Xherdan à droite, et recrue ou Moussa en pointe.

      2. Nenae - sam 28 Août 21 à 11 h 59

        je suis curieux de voir Paqueta et Shaqiri ensemble vu qu ils jouent dans la meme zone.

        Bosz va t-il en sacrifier un des deux en ne le faisant pas jouer dans son jardin ?

      3. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 16 h 04

        je suis d'accord avec Moimoi Aouar à gauche, Paqueta au centre et Shaqiri à droite avec Azmoun en pointe...ha il a pas encore signé zut quoi Aouar va partir chez les Spurs re-zut

      4. Gnafron - sam 28 Août 21 à 16 h 40

        De toute façon avec paqueta aouar shaqiri sur la même ligne, on a surtout la possibilité de voir des permutations et de belles combinaisons pour déstabiliser les défenses. Avec guimaraes juste derrière accompagné de Caqueret ou Mendes, on peut voir venir. Reste le banc qui est famélique au milieu…

  15. Marteleur - sam 28 Août 21 à 11 h 50

    Un DC c 'est le plus important ,en urgence une saison avec DIOMANDÉ DA SILVA DENAYER une galère en approche,je ne vois pas émerger un jeune du centre d'un coup de baguette magique .
    Plus que 4 jours Président

    1. OL-91 - sam 28 Août 21 à 14 h 54

      Un bon DC ne sert à rien si l'adversaire peut passer à côté.

  16. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 12 h 04

    Si on garde cette défense , je prédis un sort à la Dortmund pour Bosz .
    Lopes ne pourra pas faire le pompier tout le temps , comme il le faisait pendant l'ère génésio souvent .
    Cette année là il avait remplacé Tuchel , mais après 10 défaites avait été remercié ( au bout de 6 mois ) .
    Tout est résumé dans cet extrait :
    "Dès la fin d'année, dans le Derby de la Ruhr face à Schalke 04, l'équipe mène 4-0 à la 60e mais se fait rejoindre (4-4). Le club est alors huitième de Bundesliga, tandis qu'il vise le podium voire le titre."

    Ses équipes ont pris beaucoup de buts , et c'est pourquoi il n'a gagné aucun titre , ce qui est fort inquiétant pour l'OL ... ( ses trois seules finales jouées ont été perdues ( dont la finale de la coupe d'allemagne en 2020 ou il en prend encore 4 face au bayern )...

    En cette fin de mercato , ils se polarisent sur un attaquant supplémentaire , ( le fantasme de Peter déjà à Leverkussen ) et gardent en tête Onana , le fumeur de cannabis ( pour moi une absurdité d'aller chercher ce joueur dont on n'a pas besoin ) .
    Si Jason ne retrouve pas son niveau ( covid long ? ) , Marcelo licencié , et que Dubois se blesse , on aura une défense de juniors , des Malo Gusto et autre Lukeba , une boucherie face à de grosses équipes comme le Qsg ...

    1. Nenae - sam 28 Août 21 à 12 h 11

      T inquiète la boite à excuses est deja toute prete.

      1. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 12 h 14

        paradoxalement alors qu'ils ont gagné le match hier , c'est la prestation qui m'inquiète le plus car ils se sont fait vraiment bouger par une petite équipe nantaise .

    2. piedicortedigaggio - sam 28 Août 21 à 12 h 22

      +10000
      Je ne peux pas être plus d'accord.
      Un défenseur centre ou ça sera la cata. On a tout ce qu'il faut devant.

  17. Philippeb - sam 28 Août 21 à 12 h 11

    Si le fameux Azmoun vient, il va y avoir en attaque Azmoun, KTE, Dembélé, Kadewere, Slimani, Cherki,,JRA, Shaqiri. 8 joueurs pour au maximum 3 places, c'est trop. On peut considérer que les 2 deniers sont des milieu, mais ace moment là c'est au milieu qu'il y a trop de monde. Il en faudrait 2 en moins. On parle de Slimani...un prêt de Cherki ?

    1. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 12 h 15

      Effectif déséquilibré avec des empilages de joueurs mais pas aux bons endroits .
      Juni devra assumer

      1. Moimoi - sam 28 Août 21 à 12 h 17

        Pas la faute de Juni.

      2. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 12 h 21

        Pour Aulas ce sera lui qui portera le chapeau , il l'a déjà averti en public cet été .
        Les signatures de Henrique et Da Silva c'est bien lui .
        Ils n'ont rien couté ?
        Certes mais ils ne servent à rien , en aucun cas ils ont le niveau pour être titulaires dans une équipe visant le podium et ce n'est pas avec eux qu'Aulas atteindra le dernier carré , même de la ligua europa .

      3. Moimoi - sam 28 Août 21 à 12 h 32

        Pour Henrique, c'est évident, pour Damien, je suis moins sûr.

      4. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 12 h 47

        «Damien et Marcelo vont nous aider à former les jeunes, a expliqué «Juni» , sur OL TV ( lors de son arrivée ) . Damien, ce n’est pas un joueur égoïste, et nous on a un effectif égoïste, on le sait. On veut des joueurs qui nous apportent cette culture de la gagne qu'on a perdu depuis longtemps, et pas de l'égoïsme.»

        "Un garçon qui sera aussi bien chargé de performer sur le terrain, en relais de Jason Denayer et Marcelo, que dans le vestiaire." était il dit à l'époque ( mai 2021 ) .

        Annoncé comme numéro 4 dans la hiérarchie , derrière Marcelo , Denayer et ... Diomandé , si je me souviens bien à son arrivée ...

        Le clash avec Marcelo n'était pas prévu et la méforme de Jason non plus ...

        Du coup c'est la panade en défense et ils ne pensent qu'à recruter un avant centre très cher ??

        J'ose espérer qu'ils sont conscients qu'il faut impérativement recruter un DC de niveau titulaire !
        C'est très risqué de faire la saison avec les 4 actuels ( sans compter Marcelo qui est licencié )

    2. OL-91 - sam 28 Août 21 à 14 h 57

      Chez nous, il ne faut pas moins de huit joueurs pour marquer un but tous les trois matches.

  18. pachar67 - sam 28 Août 21 à 12 h 17

    Ce qui est marrant lors des mercato c'est d'observer avec quelle facilité les gens jouent et disposent de l'argent des clubs.
    C'est comme l'état francais... attend je te prend la moitié de ton salaire t'as que du net .... et avec je vais le faire ça ça et ça ... lol... vu que moi je sais gérer et pas toi..... Avec le succès que l'on sait 120% de dettes sur PIB... Argh
    .

  19. juninho pernambucano - sam 28 Août 21 à 12 h 44

    Entre neres et azmoun je préférerais neres car vraiment on a aucun ailier qui sait faire le travail d’un ailier.
    Ensuite azmoun ca fait ultra cher la dernière année de contrat (20 millions), on pourrait deja se mettre d’accord avec lui pour signer libre en janvier ou bien attendre le mercato d’hiver pour l’avoir a bas prix.

    Après concernant les mega recrues de juni da silva et henrique.....
    Y’en a énormément ici qui disaient que da silva devait être titulaire ca fait 2 match qu’on comprend mieux pourquoi rennes ne l’a pas gardé 😂 deja laba il prenait énormément de cartons.
    Et henrique a disparu des radar, comme prévu depuis longtemps il fera un an et puis basta.
    Concernant emerson et bien pour avoir suivi ce joueur a rome et a chelsea vous avez l’étendue du pourquoi il était 3 ieme dans la hiérarchie a chelsea, certe a rome il était légèrement + offensif mais c’était souvent dans une défense a 5.

    Shaqiri on attend de voir mais ce qui est sûr c’est que ca ne sera pas l’ailier qui déborde et percute.

    1. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 12 h 56

      Justement Shakiri il va servir à quoi dans cet effectif ?
      C'est censé être un ailier droit , tout comme David Neres le nouveau fantasme brésilien de Juni ?

      1. juninho pernambucano - sam 28 Août 21 à 14 h 18

        Neres joue très souvent a droite mais il a commencé a gauche et a déjà joué certe très peu avec le Brésil a gauche.

  20. vav - sam 28 Août 21 à 12 h 58

    Urgence absolue pour régler trois départs, on a trop de monde. Les moins improbables seraient Cornet, Marcelo et un attaquant (Slimani); Mendes et Aouar peuvent rendre service mais permettaient d’alléger la masse salariale; Diomandé j’aimerais qu’il reste, mais si une pointure arrive en DC, un départ supplémentaire serait logique à ce poste…. À mon humble avis, si belle arrivée il y a, alors poussins Jason dehors s’il refuse de signer sa prolongation.

    1. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 13 h 46

      Il y a plusieurs dossiers épineux ; celui de jason qui n'arrive pas a se mettre d'accord avec le club .
      Celui de Slimani qui n'a pas la confiance de Bosz et ferait mieux de partir s'il veut jouer , le souci c'est qu'aucune offre n'arrive .
      Idem pour Cherki , étrangement , alors qu'il a été aussi placé sur la liste des joueurs non retenus en cas d'offre intéressante !
      Marcelo donc le licenciement est compliqué juridiquement ...
      Les mystères aouar et mendès , partis pour rester ?
      Diomandé , un moment poussé dehors et finalement conservé ?
      C'est un sacré chantier !!

  21. Hiro Nakamura - sam 28 Août 21 à 13 h 04

    Bonjour,

    Effectivement quelque soit le gros coup qui sera réalisé l'effectif va souffrir d'un problème d'équilibre. En même temps, j'ai envie de dire que ça fait des années que c'est le cas et on savait qu'avec la conjoncture compliquée, pas de gros moyens pour recruter + de nombreux joueurs avec des gros contrats qui n'ont pas nécessairement envie d'abandonner leurs privilèges, il serait impossible de tout régler d'un coup.

    On sera tous d'accord pour dire qu'il nous faudrait, dans l'idéal, quatre joueurs : un défenseur central, un milieu plutôt défensif, un ailier et un n°9. Seulement pour les accueillir il y aurait besoin de minimum six départs pour ne plus qu'il y ait d'embouteillage à certains postes. Cela apparait hautement improbable, pour ne pas dire impossible.

    Si rien ne se décante il va falloir composer avec un certain nombre de joueurs qui n'évolueront pas nécessairement à leur poste et d'autres qui vont faire partie d'un vaste loft. Espérons que le mercato d'hiver pourra nous aider à poursuivre la régulation et inciteront ceux qui ne font pas partie des 15 joueurs les plus utilisés du groupe à partir.

    Le problème se posera d'autant plus si le "gros coup" évoqué par JMA s'avère bel et bien être Sardar Azmoun. Je ne connais pas du tout ce joueur mais si je comprend bien c'est un n°9. Avoir un bon élément à ce poste est absolument crucial et je suis bien d'accord avec ceux qui pensent qu'à l'instant T, nous ne disposons pas d'un élément de très haut niveau pour se donner les moyens de nos ambitions. Le problème, c'est qu'il y a tout de même trois éléments, Dembele, Slimani et Kadewere, dans le groupe actuel. Il faudrait donc impérativement qu'au moins l'un des trois s'en aillent pour accueillir l'Iranien. Visiblement Slimani à des touches donc c'est peut être ce dossier là qui est le plus facile à concrétiser.

    S'il s'agit de David Neres ou du moins d'un profil ailier, quid d'Aouar ? Pour l'heure il joue n°10 dans le 4-2-3-1 et Paqueta est excentré. Est-ce une solution durable ? Je ne le crois pas. Je préfèrerais que le Brésilien soit dans l'axe. Dès lors, il y aurait Shaqiri à droite donc s'il y a une recrue à gauche et qu'Houssem reste, il y aura problème. Alors nous ne sommes pas à l'abris d'un départ de dernière minute avec lui mais pour l'heure, il est toujours là.

    Après au milieu j'ai des doutes sur le fait qu'ils cherchent quelqu'un, même si je trouve qu'il manque un joueur. Le départ de Jean Lucas est pour moi la grosse erreur de l'été. Pour le moment, Guimaraes a été bon mais Caqueret beaucoup moins et Mendes est toujours aussi irrégulier, même s'il a effectué une bonne rentrée hier soir. Pour moi il manque un joueur un peu plus "chien de la casse" pour concurrencer tout ce petit monde. Le staff à l'air d'apprécier le petit Keita (que je n'ai pas vu jouer) mais pourra t-on compter sur lui dès cette année ? Où alors ils estiment que Jeff Reine-Adelaïde (qu'on oublie trop souvent mais qui est là quand même) peut rentrer dans la rotation, même si je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu dans un milieu à deux.

    Enfin, la défense, on sera tous d'accord là aussi pour dire que le club déconne sévère en ne recherchant pas quelqu'un dans ce secteur. Quand on pense qu'on s'obstine sur un gardien de but alors qu'il ne s'agit à mes yeux clairement pas d'une priorité, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Ils ont voulu partir avec Denayer et Marcelo (que je n'ai jamais considéré vraiment au niveau) comme titulaires mais ce dernier est finalement banni du groupe pro. Dès lors, on compose avec Damien Da Silva (je n'ai rien contre lui mais il a été recruté n°4), Diomandé (dont je n'ai pas la moindre idée de sa marge de progression, et visiblement on peut avoir des doutes) et le jeune très jeune Lukeba.

    Cela dit, je le répète mais ce mercato n'était vraiment pas simple à gérer et avec toutes les erreurs antérieurs, la régulation de l'effectif prendra du temps. En attendant, je suis tout de même très satisfaits des arrivées de Shaqiri et Emerson, des joueurs qui connaissent très bien le haut niveau que j'estime capables d'apporter un vrai plus. J'ai réclamé durant des années que le club recrute ce type de profils au lieu des jeunes espoirs à la mentalité douteuse parce qu'on leur donne tout tout de suite, donc je ne peux pas me plaindre. Reste plus qu'à espérer d'autres retouches possibles au mercato d'hiver qui, rappelons le, commencera dans seulement quatre mois. Mine de rien, cela arrivera très vite...

  22. Darn - sam 28 Août 21 à 13 h 29

    Lire déjà autant de critiques négatives sur Bosz, voire que certains l'ont déjà pris en grippe après QUATRE matchs officiels, cela me fait comprendre beaucoup de choses sur l'état d'esprit du supporter lambda...

    1. DrNelson - sam 28 Août 21 à 13 h 31

      On a beau répéter qu'il faut reconstruire le club et que ça prend du temps d'installer une mentalité et un projet de jeu cohérent, qu'il faudra être patient et ne pas lâcher l'entraîneur au bout de 10 matchs et il y en a quand même certains qui le fusillent au bout de 4 matchs ahah

    2. GoNL - sam 28 Août 21 à 13 h 35

      Ainsi que du supporter bêta 😉

    3. GoNL - sam 28 Août 21 à 13 h 36

      @Darn

  23. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 13 h 29

    Je pense qu'ils se sont fourvoyés complètement avec le cas marcelo .
    Dans la foulée de sa prolongation , tout de même validée par Juni avec des mots flatteurs à l'époque , ils pensaient repartir avec la même charnière cette année , avec Jason .
    Pour remplacer numériquement Benlamri , Da Silva semblait une bonne affaire , gratuite et expérimenté , capable de former les jeunes à l'aide des deux autres .
    Sauf que tout est parti en eau de boudin très rapidement .
    Jason est tombé malade et semble avoir le plus grand mal à revenir , marcelo a été d'entrée relégué en numéro 5 ( humiliant , derrière même le jeune Lukeba ) par Bosz , et ce dernier s'est dit , pourquoi ne pas compter sur Da Silva finalement , en numéro 2 .
    Diomandé , placé en 3 dans la hiérarchie , a finalement été envisagé à être prêté voir vendu , après des prestations plus que mitigées pendant la prépa .
    Dans cet imbroglio , tel un serpent de mer depuis de longues années , le pb du bon DC qui serait un taulier revient comme une vague dans la face de notre staff , à quelques jours de la fin du mercato !
    Ont ils anticipé et ont ils des pistes sérieuses ? Mystère .
    Il semble bien que NON aux dires de Ponsot récemment !

    "l’OL va lui chercher un remplaçant avant la fermeture du marché des transferts ? Pas vraiment, si l’on en croit les dires de Vincent Ponsot. « On n'a pas forcément de besoin d'autres défenseurs centraux. Notamment avec l'émergence de Castello Lukeba, on a quatre défenseurs centraux », a lancé le directeur général de l’OL. Il faut dire qu’avec le retour de Damien Da Silva, Lyon est un peu plus rassuré. Surtout que l’avenir de Jason Denayer est en train d’être solutionné chez les Gones. Selon Le Progrès, une prolongation de contrat de l'international belge est effectivement d’actualité, alors que son bail actuel prend fin en 2022. Une information pas démentie par Aulas. « Nous ne sommes simplement pas d'accord sur les montants », a lancé, en conférence de presse, le président de l’OL, qui compte aussi sur Sinaly Diomandé, pourtant annoncé sur le départ cet été, pour compléter le quatuor défensif."

    Nous avons donc un DG , un financier , qui assène qu'on a 4 défenseurs centraux donc on est tout a fait pourvu .

    Aux dernières nouvelles , le club se renseignerait tout de même sur Malang Sarr , de retour de prêt à Porto , que Tuchel ne souhaite pas conserver .
    Le garçon a 22 ans seulement et pourrait se relancer à l'OL ?
    Ce n'est pas exactement le taulier expérimenté espéré mais ce serait déjà mieux que rien.

  24. sg69er - sam 28 Août 21 à 13 h 58

    Il reste 3 jour et demi maintenant et l'annonce du président est claire 1 seule arrivée et pas de départ anticipé.
    Soyons réaliste Cornet s'en va, mais aucun autre joueur n'a de proposition et Marcelo est encore la donc sauf si offre de dernière minute sur un de nos soit disant partant ( selon les supporters) l'effectif va rester le même, et Bosz ne se gênera pas pour mettre les mecs qu'il ne veut pas dans un loft. Lui il a son objectif clair une.fous le mercato terminé il fera ce qu'il veut.

    1. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 14 h 00

      Comme l'OM on a les plus grandes difficultés pour vendre , ce qui bloque tout depuis 2 mois .

      Ils en sont à penser prêter Aouar , qu'il s'avère impossible de vendre ( trop cher ) malgré les rumeurs depuis plus d'un an .
      début aout c'était fait il était soit disant vendu !

      https://www.mercatofootanglais.com/houssem-aouar-disponible-en-pret/

  25. juninho pernambucano - sam 28 Août 21 à 14 h 14

    J’espère vraiment un vrai ailier, au milieu je pense que thiago et aouar vont rester, on pourra repasser a un système en 4-3-3 avec un milieux
    —————— guimaraes(mendes)————-
    ——paqueta(jra)————aouar(caqueret)—-

    Devant on aurait

    Shaqiri/toko—dembele(kade/slimani)—recrue/cherki

    L’effectif sera déjà beaucoup plus équilibré devant, mais je pense qu’on pourra se séparer d’un voir 2 attaquant et faire azmoun cet hiver.

    1. Hiro Nakamura - sam 28 Août 21 à 14 h 39

      Ton milieu me semble assez déséquilibré. Je pense qu'on a besoin de quelqu'un d'un peu plus défensif comme Caqueret ou Mendes aux côtés de Guimaraes dans le onze.

      En ce sens, le 4-2-3-1 des derniers matchs me plait bien, même si je préfèrerais que ça soit Paqueta le n°10 (bien que sa position excentrée ne l'est pas empêché de briller).

      Dans ce système, Shaqiri va être rapidement amené à occuper le couloir droit. A gauche, s'il reste, j'aimerais revoir Aouar qui, à mon sens, peut y évoluer (je l'ai même souvent trouvé meilleur dans ce registre qu'en relayeur dans un 4-3-3).

      S'il part, le joueur titulaire pourrait être Toko ou une recrue spécialiste du poste mais je ne serais pas totalement surpris que Peter Bosz nous construise un 4-4-2 à plat, avec deux pointes (Dembele et Azmoun, qui semble être le favoris pour débarquer) et deux meneurs excentrés, Paqueta et Shaqiri. Une formule un peu sur le modèle de l'ASM de 2017, avec Lemar et Bernardo Silva sur les côtés et le duo d'attaque Mbappe-Falcao.

      Réponse dans les prochains jours...

      1. Bamaki - sam 28 Août 21 à 16 h 56

        Il a en tout cas sous entendu que c’était une possibilité le coach. C’est plus stable défensivement avec deux ligne de 4 et un 9,5 (Azmoun) qui navigue entre les lignes. Mais c’est exigent physiquement pour les milieux latéraux comme système.

  26. OL-91 - sam 28 Août 21 à 14 h 35

    Le club attend une « grosse arrivée » et le staff s'active à lui trouver un équipement qui lui aille.

  27. Lyolicha - sam 28 Août 21 à 14 h 35

    ⏳ #Marcelo to #AdanaDemirspor from #OlympiqueLyonnais at the final stage. Contract until 2023. #transfers #OL
    @NicoloSchira

    1. Hiro Nakamura - sam 28 Août 21 à 14 h 42

      Ah, la porte de sortie serait t-elle trouvée ? Si tel est le cas, bonne nouvelle !
      Est-ce que cela peut nous donner une micro change de voir débarquer un DC ? Je l'espère en tout cas...

    2. Moimoi - sam 28 Août 21 à 14 h 55

      Ah, bien ça, merci Lyolicha !

    3. Gone_Away - sam 28 Août 21 à 17 h 06
  28. Jeanmasse 39 - sam 28 Août 21 à 14 h 45

    Bonjour

    Peut être je me trompe je n’ai aucune infos là dessus mais je ne serais pas surpris d’un panic buy de la part d’un club anglais et d’une vente de Aouar de notre côté.
    Même si je militais pour son départ au début du mercato au vu de son état d’esprit et des relations de son entourage (son frère) avec Juni, aujourd’hui j’aurais envie de le voir évoluer sous les ordres de Bosz manière de voir si il ne pourrait pas un peu grandir dans son approche du métier.
    Par contre Azmoun ça a l’air d’être en très bonne voie.

    1. Gnafron - sam 28 Août 21 à 15 h 53

      Au hasard, Arsenal qui est le club qui a le plus dépensé en Europe cet été, pour 3 matchs 3 défaites 0 but marqué 9 buts encaissés ?
      Sinon totalement d’accord avec toi, envie de voir ce que ça donne en 10 ou à gauche du 4231 avec Bosz (et je voulais aussi le voir partir en juin)

  29. Valbranque - sam 28 Août 21 à 14 h 56

    Bosz a besoin d’être respecté par les joueurs. Il a besoin d’asseoir son leadership.
    Le seul moyen que cela puisse se produire c’est pour Aulas et Juni d’affirmer qu’il ne sera pas remercié, quels que soient les résultats, POINT BARRE.
    Sinon ce sont les joueurs qui ont le pouvoir et on sait très bien ce que ça donne!!