Alexandre Lacazette (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Alexandre Lacazette ultra-décisif sous Laurent Blanc

Pas toujours à l'aise dans le jeu, parfois même en difficulté, Alexandre Lacazette reste malgré tout décisif pour l'OL. Il est impliqué sur les 6 buts lyonnais inscrits sous Laurent Blanc.

Comme face à Marseille (1-0) et Lille (1-0), Alexandre Lacazette a eu du mal à mener l'attaque rhodanienne lors de la réception de Nice vendredi (1-1). Forcément, il ne peut pas tout faire tout seul, mais ses prestations furent moins bonnes qu'à Rennes (3-2) ou à Montpellier (1-2) par exemple. Malgré ça, l'avant-centre a encore trouvé le moyen d'être décisif en obtenant puis en transformant le penalty de l'égalisation.

Prépondérant offensivement à l'OL, l'ancien Gunner est directement impliqué sur les 7 dernières réalisations rhodaniennes, dont les 6 marquées sous Laurent Blanc (5 buts et 2 passes décisives). Il est d'ailleurs largement le meilleur buteur de sa formation.


Il a rapporté 6 points à l'OL sous Laurent Blanc


Autre statistique démontrant son importance au sein d'une équipe lyonnaise en difficulté. Depuis la venue de Blanc, l'attaquant a rapporté 6 points sur les 7 glanés au cours des 5 derniers matchs. Mais pour que son club se porte mieux, il faudra certainement plus qu'un Lacazette ultra-décisif. Ses coéquipiers devront également élever leur niveau de jeu.

5 commentaires
  1. Conelus - dim 13 Nov 22 à 18 h 29

    Personnelemnt j'ai l'impression que c'est le seul a savoir/vouloir combiné tant les petit espaces. Malheureusement dasn l'effectif il n' y a pas grand monde pour combiné avec rapidité et précision . Cherki peu etre ?
    Il me tarde de voir ce que va nous pondre laurent en janvier

    Signaler
    1. Cac40 - dim 13 Nov 22 à 18 h 46

      J'ai regardé les matches de l'OL depuis l'arrivée de Blanc.
      Lacazette a des bonnes statistiques et a le mérite de courir et ne pas se cacher mais dans le jeu, ce n'est vraiment pas terrible. Je pense que stats sont actuellement l'arbre qui cache la forêt.
      Des qu'il ne scorera plus on risque vite de lui tomber dessus, comme Toko Ekambi.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - dim 13 Nov 22 à 18 h 50

        Quand il tombe sur une équipe solide comme l'OM , il n'apporte pas grand chose hélas , il n'a plus les jambes qu'il avait il y a 10 ans , et contre ça on ne peut rien faire ...

      2. Conelus - dim 13 Nov 22 à 20 h 30

        ca ne sera pas mon cas je peux te le garantir.

  2. Interol - lun 14 Nov 22 à 20 h 04

    S'il avait des coéquipiers avec la même intelligence de jeu que lui, il serait beaucoup moins seul contre les gros...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut