OL : Bernard Lacombe s'en prend aux supporters

La nomination de Bruno Genesio comme entraîneur principal de l'OL n'a pas fait l'unanimité du côté des supporters, qui ont lancé une pétition contre sa prise de poste. Bernard Lacombe s'est un peu emporté à leur endroit, dans les colonnes de La Nouvelle République, s'indignant qu'ils osent "critiquer le choix du club"...

Bernard Lacombe est devenu un adepte des phrases "choc". Le bras droit de Jean-Michel Aulas est sorti de son silence avec un brin d'emportement, suite aux critiques émises par les supporters sur la nomination de Bruno Genesio comme entraîneur principal de l'OL, avec notamment une pétition qui a réuni plus de 2 000 signatures. "Alors, ceux-là, qu’ils ne viennent pas me gonfler, a-t-il asséné dans les colonnes de La Nouvelle République. Ils sont supporters, qu’ils supportent et restent à leur niveau. Comment osent-ils critiquer les choix du club ?"

Une réaction qui a mis le feu à la toile. En bon président, Jean-Michel Aulas a tenu à calmer les esprits sur twitter, assurant qu'il fallait comprendre "toutes les positions".

31 commentaires
  1. johnnyboysgum - sam 2 Jan 16 à 17 h 22

    Ahahaha, ça me fait marrer cette histoire. Ils en prennent plein la tronches parce qu'ils ont été mauvais et maintenant ils nous insultent.

    Monsieur lacombe, un club sans supporter, ça s'appelle monaco. Il me semble que ce n'est pas le projet de notre président qui aimerait au contraire remplir son stade avec des "supporters"!

  2. Jacks - sam 2 Jan 16 à 17 h 33

    Le "comment osent-ils critiquer les choix du club" est assez surréaliste...

  3. Sony07 - sam 2 Jan 16 à 17 h 40

    ça faisait un petit moment que je n'avais pas fais de commentaires, mais là il me semble que le supporter de base que je suis ne peut laisser nanar nous insulter de cette façon. M. Lacombe j'avais beaucoup de respect pour le joueur mais pour le reste vous êtes méprisable, après avoir insulté les femmes (cf les casseroles) vous vous en prenez maintenant aux supporters et après à qui le tour ??? il me semble qu'en payant notre place très cher par rapport au spectacle indigent qu'on nous fourni, il vaudrait mieux faire profil bas et reconnaître les erreurs que le club a fait depuis la saison, car si nous en sommes là c'est la faute à beaucoup de monde (staff, président, conseiller, joueurs..) mais certainement pas de la faute des supporters !!!

  4. zepredator - sam 2 Jan 16 à 17 h 47

    Je remet ce que j'ai mis sur un autre article :

    Bravo Monsieur Lacombe vous venez officiellement de vous mettre tous les supporters à dos qui je l’espère vont demander votre démission lors des prochains matchs. Nan mais pour qui il se prend, ça fait 3 ans qu’il est pu le coup, qu’il sert à rien et qu’il ralentit le club en restant toujours dans les pattes de JMA en lui indiquant des mauvaises directions ( bien que JMA est aussi sa part de responsabilité ).
    Qu’on mette Houiller au poste de conseiller de JMA et de directeur sportif avec Juni à ses côtés. Cela me plairait beaucoup plus !

  5. Eau_de_Feu1 - sam 2 Jan 16 à 17 h 48

    Le Lacombe a un beau complexe de supériorité , si les supporters ne viennent plus demain au stade faudra pas pleuré j espere que cet idiot lira bien les comm de tous pour comprendre que l OL a fait de mauvais choix et que les supporters sont en droit de demander un choix d entraineur et d avoir du vrai " PRO " et pas des TOCARDS ... si l OL continue a faire des mercato moisi , l OL finira dans le ventre mou et vendront tout leurs bon joueurs ....quand t achete MBIWA alors que ta le Milan AC qui te propose RAMI pour moins cher tu le prend et maintenant le mec enchaine ....maintenant puisque les supporters de l OL sont a un niveau plus bas que MR LACOMBE bah perso j irai pas dans le nouveau stade vu que nous sommes de la merde ....

  6. OL48 - sam 2 Jan 16 à 17 h 52

    Et si un jour les supporters ne viennent plus supporter, c'est Lacombe qui viendra remplir les caisses ?
    Il serait un bon despote dans un régime dictatorial.
    Il est temps pour lui d'aller à la retraite et de s'acheter un fauteuil relaxant pour regarder la télé dans ses pantoufles charentaises.
    Ses interventions, heureusement de plus en plus rares, sont de plus en plus maladroites.
    Et dire que c'est le bras droit du Président.

  7. YoLicha - sam 2 Jan 16 à 17 h 57

    La source des soucis de l OL. La preuve

  8. Aliocha57 - sam 2 Jan 16 à 18 h 04

    J'adore cette photo à moitié floue de Mister Lacombe : on dirait la chose dans les Quatre Fantastiques ! Et puis, quel panache dans ses interventions orales ! Depuis quelque temps, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, on sait qu'il va en sortir une énorme, et on ne s'ennuie jamais avec lui. Imaginez une seconde un dîner en tête à tête entre Bernard et Loulou : au niveau des dialogues, ça vaudrait bien une scène avec Lino Ventura et Jean Gabin !

  9. Ras Ruben - sam 2 Jan 16 à 18 h 08

    La reaction de M. Lacombe est honteuse et semble montrer à quel point le mec est dépassé;, surtout par la haute consideration qu'il a de lui même. Ce mec ne nous fait pas du bien et peut être même du mal. En tous cas je souhaite vivement que cette ancienne gloire dégage, que le Pdt fasse son Job en lui trouvant un remplaçant pertinent. En tous cas tout supporter que je suis il me faudra un peu de temps avant que je ne mette les pieds au grd stade.

  10. Matt - sam 2 Jan 16 à 18 h 08

    "Ils sont supporters, qu’ils supportent et restent à leur niveau. Comment osent-ils critiquer les choix du club ? »"

    On est aussi et avant tout de très bons clients, les places aux stades ne sont pas gratuites, les maillots et autres dérivés on ne les ramasse pas au bord de la route lors du passage de la caravane ....!

  11. Charnoly - sam 2 Jan 16 à 18 h 11

    Ah oui c vrai B.L c'est "la science " !! je me souviens de ses déclarations sur qqs joueurs ... Belfodil ,Tafer ,Benzia .. qui devaient au moins égaler Benzema ... on a vu et d'autres déclas sur des recrues ..la derniere en date Valbuena et Mapou .... qui'il aille donc s'occuper des casseroles !!! Les supporters ont le droit de mettre en doute les choix du club ! Quand partira-t 'il celui-là , son influence en coulisse ne doit pas toujours être bonne ... !!

  12. Gone16 - sam 2 Jan 16 à 18 h 13

    Cher Monsieur Lacombe,
    Je dis bien Monsieur Lacombe car je vous considère comme tel suite à la magnifique carrière de joueur que vous avez eu et à tout l'amour que nous avons en commun pour notre club l'olympique Lyonnais.
    J'ai toujours respecté vos discours plus cash et sans langue de bois tant qu'ils étaient fondés et constructifs.
    Ces discours cashs, souvent fait avec fait avec le coeur, vous ont des fois amenés sur des chemins difficiles et boueux.
    Vous traînez depuis quelque temps votre casserole sur les femmes et le foot alors que notre club est le moteur du foot féminin en France et reste un leader au niveau Européen. Mais depuis, vous vous étiez fait plus discrets dans les médias évitant tout nouvel incendie.
    Mais là, dans un quotidien régional, qui n'est pas destiné à une population de supporteurs de l'Olympique Lyonnais, vous renvoyez ces gens qui font vivre ce club et qui font l'âme de ce club à leurs tribunes. D'après vous, le supporteur n'est donc là que pour supporter en payant sa place, en achetant des produits dérivés mais n'a pas le droit d'avoir un avis et de l'exprimer?
    Sachant que ces mêmes supporteurs se sont toujours comportés de manière exemplaire en encourageant et animant les tribunes de façon constante alors même que le spectacle offert par notre club n'était pas à la hauteur des espoirs et de l'investissement de ces mêmes supporteurs.
    Ce problème de résultats, de fond de jeu, de mentalité et d'investissement des joueurs n'est pas du fait des supporteurs mais de l'ensemble des composantes du club et encore plus dans les plus hauts échelons. Mais là, monsieur Lacombe, nous ne vous entendons pas faire votre propre autocritique, nous ne voyons pas de changement dans notre politique et notre organisation dans la cellule de recrutement par exemple où vous avez pourtant votre mot à dire et qui n'est pas exempte de tout reproche dans notre 1ère partie de saison.
    Vous donnez des leçons de morale en vous accrochant à votre place mais soyez exemplaire monsieur Lacombe avant de tenir de tels propos. Etre supporteur Lyonnais n'est pas facile en ce moment vu l'image que le club renvoie donc ce n'est pas en nous allumant, nous supporteurs passionnés de l'Olympique Lyonnais, que vous calmerez l'ambiance délétère qui règne dans le club.

    Cordialement.

  13. Slaimer - sam 2 Jan 16 à 18 h 30

    Si il veut pas que pour le premier match au grand stade, le public demande sa démission.... Va falloir qu'il apprenne a se taire

  14. jeepy - sam 2 Jan 16 à 18 h 33

    Le ver est dans le fruit..... Et ce n'est pas en dénigrant les suPporters, qui ont le droit d'exprimer ce qu'ils perçoivent puis qu'eux, ils paient, que les finances du club vont s'arranger.... Quel manque de tact .... Déjà avec les filles, il avait été odieux et... Jaloux... Mais la, pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Même si la nomination de Bruno fait que l'on retrouve une belle équipe, jamais je ne lui pardonnerais de tels propos indignes d'un dirigeant envers ceux qui supporte le club..

  15. magister72 - sam 2 Jan 16 à 19 h 08

    un peu moisi le Bernard.
    en mème temps, vu les choix pourris qu'il a entériné le Bernard ferait bien de fermer sa mouille.
    il pourra toujours faire des parties fines dans un stade des lumières vide.

  16. Gone-69 - sam 2 Jan 16 à 19 h 26
  17. Jacks - sam 2 Jan 16 à 19 h 44

    Je trouve pas la pétition pour faire moins de pétition.

  18. Tempo - sam 2 Jan 16 à 19 h 56

    Bonsoir,
    Nous tous qui lisons ce site sommes des inconditionnels de ce club "OLYMPIQUE LYONNAIS". Nous pensons OL presque à longueur de journée.
    De nos jours le club OL, qui plus est, est côté en bourse a des clients et des actionnaires individuels également supporters (environ 32% actuellement et qui participe (hélas aux Océane et autre Osrane 2023)). Ces clients font vivre ce club. Et oui Monsieur Lacombe ces fameux clients vous ont nourris grassement depuis votre premier contrat professionnel. Sans le football et ses clients vous seriez qui aujourd'hui? Sans l'Olympique Lyonnais vous gagneriez comment votre vie? Avec la pétanque?
    En vous levant le matin vous devriez au contraire remercier les supporters de foot. Je souligne de foot car si vous aviez choisi un autre sport, aujourd'hui personne ne parlerait de vous et personne ne vous demanderait votre avis.
    Lorsque l'on paye pour un spectacle (musique, danse, théâtre, comédie musicale, expos, sport,...), en retour l'on souhaite avoir du bonheur, se changer les idées, et avoir du plaisir. Forcément lorsque l'on n'en n'a pas pour son argent il semble légitime de montrer son mécontentement.
    Monsieur Lacombe, lorsque vous allez au restaurant et que c'est mauvais, vous faites quoi? Vous remettez les pieds au même endroit? Et si vous êtes le patron du restaurant, vous insultez les clients en leur demandant de se taire? et vous espérez à l'heure des réseaux sociaux et autres moyens de communication qu'ils ne disent rien?
    Au bilan, cette petite phrase maladroite du bras droit de Jean Michel Aulas montre une fois de plus les limites du management de ce club.
    En mettant à des postes clés dans son organigramme les copains indéboulonnables bien souvent des anciens footeux (un Marino Faccioli qui n'est plus dans le club n'aurait jamais dit une telle bêtise) et en fonctionnant en vase clos, forcément le club ne grandit pas.
    Je ne vais pas employer le mot de "Mafia" en parlant du club de Lyon mais en gardant à tout pris un Bernard Lacombe, un F. Maurice dans son organigramme forcément l'on ne peut que ne pas être surpris par ces petites phrases et par le choix de certains joueurs... ou entraîneur.
    Allez l'OL... mais pas allez Bernard Lacombe

    1. XUO - sam 2 Jan 16 à 22 h 49

      Lacombe n'est pas dans l'organigramme du club. C'est un membre du cabinet Aulas. A ce titre, il croit pouvoir tenir des propos de chiotte !!!!

  19. Bamaki - sam 2 Jan 16 à 20 h 41

    Vu les recrutements depuis X saisons, il a fait ses preuves...de sa totale incompétence. Quand ils dégagera le club progressera enfin...

  20. Roseinrio Teeinbed - sam 2 Jan 16 à 21 h 55

    c est plus Lacombe c est Lecomble, critiquer ses supporters .....

  21. gone69 - sam 2 Jan 16 à 21 h 59

    en mêmes temps l'avis de bernard ca vaut pas un pet cacahuète,il a encore perdu une belle occasion de se taire,JMA doit faire le ménage. il y a trop de blaireaux autour de lui, mais bon vu comme ca part ca en prend pas le chemin...

  22. rastaman - sam 2 Jan 16 à 23 h 32

    Moi je lm bien nanar , pour des brèves de comptoir il est le plus fort , après je pense qu'il vieilli mal et qu'il doit passer le relai , arrêter de parler et retourner non pas faire la cuisine car a mon avis il sait même pas cuire des pates , non mais juste essuyer les casseroles pauvre nanar...un si beau joueur devenu ainsi un si mauvais conseiller...ç'est triste de vieillir....

  23. DUBOL - dim 3 Jan 16 à 6 h 32

    Par contre, ce que ça nous dit, c'est qu'il est directement impliqué dans le choix de Genesio, car réagir de la sorte implique qu'il est touché par les critiques.
    Et Aulas derrière qui place déjà des pions en calmant les esprits.
    Bref je pense sincèrement que BL joue gros sur ce coup, il y a pression sur sa paroisse.
    Ca montre aussi que Genesio a du tirer des ficelles dans le dos de HF pour en arriver là, ce qui ne me plaît pas, car les décisions ne sont plus uniquement orientées vers l'intérêt du club.
    C'est presque à en souhaiter de la continuité dans les mauvais résultats pour aider Aulas à tout nettoyer et nous permettre de revenir plus fort par la suite...

    1. Gone16 - dim 3 Jan 16 à 11 h 03

      j'aime pas trop le contenu de ton post mais j'ai vraiment peur que tu aies raison. Genesio a, à mon avis savonné la planche d'HF, pour prendre le pouvoir avec l'appuis de narnar qui se sait écouté par le président.
      Aulas aime s'entourer de gens du club, qui ont l'ADN OL comme il dit mais faut il prendre les bons... Le foot à changé mais on garde des narnar qui n'ont pas évolué...

  24. Junioui - dim 3 Jan 16 à 11 h 15

    Affligeant . Lamentable. Depuis combien d'années cet incompétent vit il grassement sur le dos du club ?
    Que serait il sans celui ci et les supporters , qu'il méprise avec de tels propos indignes ?
    S'il a peur que son copain se plante et précipite le club dans les abysses, il devrait néanmoins se faire car il renvoie une image déplorable du club..
    Il faudrait un grand coup de balais et virer tout ce petit cercle d'amis qui dont en train de détruire l'OL : lacombe Maurice genesio pour ne éviter que ce trio . Il y en a d'autres.

  25. bourpat69 - dim 3 Jan 16 à 12 h 52

    Sans Jean Michel Aulas le club serait encore dans le ventre mou du championnat , il est président à part entière et préside , avec parfois des erreurs mais après dix années de grand bonheur de 2000 à 2010 maintenant les supporters doivent continuer à supporter " leur club et l' institution OL " afin de retrouver une grande équipe au grand stade.

  26. Helvetico Gone - dim 3 Jan 16 à 14 h 37

    Pauvre Bernard Lacombe, qui apparemment regrette le temps des purges staliniennes, ou on était envoyé en Sibérie à la moindre contestation du discours officiel...

    Cet homme n'apporte plus rien au club, hormis ses râles incessants et sa vision on ne peut plus passéiste du foot.

    A si seulement Gérard Houllier pouvait venir le remplacer...

    Sa vraie place à Nanard, elle est avec nous au café du commerce.

  27. OLVictory - dim 3 Jan 16 à 15 h 09

    Mais qui laisse Lacombe à sa place à l'OL, qui le laisse décider des recrutements, qui le laisse mettre ses postes aux places de dirigeants dans ce club ? Le problème c'est pas tellement Lacombe, c'est un homme comme un autre, le problème vient de celui qui lui donne du pouvoir. Lacombe devrait être à la retraite depuis des années.
    C'est là la source des problèmes de l'OL, que le président ne sache plus s'entourer.

    1. XUO - dim 3 Jan 16 à 15 h 24

      Oui, mais Nanard Lacombine, il est difficile de s'en dépatouiller...

  28. dams69gone - dim 3 Jan 16 à 16 h 12

    Président d'un club de Ligue 1 recherche un garde-malade pour s'occuper d'un vieux monsieur sénile, merci d'envoyer vos candidatures au siège de l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut